Lettres créatives: le P !

la-lettre-pLe P a une grosse tête, mais ne tient que sur une jambe, c’est le P du Pouvoir fragile, instable!

le P de Parfait  (non, non!), le P de Possible (oui, oui!),  ….Le P de Paris! Pour une jeune étrangère passée à la maison et qui habite maintenant Paris avant de rejoindre les USA, un P inspiré des Lettres créatives de Léa Stansal.

Léa a des idées, MAIS elle pense que le fait-main a des airs -brouillon, d’où les gros points de surjet voyants de son travail; pour ma part, j’ai cousu la plupart des morceaux de cette lettre, endroit sur endroit. Chaque fois que c’était possible: j’estime que lorsqu’on décide de coudre à la main, on peut tenter la perfection……………J’ai bien dit « tenté », loin de moi, l’impudence de croire que j’ai réussi!

« Je crois qu’une feuille d’herbe n’est en rien

inférieure au labeur des étoiles,  

que la fourmi est également parfaite.  

Que la rainette est un chef d’oeuvre digne  

du plus haut des cieux,  

Que la ronce grimpante pourrait orner

les salons du ciel « 

Whalt Whitman

 

lettre-oiseaux-lettre-p

« Les cris les plus forts retournent au néant.

Mais un mot juste, doucement prononcé,

luira sur le monde longtemps. »

(MAHABHARATA)

Si ceci  ci-dessus est vrai pour  un mot, c’est VRAI aussi pour une seule lettre !DSCN3659

Le P que j’ai cousu est coupé dans des tissus imprimés de Tour Eiffel ou de lettres. Il est orné de 3 rubans bleu, blanc, rouge. Et d’un pin’s avec les  lettres de Paris et une tour.

Les rubans sortent d’une pièce percée ancienne avec  le sigle R.F.DSCN3661

Le P de Paix, le P de paon aussi puisque j’en ai brodé souvent, le P de Passion!608-coloriage-lettre-p

Le P de Partie, car il faut de très nombreuses pièces pour le couper en tissu et dans le Jeffitex, c’et moins simple qu’il n’y paraît!! Le P de patience, car elle est nécessaire pour assembler cette lettre relativement simple…Le P aussi de poupée!DSCN3663

Mais ce P……….de Paraître, il me titille l’esprit, je devrais bien plutôt composer le E de ETRE. Car, enfin, comme l’écrit Lewis Carroll:

« Mieux vaut ETRE que PARAITRE. »

               A mardi, les amies ! (pour la suite des dessins!)

DSCN3662


Commentaire

Lettres créatives: le P ! — 25 commentaires

  1. Bravo pour ce P fantaisie… avec de la lavande séchée dedans, c’est l’idéal pour faire des sachets de lavande fantaisie !

  2. Nansou, l’idée de la lavande est bonne, mais c’est loin d’être un schet, c’est si long et compliqué…….;je ne ferai pas tout l’alphabet!!!!Bisous!

  3. Pour moi, c’est le P de Particulièrement réussi… De très beaux angles droits, et avec cette épaisseur, ça ne devait pas être évident à réaliser ! Un très joli cadeau pour cette demoiselle… Bises et bonne semaine

  4. Il y a aussi le..P..de partage …celui de Plume ..de Poésie ..de Point et du Plaisir que l’on Prend a chaque Passage dans l’univers créatif de l’artis’Anne …ce P de Paris aux couleurs francaises ..est un Présent qui n’aura pas son Pareil et qui restera pour cette americaine un souvenir Précieux de son Passage au BSG ….bravo pour cette lettre et a toutes ces coutures faites a la main …..

  5. Merci Lilou. parfait, non, l’épaisseur, c’est aussi le jeffitex qui donne de la tenue, une sorte de feutrine rigide…………….bonne semaine à toi!!Bisous!

  6. bonsoir Gigi, bon voyage à toi qui t’en vas!! Le P de profites de ton escapade catalonaise!!Mille Pensées avec un grand P!Bises du soir=espor!

  7. bonsoir Gigi, bon voyage à toi qui t’en vas!! Le P de profite de ton escapade catalonaise!!Mille Pensées avec un grand P!Bises du soir=espoir!

  8. Tiens, tiens … Les lettres créatives sont à la mode aujourd’hui, je les vois partout et oui, je l’ai avais vu mais non, je n’ai pas tenter le truc … J’aime bien le tissu que tu as choisi pour ton P mais pour être franche, je n’aime pas ces lettres trop anguleuses, moi, j’aime les lettres tout en rondeur ce n’est qu’une question de goût mais l’exercice est tentant.
    Mais, les angles mis à part, j’aime ton P, il est harmonieux …
    Bonne semaine à toi. Bises et à bientôt !

  9. Le P de Partage t’irait plûtot Parfaitement ..
    Il est fort sympathique ton P coloré !! Le choix des couleurs et des tissus lui va bien je trouve !!Encore une bien jolie réalisation à ton actif !!!
    Belle journée à toi Anne …

  10. bonjour Nath, lettres plus rondes avec du Jeffitex, pas sûr que ce soit possible; celles-ci ont de la tenue. Je les trouve faciles à accrocher à un mur, bien plates……..En fait, je trouve ce P une bonne idée de cadeau pour une étrangère si amoureuse de la France; le tout est d’assembler ces 30 morceaux environ.

  11. Merci fleur de lis, il est surtout le P de la patience car c’est long à faire; je ne suis pas prête à coudre une 2° lettre!
    bons baisers et bonne semaine!

  12. c’est le P de PAZIMPOSSIBLE….avec toi tout est Possible, Poétique, Pensé et exécuté ….
    Bisous Anne, je Patine dans la semoule des « Possibles mais PAFê »,je cogite et suis Peu à ce que je fais, j’en fais des tonnes et n’avance pas d’un iota,je vais lâcher un peu la Pédale du web…et resPirer et Puis Peut être Passer de l’idée à l’objet….Passe une semaine agréable

  13. Bonjour Béate, contente de te lire; ça va donc mieux? J’aiune maison pleine,mais ensuite, si possible, je t’enverrai un message; en tout cas, je ne t’oublie pas et t’embrasse!

  14. Bonjour Mamaz, passe de l’idée à l’objet nécessite du temps, et ça, c’est ce dont on manque…Souffle, repose-toi, ça viendra tout seul; confiance…….je t’embrasse!

  15. Quelle jolie lettre ! Je confirme, je ne reçois plus de notifications. J’essaie de remédier à ce soucis car j’aime beaucoup lire tes articles et voir ce que tu fais… Bisous

  16. Merci Laurence, moi, je ne jure que par bloglovin; ça marche et c’est facile, même pour mon piètre niveau!Amitiés

  17. Le P du printemps c’est celui du Pépiement
    Le P du l’été c’est celui Prunier
    Le P de l’automne c’est celui du Potiron
    Le P de l’hiver c’est celui du Père Noël……

  18. très jolies ces décorations autour du P
    Je réponds à ta question : les sculptures de Adolfe Fouré se trouvent à Rothéneuf dans la banlieue de Saint-Malo

  19. Ok Gazou, merci, j’aimerais voir ça!!! Mais ce n’est pas une région où je vais beaucoup…en tout cas, je note!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.