Mandala textile des 4 pierres blanches (mandala textile 5):

Une fois encore (et pour 2 fois!) vous trouverez ici, deux nouveaux articles l’un au- dessus de l’autre.

Le 5° mandala -créé pour l’exposition 2019 en Italie voir photo de l’affiche juste en dessous (plus tard, vous verrez sur mon blog cet oiseau brodé détail d’un tout) – est fait sur un fond teint -maison à la rouille.

Il s’appelle NAMASTE, c’est-à-dire « bonjour » en Hindi, ou MANDALA DES 4 PIERRES BLANCHES.

Le geste Namaste symbolise la croyance qu’IL EXISTE UNE LUMIERE DIVINE EN CHACUN DE NOUS. Ce geste est fait sur le chakra du cœur; c’ est le SIGNE D’UNE RECONNAISSANCE d’une âme envers une autre âme. NAMASTE signifie « Je m’incline devant toi »; la divinité qui est en moi salue celle qui est en toi. On ne fait pas ce geste n’importe comment, sans lui donner du sens. C’est un geste d’abandon, de prière, d’offrande.

Namasté, mandala textile 1

Pour le mandala Namasté, utilisation de techniques multiples :

Peinture textile pour les mains jointes en prière (Namasté!), piqué libre à la MAC, broderie- main (point kutsch, point zig-zag, point de pistil, points d’araignée, points de noeuds, points de chaînette inversé, points chemanthy 1 et 2, pierres blanches de Marseille, points papillon, indian edge stitching…)Pierres brodées ou ré- utilisées:  Les pierres ici brodées me permettent de les utiliser autrement qu’en les parant individuellement comme je l’ai déjà fait (voir 7 articles Pierres brodées, cailloux brodés et parés)

Namasté, mandala textile 2

Le mandala textile Namasté sur tissu teint DIY végétal est entouré de deux tissus coordonnés offerts un jour par Sandrine (La fée faribole)

http://foliesdesandrine.canalblog.com/

Les mains jointes de Namasté sont ceintes d’un lotus, surmontées du signe OHM.

Sous les mains en prière, Namasté est écrit au piqué libre.Namasté: mandala des 4 pierres

  « Il y a cependant une porte à franchir, celle du DOUTE,

de nos peurs devant un inconnu, riche de possibilités

mais qui nous demande, en contrepartie, de faire

confiance à ce que nous redécouvrons et

de nous dépouiller constamment de la béquille

qui nous sert de “savoir”.

Nous savons Tout et Rien à la fois car nous ne faisons

que REDECOUVRIR et dans cette redécouverte,

nous abandonnons à chaque instant

ce qui nous donnait une illusion de “savoir”. 

Anne GivaudanNamasté, mandala des 4 pieres blanches

Namasté, mes amies! Soyez bénies! Merci, merci! Que le jour soit lumineux, exceptionnel! En dessous  et avant le 2° article, vous pouvez voir la très belle affiche de notre prochaine expo de 3 mois, en Italie, au cœur de l’Ombrie:

A très bientôt!


Commentaire

Mandala textile des 4 pierres blanches (mandala textile 5): — 16 commentaires

  1. Félicitations pour cette prochaine exposition, Anne !
    Je viens d’envoyer le lien vers ton billet à une correspondante qui me dit toujours « namaste », ce beau mot-geste que tu as brodé avec art.

  2. Ce mandala me touche au plus profond. Les pierres sont pour moi comme des lumières, des points d’ancrage, des points de repère, des points de départ, tout cela à la fois. Et elles entourent ces deux mains et ce lotus si importants. Irrésistiblement, mon regard revient vers les pierres et leurs fils de couleurs lumineuses. Bises aimantées!

  3. Bon voyage a l’oiseau bleu qui s’envolera bientôt vers l’Italie emportant avec lui souvenirs de voyage en Inde peintures et mandalas pour rêves d’orient…beau succès a vous deux a cette ….mostra città della Pieve

  4. Bonjour Anne, pour mon retour vers toi, je suis gâtée: des pierres qui en plus de leur spécificité rayonnent tout comme le mandala.
    J’accueille tout cela et en retour, Namasté aussi.
    L’affiche est très belle.
    Ce sera une exposition exceptionnelle, apportant du rêve pour l’accrocher au rêve déjà existant lorsqu’on prononce le mot « Italie »
    Je t’embrasse .

  5. Bonjour Anne,namaste.
    Reconnaître en l’autre sa part d’âme,son humanité partagée et démultipliée… très beau travail car plein de ce symbole.
    Belle semaine, je reviens te lire en soirée.

  6. Oui, a milieu du groupe, s’isoler et méditer, ou méditer ensemble. Je ne fais pas vraiment de yoga, mais je pratique le Ohm qui me fait un bien fou!! Qui rime avec bisous!

  7. ah quel plaisir de te retrouver, de découvrir tes découvertes à notre tour, de rencontrer un peu qui tu as rencontré, voir ce que tu as fait là-bas! cohérence … et toujours, ces citations si vraies. (Le doute, c’est parfois tellement profond qu’on ne le voit pas … il sait se cacher et se déguiser …)

  8. Quel bonheur Isabelle, que de te lire ici et sur ton blog. Car tu es quelqu’un de profond qui lisà ce qu’on écrit, réfléchit ET CREE. Une grande! Depuis, quand, est- ce que je connais ce que tu fais? Je t’ai toujours suivie.
    Merci pour ta dernière œuvre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.