Lapins (de Pâques) en folie, pour la mi- carême!

Le 17 de cette semaine, mon 14° petit-enfant est né; il porte le prénom de ses grands -pères (dont mon mari disparu, il y a 6 ans!), celui de l’archange qui domine Kiev capitale de l’Ukraine et protège le Mont: Michel!

Des petits-enfants naissent ; le temps de l’enfance est gâté ; alors, pour ces petits, le thème du lapin, tendre, espiègle se prête à la création textile. De plus, Pâques approche, on est au milieu de ce temps, mi- carême:

  1. Serviette-lapin (j’en ai fait plusieurs sur le même modèle, par exemple, le 13 avril 2020: Broderie d’un S fleuri, pyrogravure sur tissu à la rouille, etc…. | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)

Et, voilà la dernière serviette ou bavoir- lapin. A table, les carottes sont cuites !!

« Pourquoi ces ronces
Pourquoi dansons-nous le matin,
Parmi la rosée et le thym ?
Pourquoi avons-nous le cul blanc,
Longues oreilles, longues dents ?
Pourquoi notre nez tout le temps,
Tremble-t-il comme feuille au vent ? » (Maurice Carême)

A toutes vos questions, amis lapins, une seule réponse : vous êtes bien mignons !

2 -Enfin, assorti à la serviette, un doudou -lapin tout doux, tout mou, comme une poupée- chiffon qui serait un lapin- chiffon:-) De très grandes oreilles qui bougent quand bébé agite son doudou- chou ! Un peu pantin, un peu lapin! Puisque le lapin d’Alice, le lapin de Pâques prend la pause, clic-clac, des photos!

Allez, les amies, je vous embrasse. Aprés ce modeste article: A très bientôt!


Commentaire

Lapins (de Pâques) en folie, pour la mi- carême! — 28 commentaires

  1. Adorable billet. Tu as toujours de belles idées…
    Félicitations pour ce 14ème petit enfant au prénom de Michel. Superbe.
    Je t’embrasse très fort Anne, en 1er jour de printemps.

  2. Panpan petit lapin des champs farceur mais pas mechant ne broutait jamais une fleur mais déposait un baiser sur son coeur…tes petits lapins Anne m’ont fait penser a cette chanson de Mick Micheyl…et je dėpose un baiser sur le coeur de ton petit Michel

  3. Merci Gigine, pour ce gentil commentaire; je ne connais ni la chanson, ni la chanteuse. Je suis sur France- musique…lorsque J’allume une radio, et c’est rare…… J’aime le silence; mais la chanson est bien mignonne!!

  4. Anne je pense que tu connais la chanson < un gamin de Paris c’est de Mick Micheyl qui etait aussi artiste peintre sculpteur sur acier connu en France et a l’etranger oùelle exposait …mais aujourd’hui elle n’est plus et j’etais fan de cet artiste dans les années 50 !!!!

  5. Ah oui, le gamin de Paris, je connais, mais…en 195O…je n’étais pas née!! Et lorsque ce fut le cs….je vivais en Afrique; j’entendais surtout le tam-tam, ah ah!!! Bonne nouvelle semaine!

  6. Le doudou lapin je fonds! C’est délicieux et si ces lapins de Pâques avaient été conçus du temps d’Ariane, crois-moi, je les aurais bien reçu ton mail embarqués, crois moi. J’ai bien reçu et lu avec plaisir ton mail mais je ne t’ai pas encore fait de texto! Bonne journée, et fais du vélo, c’est bon pour la santé (lol), Je t’embrasse, Gisèle

  7. Bienvenue à ce petit Michel ! La famille s’agrandit et Mam’Anne a encore plus de travail pour gâter sa petite famille… Les bavoirs et le lapinou sont trop choux ! Une belle idée pour un cadeau de naissance ! Gros bisous

  8. Félicitations Anne! Bienvenue au petit Michel!
    De bien jolis cadeaux pour lui, il a bien de la chance d’avoir une grand-mère telle que toi.
    Bisous et bonne semaine

  9. Merci Gisèle, oui, toute la semaine en vélo!! Mais il fait beau; pas de voiture, juste les parfums d’herbe et de pissenlit. Gros bisous!

  10. Merci Marie- Laure, je travaille pour une plus grande dont ce sera bientôt l’annniversaire, la machine chauffe:-)
    Mille pensées à toi, pour toi!

  11. Je ne sais pas Pascale, s’il a de la chance, lui, mais moi, c’est vrai, j’en ai!!! ET d’avoir des amies aussi!!

  12. Bienvenu à ce petit Michel !Tous mes souhaits d’une vie remplie et épanouissante volent vers lui!
    Et ces petits lapins sont adorables. Bisous, Anne

  13. Merci Evelyne, soies toi aussi dans la (jolie) paix bienfaisante. Celui qui donne reçoit!! Bons baisers!

  14. Quel bonheur d’apprendre la naissance de ton petit-fils Michel dont le prénom te va droit au cœur ! Ces bavoirs sont mignons et le doudou super craquant, tes petits-enfants ont une grand-mère fée merveilleuse.

  15. Je repasse et ne me lasse pas. Beau travail oui! Diffile d’avoir la paix dans mon quartier car, fenêtre ouverte à cause de la chaleur qui revient, un bruit énorme pour des travaux dans la rue qui durent, durent, durent… Dur, Dur! Bonne journée, Gisèle

  16. Je ne sais pas du tout Tania; on ne peut leur demander de s’extasier sur tout; pour eux, on a le temps. Mes enfants sont loin;, pas toujours conscients. Chère Tania, tout n’est pas toujours rose, mais une naissance, c’est vrai: ça reste magique!

  17. Ah Gisèle, pauvre de toi: Paris a bien changé. J’y suis allée il y a 3 semaines; je ne suis plus habituée! Mais c’était mieux par beau temps qu’en décembre dernier! Bah, tout de même, tu es habituée….JE t’embrasse!

  18. Suzanne, dessine ton lapin sur papier et vas- y; ce n’est franchement pas grand chose, les oreilles servent à l’arrondi du coup; modèle éprouvé de nombreuses fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.