Mixed media: peintures, collage, …(2/3)

Après les sacs pour l’EDM  (la vente est dans moins d’un mois!)retour aux cartes colorées:

Je vous invite d’emblée à vous reporter  à l’article sur le thème identique, et je rappelle que je suis partie d’une méthode ludique et colorée de peinture de ce site http://almastoller.blogspot.fr/

« On peut se rebeller, faire preuve de subversion, non pas en racontant l’objet de sa rébellion, mais en rendant compte d’une JOIE DE VIVRE qui résiste à la misère et qui semble nous faire défaut ici en Europe.  Alain Platel

Pour les 4 cartes qui suivent (colorées, graphiques  et abstraites), j’ai recoupé 2 de mes peintures pour obtenir 4 cartes au format carré ou rectangulaire.

1 Pays des lettresDSCN4131

2-Floraison: l’auteur indien de Slumdog millionnaire (Les fabuleuses aventures),Vikas Swarup, imagine ce dialogue:

« Pourquoi as-tu jeté ta pièce porte-bonheur ?

– Parce que je n’en ai plus besoin. La CHANCE, on la porte en soi.”…DSCN4132

3- Grain de soleil:DSCN41344- Orange bleue

Avec, de nouveau, une citation indienne puisque l’auteur en est Deepak Chopra!Avouez qu’elle convient bien à cette saturation joyeuse de couleurs et signes:

« La terre est un joyau bleu et vert de toute beauté ancré dans la tapisserie de l’éternité. »DSCN4137

« Vivre en poésie, ce n’est pas renoncer

C’est se garder à la lisière de l’apparent et du réel ».

Andrée Chédid4 cartes façon alma Stoller

Il reste un article sur le sujet, mais je voudrais vous montrer avant, d’autres cartes avec des fleurs très originales (technique inattendue)  -afin de fêter le printemps…et puis, des cadeaux, et aussi l’Etoile de Martin, la vente approche………..A vendredi, on a du pain sur la planche, pas le temps de mettre les doigts de pied en éventail!!!


Commentaire

Mixed media: peintures, collage, …(2/3) — 24 commentaires

  1. Voilà des cartes très colorées, qui annoncent avec plaisir le retour du printemps… C’est gai, vif… tout comme toi !
    J’espère que tu as quand même un peu le temps de laisser tes doigts de pied en éventail… Repose-toi ! Bisous

  2. Oh Mqarie- Laure, je me chouchoute, je bulle, je marche un peu, je mange…..;;je prends de mauvaises habitudes aussi!!! Je vais m’empâter (de croûte!) En fait, j’ai créé de vraies cartes de printemps, je vais les montrer, tu verras………bises!!!

  3. Floraison de couleurs chaudes ou le rouge passion domine comme une joie de vivre toute a ton image Anne ….la chance est souvent aussi un hasard qui se provoque …a bientot de découvrir d’autres couleurs celles du printemps Avec ses jaunes ses verts ses primevéres…..

  4. Des couleurs qui me plaisent beaucoup ! bravo Anne pour tes superbes cartes .
    Je lis que tu as des difficultés à marcher , j’espère que tu ne souffres pas trop ! courage !
    Depuis mon retour ,je n’arrête pas et n’ai pas encore commandé le livre , j’y vais de ce pas …
    Je t’embrasse et te souhaite de te rétablir très vite

  5. Alors bien que tu marches clopin clopant tu trouves quand même à occuper tes mains et ton esprit… Tes cartes sont sans cesse de nouvelles découvertes tant pour toi qui expérimentes de nouvelles techniques que pour nous qui les admirons (… et les collectionnons ! )
    Bravo Anne la battante, bientôt tu retrouveras toute ta mobilité et tu courras après… le Temps ! (lol)
    Bisous l’Amie et bonne semaine

  6. Gigi, je crois un peu comme toi, mais je vois des gens qui n’ont vraiment pas de chance et qui pourtant ont les qualités qu’il faut pour la provoquer…………….je ne peux que remercier le sort avec gratitude!!!Bisous ensoleillés comme le jardin!!

  7. Merci Marie, je t’ai répondu en privé. N’oublie pas comme beaucoup le font (quelle chance!!)de me donner tes impressions de lectrice; je t’embrasse!

  8. Quoi, Mijane, tu expérimentes aussi des cartes? quand les montres-tu?????? Et si un jour tu nmanques d’ID va voir le site d’Alma Stoller………………..Gros bisous!!!

  9. oui je sais Anne.. oh que oui !!! la chance n’est pas toujours au RDV besoin alors de garder espoir et de continuer coute que coute a etre au mieux de soi et de son possible pour accepter sa destiné …confiance aussi a l’ange gardien qui un jour vers vous reviendra ………

  10. Hé bien, Anne, tes cartes ne sont pas des… cartes ! ce sont des tableaux aux titres très poétiques… tout à ton image, je pense !

  11. Gigine, je suis quelqu’un de fort, d’optimiste, mais je sais combien certain(e)s ont des vies extrêmement difficiles et que les anges gardiens ont parfois trop de travail.
    Aucune parole ne peut dire l’abomination que vivent certain(e)s.

  12. coKo, je reconnais que parfois couper dans ces fonds a été un peu difficile, mais quand c’est coupé, ça prend un
    autre air, on n’a plus qu’à travailler dessus, chercher la note juste!!!!

  13. coKo, oui, un peu des tableaux, couper les fonds était difficile, mais quand c’est fait, il faut retrouver la note juste, rétablir le sens, l’intérêt…………amitiés!!!

  14. Ecoute Sandrine, cela fait un bien fou, c’est de la création pure, libre, rien de pareil ailleurs, aucun kit, aucun matériel tout prêt ne peut aider, il faut oser, et c’est grisant!!!

  15. Bonjour Anne^^
    porter le soleil en soi, oui, j’y crois, je le vis….bon, s’il pouvait, le soleil, se pointer un peu aussi à l’extérieur en ce jour printanier,ce serait bien(car il fait franchement froid et il pleut des cordes)….Originalité ,douce folie qui fait du bien, hors normes, ce qui est plus qu’une qualité, un savoir faire et un savoir être…J’apprécie…
    Bisous

  16. Quelle explosion de couleurs dans ces cartes! Je vois bien que tu continues de t’amuser sur le chemin de la création en empruntant les sentiers de la peinture et des arts graphiques. C’est rayonnant et rempli de VIE! J’ai hâte de voir tes cartes « Printemps »! Bon week-end! Bises

  17. France, je viens de publier mes cartes de printemps 1, ensuite les prochaines , ce sera avec une autre technique….;je suis en retard, je ne peux pas aller plus vite avec mes béquilles 🙂 Grs bisous, l’aimée!!!

  18. Les suivantes sont plus printanières encore,joyeuses; il faut l’être, danser la vie, vivre l’instant……………GROS Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.