Les poupées de chiffon voient la vie en rose bonbon

 « Les  » belles poupées  » qui roulaient les yeux, fermaient les paupières, faisaient quelques pas à l’aide d’une clef tournée à même leurs côtes, et disaient Papa, Maman « , me paraissaient bêtes… » (M. Yourcenar)

La poupée ci-dessous cache quelque chose; c’est en fait un range-pyjama! Cela paraît simple comme  « bonjour » Mais mixant plusieurs modèles, je me suis un peu embêtée; j’ai mélangé la façon de faire de Claire (voir le blog généreux: Avec mes dix doigts, ma tête et mon coeur: http://clairecaz.canalblog.com), celle d’un livre que je décommande (trop de modèles identiques mis à différentes sauces): Karine Marquise (Didier-Carpentier, 2008 Range-pyjamas) et mes propres  idées:

« Je suis une poupée de cire
Une poupée de son
Mon coeur est gravé dans mes chansons
Poupée de cire poupée de son
Suis-je meilleur suis-je pire
Qu’une poupée de salon
Je vois la vie en rose bonbon
Poupée de cire poupée de son »(…) France Gall sur des paroles de S.Gainsbourg.

Ce que j’ai très bien réussi (avec une pelote complète!) ce sont les cheveux (mais cela ne se voit pas sur la photo)!! Le truc, enrouler autour d’un carton de la bonne dimension la pelote, nouer au milieu -comme pour un pompon) retirer le carton et appliquer le long de la raie. Quant au visage, je n’ai pas eu envie de le rater en le dessinant ou le brodant et je me suis rappelée que j’en avais dans une boite 3 ou 4 à poser à la main depuis une vingtaine d’années ………..Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et je peux vous dire que dans le lit de la petiote, c’est très réaliste! « Autour de moi j’entends rire
Les poupées de chiffon
Celles qui dansent sur mes chansons
Poupée de cire poupée de son;
Elles se laissent séduire
Pour un oui ou pour un nom
L’amour n’est pas que dans les chansons
Poupée de cire poupée de son »(…)

ONE MORE TIME: on reprend en choeur et on y croit : « l’amour n’est pas que dans les chansons« ………………….A mercredi, les abeilles; ça ne chôme pas dans la ruche!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.