La broderie des paons se termine avec un 17° et un 18°; reste à monter le panneau textile et à le rebroder!

Voilà un paon que j’ai aimé broder,  un paon qui me plaît; sur les 18, il y en a de de tous les styles… pour tous les goûts; ils seront rassemblés et montés pour faire un panneau, j’en ai trop pour la tête de lit… ..A voir dans……….? longtemps!DSCN1886

Dictionnaire des points de broderie utilisés:

Points d’arête, granitos, point de bouclette, points lancés, point de tige, point de feston, points de nœuds et points de poste, point de reprise tissée, de chaînette bicolore, de sable et de pistil.

Je veux broder des paons depuis très longtemps et le dessin est donc sur une vieille photocopie, je ne sais d’où elle vient et ne peux donc en dire l’origine!DSCN1888

« Que les mots de la louange naissent en toi

les jours de froid,

de pluie ou de douleur ;

ils te conduiront

vers le soleil de la douceur. »

                                                                         Philippe  Maty

Pure création personnelle brodée :Le dernier paon est ludique, ethnique, primitif, drôle, naïf; je sais que les classiques aimeront mieux le précédent, mais je me suis offert avec joie une récréation, un chemin buissonnier…Je n’ai pas de préféré, je brode ce que je veux, comme je veux, c’est mon plaisir et je souhaite le partager!DSCN1891

Points utilisés: granitos, points lancés, point de chaînette double, point de feston, point de chausson, points de pistils, points de sable, points de feston, points de tige surjetés, points de mouche, points de noeuds…

« L’infini n’est autre 

Que le va-et-vient

Entre ce qui s’offre

Et ce qui se cherche

Va-et-vient sans fin

ENTRE ARBRE ET OISEAU

Entre source et nuage ». 

François Chengpaon18PAN, c’est fini!

A jeudi soir ou vendredi!


Commentaire

La broderie des paons se termine avec un 17° et un 18°; reste à monter le panneau textile et à le rebroder! — 42 commentaires

  1. J’aime tes deux paons et j’aime beaucoup l’arbre! Je suis admirative de ta faculté à créer en broderie. Bisous et bonne journée

  2. c’est vrai qu’il est impossible de faire un choix !!chacun de tes paons a son style propre .il vit sa propre vie !!! j’ai hâte de voir ce panneau monté !!çà va être une pure merveille !!
    belle journée à toi

  3. De tous les paons que tu as brodés ce dernier sur fond rouge est le plus original avec son corps en forme d’oeuf ( de paques peut-etre) mais de tous les paons que tu nous a montrés c’est lenuméro 17 que je préfére…..ce fut un défile de paons habillés par une artiśAnne brodeuse aux doigts de fée…j’applaudis Ànne et j’attends le tableau final !

  4. De tous les paons que tu as brodés ce dernier sur fond rouge avec son corps en forme d’oeuf (de Paques) est le plus original….mais de tous les paons que tu nous a montrés c’est le numéro 17 que je préfére….bravo l’ArtiśAnne ce défilé de paons habillés par tes doigts de fée fut tres apprécié….j’attends d’applaudir le tableau final!!!

  5. Oh Annie, je ne suis pas née de la dernière pluie, c’est juste de l’entraîenement…Merci, gros bisous!

  6. Une pure merveille? Et si je gâtais tout lors du montage? Merci quand meme. ET attendons (en travaillant!)

  7. En bonne collectionneuse qui se respecte, je ne peux que les aimer tous puisqu’ils font partie d’une même famille mais qu’ils sont tous différents, chacun avec leurs caractéristiques propres..

  8. Une magnifique galerie de paons… Et comme tu dis, pourquoi choisir ? Ils sont tous beaux, tous différents… Et dommage pour le pan pan, j’aurais aimé en voir encore longtemps… 😀 Bisous

  9. Comme disent nos ami(e)s québécois(e)s tu es tombée en Amour de ce merveilleux volatile que tu as si bien brodé, et quand le panneau sera monté en tête de lit et pourquoi pas en oreillers…. tu rêveras d’un nouveau voyage en Inde !
    Bonnes fêtes de Pâques l’Amie et grosses bises à toi et ta tribu

  10. Oui, Isa, c’est la famille Peacock, famille large et variée, mais vous en avez terminé avec eux 🙂 Merci, bons baisers à toi!!!

  11. Merci Marie- Laure, en fait, je passerais à d’autres idées ensuite, je dois les monter, ce n’est pas pour moi le plus plaisant……………….Et tu ne sais pas? En ce moment, j’ai une idée qui te concerne………..A suivre….

  12. Ils sont superbes. Et que j’aime ce 18ème sorti de ton imaginaire ! Il clôt merveilleusement ton hommage brodé au paon bleu. Ton panneau va être… ♥. J’ai hâte de le voir !
    Douce journée à toi.
    Nijenn

  13. Nijenn,merci, ne me dis pas que tu as hâte de le voir; ça me met la pression et en plus, je crains votre deception… tu es CHOU, parfois votre enthousiasme m’enthousiasme; il me fait chaud au Coeur aussi!!!

  14. Ils sont tous beaux ces oiseaux brodés et maintenant je me pose la question :
    Mais comment vas-tu monter tout ça ?
    Patch avec des galons brodés ou bien tout simplement , voilà je suis conquise j’attends la suite 🙂

  15. Nadine, merci, oui, « that’s the questions!
    aucun carré ou rectangle n’a la mêe taille, mais bon, c’est surtout le temps qui pose probleme….Gros bisous!

  16. j’adore tes broderies elles sont si belles si artistiques, quel talent, un très beau sujet, et de superbes réalisations, je suis sous le charme, toutes mes sincères félicitations, bisessss TIFFANY

  17. Qu’ils sont beaux tes paons, ma chère Anne.. habillés par les mots de François Cheng…
    je t’en brasse brodée en douce soirée.
    Den

  18. Tous beaux, ces paons sortis de tes aiguilles ! Si le 17 est tout doux, le 18 l’emporte par son originalité. Une fois réunis, ils se mettront en valeur les uns les autres. Alors, pas de pression inutile, c’est bien de prendre le temps de la réflexion.

  19. Den, merci, je te dis comme à Sarah;je dois les monter, c’est moins drôle que de broder, plus fastidueux!!!

  20. Patchacha, hein, il a du style ce dernier paon, un peu Free form embroidery avec son « truc » blanc et noir, son corps ovoîde…Liberté, liberté….Merci, bonne journée!

  21. Merci Françoise, temps de la réflexion, je l’ai eu en brodant, je sais un peu comment je vais faire, mais savoir si ça ira….? Et puis, c’est fastidueux………………………Gros bisous!

  22. Joelle, je te vois bien plus classique dans tes choix que moi…….toujorus sur des chemins de traverse…………..Mai sil en faut pour tous les goûts et le 1° je l’aime aussi!!Amitiés!

  23. On n’a pas à choisir , ils sont tous magnifiques et différents , chacun a son petit plus …
    bravo Anne pour cette belle collection , bon courage pour le montage du tableau !
    bises et bon week-end Pascal

  24. je trouve que le paon sur fond rouge est drôle (dans le sens=qui donne envie d e sourire, comique) et pour cette fantaisie pleine d e gaieté et son originalité je l’aime beaucoup^^
    bisous Anne

  25. je reviens voir tes paons , sont si beaux, je m’en lasse pas, merci pour ta visite et BON WEEKEND DE PÂQUES à toi aussi, bisesss, TIFFANY des ATC

  26. Merci Marie, pas à pas, jour aprèsjour; ensuite, on verra……Amitiés, joyeuses fêtes pascales, je publie une poule très personnelle!!!

  27. Merci à toi Sarah -Tiffany, le reste va advancer pour que tu le voies un jour dans ta Boie aux lettres………………..A suivre……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.