Humbles créations de papier et tissu

 

Danser, voler, chuter…………Ces mots je les ai attrapés au vol, alors chacun de mes articles commencera sur une citation à ce propos. Peut-être qu’ensuite,  je continuerai, puisque j’aime l’idée… 

 « L’expérience, ce n’est pas ce qui arrive à un homme, c’est ce qu’un homme fait avec ce qui lui arrive » (Aldous Huxley)

Que signifie cet accident ? En ai-je retenu la leçon ? Irai-je moins vite et vite ? Et comment vais-je vivre cet état  qui risque de durer assez longtemps?….

                                                       –O–

   « Rappelle-toi que tu n’es pas seul au monde,

Tu dépends de mille créatures qui font le tissu de la vie. »

Faouzi Skali, penseur soufi, résume mon propos, créer de menus riens en tissu,  en papier, partager, par amitié ou sans raison, écrire, offrir un mot,offrir une carte, offrir un cadeau fait-main…

Des plumes d’abord pour écrire ou marquer la page, des plumes qu’une simple torsion (dedans, un fil de métal) rend presque vivante, une plume faite de page de livre ancien…voir le tuto ici :http://thethirtysomethingbride.com/imported-20100102151706/2012/1/18/diy-paper-feather-tutorial.html

et puis, deux cartes: la 1° est en papier, dentelle, et gribouillage au feutre gel blanc, neigeuse: La seconde est brodée sur une lingette anti – décoloration devenue indigo, des timbres, de la broderie dont le fameux Gopuram stitch dont j’ai déjà parlé.

Et puisque nous parlons de voyage, de rencontre, toujours ces mots de Christiane Singer, ont  j’ai déjà parlé, dont j’ai lu toute l’oeuvre et regrette l’absence; elle était généreuse et lumineuse. 

 

 

 

 

« Ces êtres de dialogue de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence. Chaque rencontre nous réinvente illico – que ce soit celle d’un paysage, d’un objet d’art, d’un arbre, ’un enfant, d’un ami ou d’un inconnu.Un être neuf surgit alors de moi et laisse derrière lui celui qu’un instant plus tôt je croyais être. » 

 

 Généreuse, lumineuse ai-je écrit de C. Singer; sans doute, les qualités de Flo (http://thyflo.canalblog.com/) puisque c’est pour elle que j’ai cousu cet obi à ceinturer aux beaux jours: réversible comme les autres vus ici :ttp://quilt007.free.fr/wordpress3/index.php/des-noeuds-de-leur-ceinture/2012/08/24  

                  « Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme »

écrivait Colette; je fais tout avec un élan joyeux,  j’espère que celles qui ont reçu ces cartes, ces modestes plumes de papier, cette ceinture ont senti que l’amitié m’inspirait, me donnait des ailes….Celle d’une abeille parmi d’autres. Merci, jolies-ailées. A dimanche!

 FaitFaes                          A      A dimanche
 
 
 
 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.