Indian song: carte brodée et roses de noël

 

Une petite aumonière illustrée de gui pour la nouvelle année : AU GUI, L’AN NEUF!

Dedans, une broche- fleur bicolore; ce que vous ignorez, c’est qu’une amie, dans d’autres couleurs m’a offert une pareille aumonière; dedans aussi une fleur, pas une broche.

Celle-ci est posée sur un de mes patchs cousus main….

                                                                           —0—

Très bientôt, elle va refaire sa valise; quand les amies s’en allaient en juillet et août, elle est restée fidèle au poste…L’artis- Anne est allée une 1° fois au Rajasthan 3 semaines, puis 3 semaines, l’année d’après au Gujarat avec 6  de ses proches; ce coup-ci , ils seront 7 et partent ensemble pour le Kerala, le Tamil-Nadu, un peu du Karnataka, Goa, Pondichéry, Madras, Maduraï:   l’Inde du sud: 

 

Pour se mettre dans l’ambiance, une carte nommée: Indian song!

 

 

Points de broderie: Strass, point de feston, point de feston noué, Gopuram stitch, point de Chamanthy, point bouclette, point de noeud, point d ‘épine, point de bouclette contrarié, point de tige…Brodé sur lingette anti-décoloration, avec tampons, et coins pour scrapbooking.

« Chaque être, chaque chose est occasion de voyage, de contemplation. » (Lie Tseu)

« Rien n’est estimable en soi, ni l’or, ni les perles, ni les soieries les plus fines. Un objet, si parfait soit-il, n’a de valeur que par le souvenir qu’il incarne ». (Louis Lefebvre)

Je vais partir… Et sans doute, reviendrai-je enrichie de mes rencontres et souvenirs . Ravie  surtout de vous retrouver, n’ayez aucun doute! En attendant le prochain article, 3 petites corbeilles pour de menus présents de noël  et des friandises , faciles  à faire (pliage trouvé ici: http://pm-betweenthelines.blogspot.fr)

 NB: la carte Indian song a été envoyée à celle qui écrit un blog qui devrait intéresser TOUT le monde: http://dechairetdelait.wordpress.com/ (en pause en janvier) Je vous invite à le visiter; c’est très instructif et rédigé par quelqu’un qui SAIT ce que les commerciaux arrivent  à nous faire avaler…..

                                   A mercredi!

En attendant, dans un joli vase rouge -grenade qui vient d’ISraël, les roses de noël du jardin:


Commentaire

Indian song: carte brodée et roses de noël — 4 commentaires

  1. trouvé! en fait je me rappelle de ce poste (pas au moindre façon au cause de la pub)
    entre temps: comment vas-tu après la chute?
    il y a tellement à découvrir chez toi que je ne me suis pas rendu compte du matériel utilisé! mignon!

  2. Anja, merci, je vais mieux, mais j’ai mal; là, on est à bientôt 5mois………………..Bon, c’est long, mais parlons d’autre chose et sourions!!Merci pour tes articles colorés!! bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.