Gelli plate, collage, piqué libre (3) etc…Bref, des cartes mixed- media

Attention, un article peut en cacher un autre: exeptionnellement, pour nous changer les idées, fêter les 12 ans du site et les 4 ans du blog, je vous propose un concours;  à la fin de cet article, passez regarder le suivant. Inutile de prévenir vos copines, le concours n’est que vous vous, les habituées; un prix -maison sera décerné.

 Le titre l’indique, c’est la 3° série de cartes avec des fonds peints à la « gelli-plate » (ou monotype), des collages divers et du piqué libre; certaines comportent de la gaze peinte qui texture l’ensemble, toutes ont des paillettes et celles-ci sont vernies. Je vous invite (pour infos supplémentaires)à relire les 2 articles précédents le 21 novembre dernier et le 8 décembre.

Les 4 cartes qui suivent sont déjà dans mes pages FLICKR qui ont été réactualisées:

https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/ Pour celles qui n’y sont jamais passées, je tiens à préciser qu’il ya plus de 1300 photos de créations et des inédits par rapport à ce blog: des cartes virtuelles persos ou les cadeaux des amies…

“Quand la neige fond, où va le blanc ?”

Quand on peint ou qu’on colle, la question ne se pose plus, le blanc disparait!!!

1- Inspiration hindie:

Beaucoup de piqué libre (des coeurs semés sur le collage) une perle- rouleau en journal hindi, de la gaze, le mot « envol » qui sert d’introduction aux sujet suivants, ailés: oiseaux et papillons.DSCN3899

« Je t’aime » en hindi s’écrit ainsi : मुझसे तुमसे प्यार है et se prononce comme ceci : Mujhasē tumasē pyāra hai. vous allez faier des progrès et pourrez m’accompagner lorsque je retrounerai une 5° fois en Inde! 2- L’oiseau chante l’espoir

” L’ ESPOIR » est la chose emplumée –

Qui cherche dans l’âme –

Et chante la mélodie sans les paroles –

Et ne s’arrête – jamais -« (…)DSCN3900

L’ oiseau est en piqué libre et le mot « plume » est tamponné sur de la gaze peinte.

« (…)C’est dans la Tempête – que son chant est – le plus suave –

Et bien mauvais serait l’orage –

Qui pourrait intimider le petit Oiseau

Qui a réchauffé tant de gens – »

Emily Dickinson

3-Le dialogue des oiseaux:

Un fond très lumineux (des couches et des couhes de peinture sur la gelli plate, jamais rien n’est raté, il suffit de reprendre, ajouter, recommencer…)tout petit yoyo dans les tons, une rose en piqué libre, de la gaze, des ronds (comme sur les autres cartes) simplement faits avec un couvercle ; les ronds donnent du mouvement, ajoutent un « plus »:DSCN3901

La carte au-dessus a été envoyée à la reine de la « gelli plate » et du piqué libre; j’ai nommée Patchacha! www.patchacha.fr (oui, j’ai osé lui envoyer cette carte !)

 4- Saphir ailé:

Ce coup-ci pas d’oiseau, mais des ailes….

« Laissez le libre car il est

La poésie, le papillon.”

Des ronds, des impressions de feuille (de liquidambar), une citation de Camus sur la lumière, l’art, deux papillons dont un sur calque, juste piqué au milieu, on retrouve le mot envol de la 1° carte, la boucle est bouclée:DSCN3902

« les restes d’un rêve –

un papillon

dans un champ fleuri.

(“Marc Alyn)4-geli-print

Ainsi  4 cartes en mixed medias sont nées et se sont envolées vers le ciel bleu, parfois gris, échange de mots ailés et de temps passé et offert en témoignages d’amitié:

A MERCREDI, mais n »oubliez pas, aujourd’hui soldes: 2 articles pour le prix d’un!!!(voir dessous)


Commentaire

Gelli plate, collage, piqué libre (3) etc…Bref, des cartes mixed- media — 18 commentaires

  1. Bon anniversaire a ton blog Anne et grand MERCI a toi de nous offrir en partage tes creations textiles…MERCI pour ces textes ces auteurs que tu nous fais découvrir MERCI pour ces échanges ces liens que tu fais naitre MERCI de nous aider a marcher sur le fil de l’espoir ..amies frenétiquement pour avoir cliquer un jour sur le blog de l’Artis’Anne ..big bisous et bonne chance a toutes tes abeilles pour ce petit concours

  2. Quatre belles cartes encore sorties de tes mains magiques!J’aime bien les oiseaux qui font la causette, ils ont l’air très attentifs l’un à l’autre. Pas de courriel de mon côté, je sèche lamentablement!!! Bon anniversaire à ton blog et à ton site.Bisous doux

  3. Qu’elles belles cartes. On a envie de s’envoler avec les oiseaux et les papillons dans ce magnifique décor…
    J’aime beaucoup ta citation de Voltaire : « Au cours d’une avalanche, aucun flocon ne se sent responsable. » J’espère que cette marche qui a réuni tant de personnes aura au-moins permis qu’on se sente un peu responsables…
    Très bon anniversaire à ton blog ! Gros bisous

  4. Merci Gigine, tes mercis me font chaud au ♥ en ce petit matin tout blanc et au seuil d’une nouvelle semaine! Je crois bien que c’est moi qui suis la 1° allée visiter ton blog, mais peu importe: les rencontres échappent à tout calcul, l’amitié n’est pas une science, elle est du domaine de l’imprévisible………….Bises!!

  5. Bonjour annie, tu peux revenir, regarder; je n’ai pas regardé ma boite mail,mais si personne ne trouve, la prochaine fois, il y aura des indices. Gros bisous, bonne semaine!

  6. alors….je suis perplexe devant la citation de Voltaire…çà ne me parait pas correct çà, d e ne pas se sentir responsable ….la responsabilité se dilue t elle dans la foule?TOUS les flocons d e neige sont responsables au contraire, non?nous sommes tous responsables les uns des autres…en fait….
    par contre j’aime celle de Camus,tant mieux et hélas, dirais je…
    j’aime tes cartes et leurs tonalités…J’ai d e nouveau besoin d’un peu d e bleu bien vibrant autour d e moi…
    Bon c’est pas tout çà mais au lieu d e bavarder je sais où je vais tâcher d e trouver les réponses à ton jeu…si elles y sont^^
    @+ alors,bisous

  7. Pour moi, Mmamaz, on est tous responsables, on doit analyser le pourquoi et le comment,mais pas juste réagir avec son émotion pour mieux oublier (et recommencer) ensuite.Là est le danger!Maintenant, pour voltaire, c’et coupé de son contexte, et je ne peux pas te dire ce qu’il veut dire profondément; et puis, la neige, les flocons ça se fond; d’un autre côté, nous aussi, dans la foule, on se fond, on perd son individualité….

  8. Mon site, Mamaz a quasioment 12 ans, mais vivotait, surtout il n’avait plus de capacité de stockage et bouffait ce que j’y mettais; il a été transformé en blog il ya 4 ans……Voili-voilou, c’est tout!!!

  9. Oui Anne. mais retenons que l’émotion a fait naître hier le premier pas..il faut maintenant continuer d’avancer d’agir en se donnant la main.. prendre ses responsabilités ou apprendre a devenir
    responsable pour rester fidèle a l’esprit Charlie…oui si le monde était clair il n’y aurait pas d’art …j’adhère moi aussi a la citation de ce cher Camus….

  10. L’émotion fait oublier l’analyse, Gigi; l’émotion est souvent mauvaise conseillère (la foule aussi?); nous voilà satisfaits, bien contents de ce « mouvement spontané »; de l’écume sur la vague venue de loin…..Il est nécessaire de réfléchir aux tenants, aux aboutissants, aux remèdes; et puis broder, créer, se tenir loin, cesser le brouhaha, se retirer en soi………….Bon, c’est mon opinion; mais je sais que d’autres se mettent en réserve, méditent, se retirent. Je pense à Brassens « Quand on est plus de 4, on est une bande de…………… » Si le 1° pas était né hier au soir, qu’a donc fait l’homme depuis des milliers d’années, sinon se révolter, puis oublier?

  11. Oui Anne ….mais il faut y croire et ne pas partir vaincus …Nous avons fait et subi d’autres guerres de religions et d’autres enfermements mais avons gagne ces guerres meme s’il traine encore de dangereux integristes….pour les francais que nous sommes il faudra …nous devons rester vigilants pour garder ce droit a la liberté de penser de dire d’exprimer qq que soient nos differences nos croyances nos convictions ….pas facile je l’avoue mais comme disait Brassens rien n’est jamais acquis a l’homme ….Anne il nous faut continuer d’avancer….continuer a mettre un pas devant l’autre …Qui va piano va sempre .pour que l’oiseau de la liberté continue a voler

  12. J’adore tes cartes ! Pourquoi n’oserais-tu pas m’en envoyer une ??? Les cartes des amies sont autant d’encouragements sur la voie de l’apprentissage qui est la mienne.Bizz

  13. Merci Patchacha, je voulais dire que je n’étais pas au même niveau!! Mais tes idées, ta technique rejaillissent sur nous, tu vois! tu nous en fais profiter!!!
    bonne journée, ici vraiment ensoleillée! Bisous!!!

  14. Tes cartes sont ravissantes, je les garde toutes, petits tableaux, signets….
    Ton style, tes couleurs, ton imagination fertile…aboutissent à des résultats très heureux!!! J’aime tes mixages.
    Bisous bisous

  15. Oh visiteuse aimée!!! Tu vas bien? Je suis si contente de te lire!!! Merci pour tous tes compliments, ils me vont droit au ♥. Gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.