Le retour des corbeilles de l’artisane textile

Des corbeilles en tissu, il y a quelques années, j’en ai cousu plus d’une centaine, j’en ai fait sur commande. J’ai vendu des corbeilles textiles, j’ai appris à des amies à les faire ; mais je n’en avais pas fait depuis longtemps! Je rangeai un peu mon bazar à gauche de la machine, dans un grand carton au sol, et je trouve des bandes qui restaient. Et zou, j’ai créé une nouvelle petite corbeille textile, vide- poches; je l’ai cousue en pensant à une amie pensant qu’elle aimerait cette gamme de couleurs tendres. J’aime créer en pensant à quelqu’un…

 1° corbeille textile:corbeille textile 1J’aime bien le jeu de rayures vert tendre qui dessine une spirale. Le pagne ou wax improbable autour fait son petit effet et augmente le caractère de cette corbeille textile; à la fin , 3 petites plumes  de tissu s’échappent:corbeille textile de l'artisane

« Grâce à l’art, au lieu de voir un seul monde, le nôtre, nous le voyons se multiplier, et autant qu’il y ait d’artistes originaux, autant nous avons de mondes à notre disposition. »

Marcel Proust.jolie lumière sur la corbeille textile 1

« Tout comme l’appétit vient en mangeant,

l’inspiration vient en travaillant. »

Igor Stravinsky

Evidemment: Ainsi ai-je eu envie de coudre une 2° corbeille textile:

Plus classique dans son camaïeu de bleus, elle a tout de même perdu (puis retrouvé) la boule qui lui donne un air canaille:Corbeille textile bleue

corbeille textile bleue à volute perlée

3° corbeille textile, jaune, fleurie, printanière! Détails:detail corbeille textile fleuries

J’aime penser aux jours froids, à l’été. Jamais l’inverse. J’ai besoin du soleil qui chauffe, éclaire et embellit. Tant mieux pour celles qui aiment le froid; ainsi tout le monde est heureux!

Au fond un appliqué floral, sur le bord un yoyo avec petit bouton. A l’extérieur, un gros bouton qui reprend les couleurs de l’ensemble:corbeille textile jaune de profil

corbeille textile printanière

« La créativité, c’est percer le banal

pour trouver le merveilleux »,

Bill Moyers3° corbeille textileJe suis tellement heureuse d’avoir retrouvé le chemin de ces réalisations à la fois, jolies, créatives et utiles; je me suis régalée! Oui, je prends du PLAISIR à créer, à donner  aussi…!La corbeilles de l'artisane textile

A bientôt, chères amies!

 


Commentaire

Le retour des corbeilles de l’artisane textile — 18 commentaires

  1. Eh oui Anne tout comme toi j’aime créer en pensant a quelqu’un …j’aime aussi toutes les saisons les pluies de septembre le gel mordant de l’hiver les giboulets de mars et le soleil parfois brulant de l’étè… tout est enrichissant a vivre et puis j’aime toujours ma corbeille aux sages couleurs ……

    • Bonjour Gigi, la ronde des saisons, tu verras, il se trouve que je l’ai illustrée de façon métaphorique. A découvrir un jour…Ici, la lumière est dorée sur les arbres, c’est beau quoique frisquet; mais de toutes façons, je dois sortir ne serait- ce que dans le jardin…. Y marcher, regarder les toiles d’araignée qui brillent entre les buissons, la vie qui se poursuit, malgré les contraintes, les contrariétés, les chagrins qui ne touchent que l’être humain…

  2. J’adore tes corbeilles, elles sont toutes différentes, chacune dans leur style… La mienne trône toujours dans ma salle à manger, et je pense à toi à chaque fois que je la vois 🙂 Bisous

    • Tu es plus souvent dans ta cuisine, Marie- Laure que dans ta salle à manger 🙂
      Pour moi, ma salle à manger est froide, le radiateur n’est pas assez grand; en hiver, soit entre nous, c’est à la cuisine qu’on déjeune, soit au salon près du feu. ET avec les amis comme demain, des apéritifs dînatoires près d’une des cheminées sauf fondues, raclettes ou…

  3. Quel bonheur de retrouver tes corbeilles et de lire ton bonheur de les refaire.Tu les personnalises toujours par le choix des couleurs et la petite déco finale à chaque fois différente. Ici, c’est la froidure et hier un peu de très gros flocons. L’hiver et bien là!
    Bises douces.

    • Oui, Annie, fouiller parmi les bandes restantes de tissu (mais on en refait forcément de nouvelles) et créer en tournant ces corbeilles me plaît bien; il y a du mandala en elles.
      Tiens, le cercle.. Tu en verras un, d’une autre façon qui te plaira, j’espère! Bises !

    • Merci Brigitte, il y a si longtemps que toi et moi continuons de concert ce partage de blog, ce travail si enrichissant mais fourni. seules celles qui le font peuvent connaître ses joies et ses difficultés….!

    • Merci clairette, pour moi DMTM 2 fois par an, c’était trop, au vu de mon agenda plus que chargé, mais toi et l’association restez très près de mon cœur!!! je t’embrasse très fort!

  4. Bonsoir Anne, quel plaisir de découvrir tes nouvelles corbeilles uniques et personnalisées, on voit que tu les crées avec amour et passion comme tout ce que tu fais ! j’aime ta diversité 😉
    Je t’embrasse et te souhaite une douce soirée

    • Bonjour Marie, toi, tu restes fidèle à tes personnages et c’est intéressant aussi; moi, si je crée la même chose, je m’ennuie, cependant à tout tenter dans un domaine, parfois on se trompe et on s’égare. Le tout est de sortir de temps à autre de sa zone de confort et de ne pas se disperser dans le même temps….

    • L’une d’elle Maïté, servira à mettre à table les serviettes; c’est ce que j’ai appris de mon amie. Ranger, ranger, c’est infini………..Ranger, les fils, les bijoux, les clefs, etc…Je t’embrasse bien amicalement. Donne de tes novuelles, parfois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *