L’happy- culteur: invitation brodée à butiner

C’est l’histoire d’un cadeau à un proche, apiculteur: voir le 19 août 2011 (il y a 10 ans!)

« Un happy -culteur est une personne qui fait son miel de tous les petits bonheurs de l’existence ». Mais il s’en est allé, il y a plus de 5 ans; les ruches ont été reprises par son fils et sa fille. J’ai décidé de reprendre la citation et de la broder abondamment pour le fils -apiculteur. D’abord sur une taie d’oreiller grise.

Tant pis si les photos ne rendent pas grâce à la légèreté chic de l’ensemble!

Points de broderie employés: points devant, point de tige, point de chaînette, points lancés, point de pistil, point de bouclette, points de Sorbello, points double de feston, points de nœuds, points en rayon de miel (l’occasion ou jamais!),….et feutres textiles pour la ruche.

« Pour faire une prairie, il faut un trèfle et une abeille, Un trèfle et une abeille, Et de la rêverie. La rêverie seule suffira Si les abeilles sont rares. »(Emily Dickinson)

“ Ne soyez pas triste si vous faites quelque chose de noble et de beau et que personne ne le remarque. Car tous les matins le soleil donne un spectacle magnifique et pourtant la plupart des spectateurs sont encore en train de dormir. ”(John Lennon )

Pour moi qui brode simplement dans mon coin alors que peu regardent ce que je fais VRAIMENT (mises à part mes adorables lectrices!), l’émerveillement malgré tout est LA. De ma part. Et de ceux qui, eux, savent admirer, VOIR vraiment; ceux- là sont de vrais « happy- culteurs ». Aussi, de mon côté, ai-je continué à broder la définition de l’apiculteur, cette fois sur une taie violette préalablement lavée (pour ne pas déteindre ensuite) . Ce coup- ci, l’organisation en était différente, donc le résultat également:

« On n’apprécie rien si on ne le contemple pas ; ce qui manque au monde c’est la contemplation ». (Silésius)

« Une pierre pour oreiller

J’accompagne

Les nuages » ( Taneda Shantoka )

Vaste programme: essayons de faire notre miel des infimes petits riens qui jalonnent nos journée! A très bientôt!

A la fin de cette semaine, je participe aux Arts au jardin; nous sommes une quarantaine d’artistes sélectionnés à exposer dans les beaux jardins du bord de Dronne…Dès mon retour (lundi prochain) je montrerai ce que j’ai inventé de nouveau pour les 2 jours ……


Commentaire

L’happy- culteur: invitation brodée à butiner — 28 commentaires

  1. MERCI Anne, je suis sous le charme FOU de ce billet et de ton beau travail, le talent et la poésie se mêlent et nous transportent, qu’il est bon de voyager ainsi… Bises ensoleillées. brigitte

  2. Que c’est joli et poétique! J’adore! Et merci pour ces jolies phrases avec lesquelles tu jalonnes tes billets. J’adore celle de John Lennon.
    Bonne semaine à toi, bises

  3. Belle citation à reprendre encore et encore, tu as raison. Le jaune doré des abeilles et du miel donne très bien sur le fond violet. Bravo, Anne. Je ne connaissais pas la citation de Lennon, merci.