Kimono brodé d’un éléphant indien

 J’aime ce qui sert, j’aime qu’on puisse offrir un cadeau de ses mains. Il y a dans ma famille plusieurs hommes; pour l’aîné de mes fils, déjà, j’avais cousu un kimono bleu marine brodé de grues, puis un 2° kimono gris foncé, le 24 février 2018:

http://www.artisanne-textile.fr/kimono-brode/kimono brodé début 2018kimono 2 le dos

Kimono d'homme: oiseau glazigLe 2° de mes fils n’avait pas eu son kimono; …J’ai choisi pour lui, un vert amande foncé. Pensant à l’Inde, à sa valeur  de porte- bonheur, j’ai choisi aussi de broder un éléphant tout harnaché…

Comme pour le précédent, les coutures sont dissimulées sous un biais de tissu indien (Orissa)coutures du kimono

Coulants de la ceinture:kimono brodé éléphant Indien

Détail: encolure du kimono:encolure du kimono: tissu indien (Orissa)Devant du kimono brodé:Kimono brodé: le devant

J’ai mis du temps: la broderie est devenu kimono d’homme, kimono brodé et décoré  -comme le précédent- d’un tissu acheté sur un marché d’Orissa (Inde) Pas facile de le prendre en photo! Surtout avec quelqu’un dedans 🙂 Et surtout quand il ne veut pas…

“Je voudrais que tu te souviennes de moi.

Je voudrais que tu n’oublies jamais que j’ai existé et que je me suis trouvée ainsi à tes côtés.”

Murakami

 

kimono brodéPoints employés pour la broderie (dos du kimono d’homme):

Autour, en blanc et noir, un coton perlé blanc couché et cousu de noir, un feston jaune, un point glazig de broderie: le point   laouig (rouge-noir) et deux motifs indiens (broderie Kutch)sur le kimono, motif de broderie kutchkimono brodé, broderie kutchKimono d'homme DIY artisanne-textilePoints devant façon Kantha sur le tapis de selle, points de chevron, points de nœuds, points de tige, point indien (indian edge stitching, en jaune dessous), bouclette, chaînette, lancés…Kimono :Broderie entière (2)

« Connaître ici ou là quelqu’un qui vous comprenne malgré l’éloignement ou les pensées inexprimées, voilà ce qui peut faire de cette terre un jardin. »

J.W. Von Goethe .

Voilà finie la broderie du kimono d’homme que j’ai cousu et offert:Broderie du kimono DIY artisanne-textile

Un éléphant passe, allègre; moi aussi: A  très bientôt!

 


Commentaire

Kimono brodé d’un éléphant indien — 8 commentaires

  1. J’aime le kimono a l’oiseau mais celui a l’élèphant est tres réussi également et ton fiston sera fier et heureux de porter ce kimono a l’élèphant porte bonheur…je me souviens d’en avoir brodé un ……c’etait sur un coussin

  2. Bonjour Gigine, j’espère que tu vas bien. Le kimono est parti, porté et il n’y a plus de laissé pour compte: 3 hommes chers, 3 kimonos personnalisés………….

  3. Vraiment très réussie cette broderie sur ce kimono ! Ca ne devait pas être simple à faire, mais j’aime beaucoup ces différents points que tu as employé, ça donne beaucoup de relief à ta broderie. Bisous

  4. Merci Annie, oui, j’ai 2 patchs très brodés qui vont être exposés prochainement. Je vous tiens au courant. Merci!

  5. Varier les points, Marie- Laure, j’adore. je ne peux pas n’en faire qu’un. Le point de croix qui permet peu de variations me lasse; donc, aucun mérite!!
    Merci de ta fidélité. Je t’embrasse!

  6. Le kimono au saut du lit, c’est pratique; il est vrai; juste ouvert comme il faut! Mais quand on se tourne, le motif apparaît!
    Je t’embrasse, donne des nouvelles de notre sujet dernier, tu te souviens?….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.