Grande serviette de bain jolie et pratique: piscine ou plage ?

Cette serviette de bain est maligne, elle a plus d’un tour dans son sac et réserve des surprises! J’avais cousu la même  (après en avoir vu une dans un magasin cher!)il y a plus de 10 ans à une de mes filles; elle a tant de succès qu’après l’avoir vue, on m’en demande, mais c’est un gros travail, bien  plus qu’il n’y paraît!!

Celle -ci est plus grande encore, la petite nageuse peut s’y étendre de tout son long: c’est une serviette de grande!! Et c’est elle qui en a fait la demande (après avoir bavé sur celle de sa maman, tellement bavé que l’éponge n’éponge plus!) Car, comme l’écrit Paolo Coelho (ce que me rappelait récemment Nath, du blog http://atelierbynath.blogspot.fr/)

 » Un enfant peut toujours enseigner trois choses à un adulte : être content sans raison, s’occuper toujours à quelque chose et savoir exiger de toutes ses forces ce qu’il désire » …DSCN3720

La serviette est vert anis, bordé du même joli tissu fleuri qui sert à appliquer les fleurs; ET elle peut aller à la piscine ou sur la plage,mais DEDANS onpeut ranger son jeton de cabine, ses lunettes, ses barrettes, car les pots fleuris sont 3 grandes poches; celle du milieu se ferme par scratch!DSCN3728

On la porte sur l’épaule, crânement, tut le monde vous regarde, et là, on sort ses lunettes de plongée sous l’oeil béat des nageurs pituex 🙂 bien sûr, les 3 potées sont différentes; on ne lésine pas sur les couleurs et les fleurs! Et la première  voit pousser des fleurs différentes dans le même pot. Quel talent de jardinière, n’est-ce pas 🙂DSCN3726

DSCN3722

 

« Sois comme la fleur,

épanouis-toi librement

et laisse les abeilles butiner ton coeur. » 

 

S. Griffon

(abeilles? je vais ajouter une abeille!!!!)DSCN3723

Les potées sont fleuries, les nageuses fin prêtes; en hiver, avec coeur, on peut encore faire pousser des fleurs qui parleront du printemps et de l’été à venir.DSCN3725

« La CREATIVITE dispose d’un espace infini, car chaque seconde est pleine de choix illimités et de possibilités invisibles. Dès lors que vous commencez à réserver de la place au neuf et à l’inconnu, vous permettez à des pouvoirs plus profonds d’émerger des lacunes de l’existence quotidienne ».(Deepak Chopra)DSCN3721

Amies -abeilles, à MERCREDI, ce sera pour moi une journée chargée, j’essaierai de ne pas oublier, mais VOUS, je ne vous oublie jamais. Ni la ruche!!!!


Commentaire

Grande serviette de bain jolie et pratique: piscine ou plage ? — 34 commentaires

  1. J’ignorais qu’en plus de tes innombrables talents, tu avais la main verte… 😀 Extra ce concept de serviette avec des poches ! Il fallait y penser ! Et Mam’Anne l’a fait, pour le plus grand bonheur de sa petite fille ! Bises et bonne soirée

  2. Qu’est ce que ne ferait pas une mamie pour faire plaisir à sa petite fille !
    C’est une bien belle serviette et ingénieuse en plus. Je me doute que c’est beaucoup de travail !
    J’ai relu avec plaisir cette jolie phrase que j’aime beaucoup … et j’ai vu le lien que tu as mis vers mon blog, je t’en remercie !
    Je te souhaite une bonne semaine et te fais de grosses bises.

  3. Alors là!!!!Je suis baba!!!!
    Une réalisation superbement pensée, la douce couleur verte, des potées astucieuses et par dessus le marché M’dame les appliqués à la machine sur de l’éponge ; qu’est-ce qu’on dit? bravo, bravo Anne la douce artiste!
    bizzzzzzzz.

  4. Chez moi, mes filles ont une collection de couvertures d’appoint pour cocooner sur le canapé, ou dans la voiture l’hiver… car je fais le même travail d’appliqué que le tien mais sur du tissu polaire… (par contre pas de poche pour y glisser quelque chose). C’est aussi la méthode que j’utilise pour de petits cadeaux de naissance… alors je sais qu’il faut beaucoup de temps pour faire ces petites choses « toutes simples » !
    Bisous et bonne semaine à toi.
    Je pense que tu devrais être intéressée par l’article que je publie ce matin..

  5. Très ingénieux et superbe ! Toujours des idées originales et une réalisation parfaite. Comme les deux messages qui précèdent et leurs beaux ouvrages. Le petit étui à mouchoirs est chic, très utile et très utilisé. Bonne semaine douce et créative.

  6. Tu es vraiment pleine de ressources inépuisables. C’est effectivement un sacré travail mais j’imagine bien les sourires des heureuses destinataires,il y a longtemps et maintenant! Bon début de semaine et bon mercredi chargé 🙂 Bisous doux

  7. çà c’est de la serviette !!!J’aurais peur de ne pas la retrouver en partant me baigner !!!Quelle belle idée et quelle jolie réalisation !!Encore une fois je suis admirative !!!Bravo !!
    belle journée à toi Anne

  8. Marie-Laure, je n’ai pas la main verte du tout, et un mari très bon jardinier; La serviette a du succès,mais je l’ai copiée, même si maintenant, je la fais à ma façon!

  9. Bonjour Janou, bon, les couleurs ne sont pas excellentes, elle est vraiment anis!!! Merci de ton passqage, de tes mots. contente vraiment d’avoir croisé ton chemin! Bonne nouvelle semaine!

  10. Bonjour Mijane, je suis venue chez toi avant de te lire ici! La difféence avec les couvertures, ce sont les poches effectivement, la serviette est vraiment grande!! bons baisers!!!

  11. Bonjour Nadine, porter cette serviette sur l’épaule, mettre ses lunettes dans une poche, craner……Je n’en ai pas de semblables; les autres, d’abord!!!

  12. coucou Françoise, en fait, je fais bcp d’étuis, mais retrouver des photos…………….J’aimais les tissus de la tienne. Merci de ton gentil message, de ta fidélité!

  13. Tu parles fleur de lis, tu ferais ça, très, très bien, je m’en doute, vu ton niveau!!! Pour toi, c’est du fastoche!!!

  14. Ravissant et très pratique car on ne sait jamais où caser jeton et linettes !
    J’aime beaucoup le vert anis qui est une couleur gaie et lumineuse .En plus , cette teinte me rappelle la bonne odeur de graine d’anis que ma grand-mère me donnait lorsque j’avais mal au ventre.
    Bisous

  15. C’est une super idée, celle des pots-poches 😀
    Ma maman agrémentait souvent nos serviettes de bain blanches d’une bande de tissu liberty. Mais elle n’a jamais tenté les motifs.
    Moi, je crains toujours que les couleurs des tissus ne déteignent sur l’éponge à chaque lavage. Alors j’hésite à le faire.

  16. Isa, tu n’as pas tort, mais les appliqués sont lavés avant; et ces poches, c’est vraiment utileUn truc vu en vitrine et repris depuis longtemps!!!Amitiés!

  17. Elle est tellement belle que je ne l’emmènerai pas à la piscine où elle risque de s’abîmer, à la plage :)) vraiment une réussite je n’ai jamais osé me lancer dans les appliqués !

  18. Amilie, en plus, j’ai cassé mon pied de mqachine transparent!!! En ervanche, j’ai fait ça avec un fil de toutes couleurs pour passer avec transitions; merci de ton commentaire, amitiés

  19. Nager …quel bonheur ! Puis sur une jolie serviette couleur Anis se faire secher au soleil du BSG et retrouver dans une pochette fleurie la petite surprise de sa mam’Anne …oui etre la petite fille d’une artis’Anne c’est un vrai bonheur …..bravo a la jardiniere aux doigts de fée pour ces appliqués machine sur tissu éponge…

  20. Elle est superbe cette serviette ! Ne pas l’utiliser pour ne pas l’abimer, ou l’utiliser pour en profiter, et en refaire une nouvelle plus tard… La question semble posée ! J’opterai pour la 2ème option pour en profiter « à fond » ! Bizz

  21. bonjour Gigi, les poches ne sont pas trop réservées aux surprises, mais aux jetons de piscine, aux lunettes, etc………….Jardinièer textile, oui, pour le jardin, voir mon mari. bons baisers fleuris et en bouquet!!

  22. Papelilo, si tu en as autant que moi dans la tête, et bien, je peux te dire qu’on ne réalisera jamais tout ça,mais on se fera rudement plaisir et c’est ça qui compte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.