mixed -média et boite- mystère brodée

1- Voilà un mixed -média qu’il me reste à broder. En principe. En tout cas, inachevé: Sur un tissu teint en éco- dye, des pastels gras et de la pyrogravure:

2 –Je travaillais sur autre chose, mais peu à peu est née cette idée qui ne me quittait pas; il fallait séance tenante, m’y mettre pour m’en « débarrasser » et avoir de nouveau l’esprit tranquille!

Une belle boite de chocolat et au boulot, un tissu romantique, le mot « imagine » (The Beattles!), une clé pour ouvrir la boite mystère et ZOU!

Imagine…
♫♫♫♪♫♫♫♫ Imagine there’s no heaven It’s easy if you try No hell below us Above us only sky Imagine all the people ♪♫♫♫♫♪♫

A l’intérieur du couvercle, sur un tissu vintage (chiné dans une brocante du Périgord) une fleur brodée très, très, très, très en relief!

   « LA BEAUTE EST UNE RENCONTRE ». (François Cheng)

A l’intérieur de la boite, dans un vieux tissu usé, si fin, mais conservant ses dentelles, une carte textile:

Yoyo, breloques, décorations, nœud brodé minuscule sur 2 épingles et sur tissu romantique, galon chiffré 23, comme l’année qui suivra celle juste ouverte, un médaillon peint de porcelaine de Limoges..

« Tant à dire, alors juste ce mot « (il est au dos, vous ne le verrez pas!)

« Ce qui est visible ouvre nos regards sur l’invisible » (Anaxagore)

Article tout court pour un objet brodé tout simple. Je l’ai offert avec à l’intérieur, une de mes broderies sur tulle à accrocher à une fenêtre; je l’ai montrée dans le dernier article….Au revoir!


Commentaire

mixed -média et boite- mystère brodée — 21 commentaires

  1. A moi aussi les mots commencent à manquer pour commenter tes ouvrages. Alors juste un mot : « magnifique »!
    Bonne fin de semaine Anne, j’espère que tes soucis s’arrangent…
    Bisous

  2. « LA BEAUTE EST UNE RENCONTRE ». (François Cheng)
    Tout beau, ici.
    Merci Anne pour ces cadeaux uniques si originaux.
    Doux week-end à toi.

  3. Une très jolie boîte où on « imagine » déjà la beauté de tes broderies à l’intérieur. Délicatesse et raffinement sont les mots qui me viennent à l’esprit quand je vois ce que la boîte contient : de merveilleux cadeaux ! Gros bisous

  4. Merci, j’ai pris plaisir à imaginer cette boite- surprise; j’en ai une 2° identique, mais une 2° idée très différente…………

  5. j’adore les boites toutes les boites petite boite d’allumettes boite aux petits bonbons de Flavigny ,boite a cigares boite en carton …se sont toujours des boites surprises qu’on aime recevoir a imaginer a creer aussi ..bravo pour cette jolie rose en relief sur ce bel imprimē d’autrefois

  6. votre boîte mystère n’a d’égale en beauté que la pochette que vous m’avez offerte et que je mets en évidence que mon bureau. Bravo Anne, du talent et des idées. Bonne soirée, Gisèle

  7. Merci Gigine, je connais ton amour des boites: les créer, les offrir, les partager. Quant aux vieux tissus, on vient de m’en donner un petit stock et aussi un stock de chutes de wax, donc 2 incroyables.

  8. Merci Brigitte, l’imagination se développe, la lecture que tu connais bien (et que tu fais connaître) en est un facteur de développement. Bises!

  9. Une boîte à message est le plus beau des cadeaux : à faire en pensant à la personne à qui elle est destinée, à recevoir parce que c’est tellement personnel. Ta boîte si romantique est surprenante, elle ressemble si peu à ce que tu fais d’habitude. Mais sans doute t’es-tu adaptée aux goûts/souhaits de la personne destinataire de cette si délicate attention …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.