Jardin brodé

Voilà un article qui sera vite fait. Ce qui suit est le 3° cercle à broder que je brode et assemble autour d’une citation illustrée. Celui- ci est un jardin brodé:

« Il faut cultiver son jardin »

Voltaire

Dos du jardin brodé: tulipes et signature au piqué libre Jardin brodé: le dos

Détails du jardin brodéjardin brodé, détail 1jardin brodé, détail 3

jardin brodé, détail 2Points employés dans le jardin brodé:  Points de poste, points lancés, points de pistil, points de rosette, points de tige, points de feuilles,  point de tige relacé (écriture), points de chaînette tissé, points turcs, points de noeuds, points d’épine, point  tissé en 3D…

Ce jardin brodé est pour Annie; son blog: des tulipes et des cœurs. Elle a habité longtemps aux Pays bas.

http://destulipesetdescoeurs.blogspot.com/

Je tenais donc à ce que dans le jardin brodé, il y ait une tulipe appliquée et rebrodée en piqué libre. Ici, pas de tissus vintage comme dans les 2 précédents cercles à broder :jardin à broder rond pour Annnie

« Cette vie artistique, que nous savons ne pas être la vraie,

me paraît si vivante,

ce serait ingrat que de ne pas s’en contenter. »

Van Goghjardin brodé rond à la tulipe

Jardin brodé comme un mandala et qui évoque  la ronde des saisons. Les jardins ne seraient rien sans les abeilles qui le visitent. Merci à vous toutes qui le peuplez!  A bientôt!

 


Commentaire

Jardin brodé — 18 commentaires

  1. Il est à portée de mes yeux que je sois devant mon ordinateur ou devant ma machine à coudre. Toutes tes attentions me touchent, les tulipes, les papillons que j’aime faire en origami en tissu.J’ai un gros coup de coeur pour l’escargot qui symbolise bien cette année qui se termine sur un rythme enfin raisonnable pour nous! Et j’ai bien l’intention d’embellir notre petit jardin extérieur et de continuer à cultiver mon jardin intérieur. Tu as tout mis dans ce cercle brodé. Merci encore, infiniment 🙂 Bises tendres.

  2. Que c’est bon de te revoir et avec ton magnifique sourire pour nous souhaiter tes gentils voeux ♥ Merci Anne je te souhaite plein de petits et grands bonheurs et de profiter de tous ces beaux moments avec les enfants et amis…
    Cette magnifique tulipe ne peut qu’enchanter ton amie ! Bravo Anne
    je t’embrasse

  3. J’aime cette jolie tulipe, ainsi que les petits détails comme l’escargot et le papillon… Un jardin où il fait bon admirer toutes ces petites fleurs 🙂
    Gros bisous

  4. Une jolie tulipe sur un semis de fleurettes ..un escargot qui sort de sa coquille pour decouvrir des roses finement brodées .. des papillons qui se donnent rendez vous dans ce petit jardin ..dans ce cercle de l’amitié que tu sais si bien cultiver Anne bravo …et merci pour cette magnifique photo..avec ton tres beau sourire pres de cette superbe oeuvre a la villa Datris

  5. Tout est beau dans ton jardin,… dur de choisir….
    merci pour tes voeux brodés, colorés… une bonne année 2019 pour toi Anne et les tiens.
    Bisous.

  6. 2019 une annéé sans flickr… il y a peut être des sites dans le même idée? Je passe de tout façon de temps en temps chez toi, surtout quand j’ai vu le mail de flickr annonçant qu’il y a de nouveau. Mais je ne peux pas m’inscrire ici? pour en recevoir notice quand un nouvel article apparait? Je ne suis pas si discipliné de regarder les jours (si réguliers)que tu poste.

  7. Merci Annie, un cercle rond comme le soleil de ta venue en Périgord!!! J’y ai mis tout ce que tu as su voir et t’en remercie. Avec plein d’amitiés!
    Anne et Meilleurs vœux!

  8. Merci Marie, merci. ET une pluie de vœux sur toi. Sois heureuse en 2019, reste créative!✫ ✫* *
    ✫ ✫ ✫.★**
    `⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫★
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

  9. Marie- Laure, puisse le cercle refaire venir un beau et vrai printemps………..Amitiés fleuries et étoilées!
    ✫ ✫* *
    ✫ ✫ ✫.★**
    `⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫★
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

  10. Merci pour tout, Gigi. que les 4 saisons de 2019 te soient bénéfiques! Je t’embrasse bien fort et zou, de ma baguette magique fait éclore pour toi un bouquet d’étoiles! `⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫★
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

  11. rien à choisir Den, prends tout, je te l’offre. Pluie de vœu sur toi et ceux que tu aimes! ✫ ✫* *✫ ✫ ✫.★**

  12. Anja, depuis le temps que je le dis. Rejoins bloglovin;
    Et puis, dis donc: moi, je suis prévenue de tes parutions sur ton blog par Bloglovin 🙂
    pour le reste, voir mon mail privé et tous mes baisers en un bouquet de printemps!

  13. Quelle belle idée ce jardin ! On aurait presque envie d’être déjà au printemps… Mais non, laissons le temps au temps, et admirons, tout simplement, ce joli travail ! Bizz

  14. Oh oui, Sylviane, j’ai besoin de soleil; je l’aime. Mais quand reviendra le printemps, je serai très loin….bons baisers à toi!

  15. Merci Brigitte, comme je te le disais dans mon mail , ce que tu écris me fait plaisir.
    Sourire, c’est pour moi, naturel; une sorte de politesse aussi envers les autres; je peux me le permettre: j’ai véécu le pire. Et mon sourire parfois (souvent!) m’a ouvert des portes, permis de trouver le chemin………….Le sourire est le reflet de mon énergie intime…………..Merci à toi de le noter. Je t’embrasse!

  16. Quel rayonnement ton sourire Chère Anne ! Je viens de visualiser tes derniers billets ! Toujours active, créative, et butinant joliment ! Bravo !Que 2019 t’ouvre encore de merveilleux horizons, épanouissent et réalisent tes rêves et projets les plus fous ;)!Que cette nouvelle année te réserve de grandes joies, de jolies surprises, des pleins paniers de bonheur, de paix. Bise bien amicale,
    Annie

  17. Merci, merci, Annie, je t’ai répondu en privé!! Mais je renouvelle mes vœux pour toi: très bonne, joyeuse nouvelle année!
    Baisers!
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.