« J’ai des tentes de rameaux verts »

2° article de 3

Cet article suit celui titré « Il faut cultiver notre jardin », mot emprunté à voltaire (Candide), mais le titred’aujourd’hui est un vers de Victor Hugo.

En 2008, alors que j’avais quasiment arrêté mes jardins textiles si longs à créer et broder, la revue Mains et merveilles (n° 65)s’intéressait à eux et publiait un article sur 4 pages. (et le déclic se fit à nouveau, voir fin d’article)

Le magazine présentait une  photo retouchée que j’avais brodée, un porte-photo,  un cadeau-coeur brodé et perlé, des pages de mon journal textile, et la technique des jardins brodés en 3D et un dialogue questions -réponses

Gros plan sur le collier brodé-perlé aux feuilles du jardin

 Ah,ah, je vous  vous ai bien eues, vous ne savez toujours pas  pourquoi cette série d’articles sur les jardins brodés en 3D; la prochaine fois, alors? Vous verrez: vendredi soir!!!Suspense……La conteuse ne  vous quitte pas, elle vous accompagne.

Mais, avant,  que vous ne soyiez pas venues pour rien, je vous offre quand même deux photos de mon 4° jardin, sobre et brodé au ruban, il s’ordonne autour d’un miroir d’eau dans lequel de vrais arbres se reflètent, c’est une idée barroque: l’illusion et la réalité mêlées, la vie et le rêve,…

A  bientôt, les amies!Merci de votre amitié.  Prenez soin de vous, des jardins et du monde!


Commentaire

« J’ai des tentes de rameaux verts » — 2 commentaires

  1. le jardin au miroir
    symétrie joue avec courbes baroque

    équilibre avec liberté des petites pousses
    écoute du miroir inté RIEUR

    fleurire en mouvement de notes haendel water music PAS à pas on se dépasse tjrs

  2. Hélène, telleement heureuse de te lire; tu sembles si loin……………….Te revoir dans mon jardin, ce serait si doux…………….Quand?
    Mille bisous fleuris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.