L’écarlate s’épand et le rubis s’écoule

A l’origine,  l’ artis-Anne  surfe sur la Toile et,  sans savoir comment- arrive sur une planète folle, un monde de couleurs, de boutons, de colliers, de trouvailles…. le blog de Géraldine: pas de nuages sur la lune(http://pas-de-nuages-sur-la-lune.over-blog.com/)! Je laisse donc un message  sympathique auteur de ce lieu coloré et un tantinet délirant; elle part chez moi et découvre mes corbeilles………….Aussi sec, elle me propose un troc! J’aime ses colliers, elle aime mes corbeilles?  Allons-y on échange! ET comme elle a une énergie insensée et une créativité débordante, elle m’envoie ce collier fou  qui se remarque, qui me plaît  et qui me va, puisqu’elle a l’a fait après m’avoir fait remplir un portrait chinois!

 

 

 

Géraldine aime l’Asie, la Chine, le Japon, la Thaïlande, le Cambodge, le thé (tout comme moi) et elle a envie d’une corbeille dans des tissus qu’elle a rapportés de là-bas et qu’elle m’envoie. Elle sait qu’ainsi, elle les retrouvera dans son panier qui lui rappellera ses séjours et ses voyages!

 Quand je les ai reçus, j’ai cru que jamais, jamais ça n’irait ensemble; et ce dont je suis le plus fière, c’est d’avoir réussi à les fondre les uns dans les autres!

 Je me souviens d’un érable ROUGE et d’un poème qui le célébrait:

« Il est dans la montagne, auprès d’un chêne vieux,
Sur le bord d’un chemin sombre et silencieux.
L’écarlate s’épand et le rubis s’écoule
De sa large ramure au bruit frais d’eau qui coule.
Il n’est qu’une blessure où, magnifiquement,
Le rayon qui pénètre allume un flamboiement !
Le bel arbre ! On dirait que sa cime qui bouge
A trempé dans les feux mourants du soleil rouge ! »
 
 
 

 

Et, j’ose reprendre ces vers (d’ Albert Lozeau) pour le soleil rouge, le flamboiement, le dépaysement; j’ai accentué le côté asiatique des tissus en pontuant un côté de deux piécettes chinoises.

 

 

 

 

 

SVP, ne me demandez pas de troc, car je n’arrive pas à tout faire, je priviléie les commandes, et encore faut-il me laisser un marge de temps, vu que j’avance à la vitesse de la tortue de La fontaine!

« Les îles sont la lisière du tissu de l’Inde, la frange déchiquetée de son sari, » écrit Amitav ghosh (Le pays des marées);   tout autour de la corbeille j’ai cousu la frange d’un des tissus (en fait, une écharpe) C’est l’étoffe du fond.

 

J’ose espérer que le troc est équitable! Je suis contente Géraldine de te connaître, j’ai adoré l’expérience!

A toutes, mes amitiés  empreintes de bonheur! Restez créatives!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.