Oeufs, oiseau, noeuds chinois, carte mixed -media: petits riens pleins de ♥

Ce sont de petits riens, mais tous prennent un peu de temps. En tout cas,ils chantent le bonheur créatif, l’amitié, les échanges….Ils rythment la vie et symbolisent le bonheur du moment présent.

En rentrant chez moi, j’ai découvert au 1° étage entre  la fenêtre et un volet mal clos et un peu usé en bas (ce qui permettait le passage d’un oisillon,  un beau nid de mousses et de branchettes; dedans, 4 oeufs tout bleus……  (depuis la photo, il y en  a 5!) Merveilleux! Je n’en avais jamais vu d’aussi près!!! Vu l’oiseau, très farouche, les oeufs, ce serait un accenteur mouchet, assez fréquent mais protégé et au chant mélodieux (vient du latin: qui chante) On verra un peu plus tard sans doute, après éclosion (12 jours….je serai peut-être repartie…). En attendant:DSCN6213 - Copie

accenteur2Au-dessus, la femelle et un bon lien:http://www.oiseaux-birds.com/fiche-accenteur-mouchet.html

Belle transition, justement, un autre oiseau:

1- un oiseau pour dire le printemps: celui-ci n’est pas sorti d’un petit oeuf bleu de rien du tout…(et il n’est pas si joli!)DSCN4461

Il est coupé et cousu  » à cru » dans un tissu évocateur de courrier: un brin « shabby »!DSCN4462

L’oiseau est messager d’amitié!

« Ce qui est visible ouvre nos regards sur l’invisible »

Anaxagore

2- les 2 noeuds chinois, symboles d’éternité; on les appelle Infinity, j’en fais souvent lorsque je trouve une ficelle, c’est simple comme bonjour; ici,un bracelet en cuir ciré turquoise (comme les oeufs derrière mon volet)avec un noeud-boucle, un noeud boule et le noeud infinity. Le 2° sur un marque-pages. en fait, j’ai un livre sur le sujet (très haut, sur une étagère!), mais ce noeud-là, je le fais sans!DSCN4522

Symbole d’éternité ai-je dit………..?

 » J’ai besoin d’être sûr de notre éternité. »

Paul Géraldy DSCN4523

autre citation aimée sur l’éterntié. Etonnante!!!

« Eternité est l’anagramme d’étreinte. »

Henry de MONTHERLANTDSCN45253- La carte fut probablement le plus long de tout cela à réaliser!

Elle a pour nom: Ronds et ronds et petit patapon!

J’ai tamponné un tissu avec un bouchon empreint de peinture cuivrée; j’ai entouré la plupart des empreintes d’un point devant noir et j’ai brodé un grand mandala un tantinet glazig…au point de feston, au point d’échelle (chaînette ouverte) et au point laouig. Traversé par 3 morceaux de jonc couchés et brodés. J’y ai suspendu 3 petits anneaux brodés autour de mon crayon; pour finir: j’ai collé de minuscules ronds coupés dans un livre ancien. DSCN6044J’adore broder comme ça, en improvisant, vous le savez bien! Rebelle aux kits, aux patrons, aux grilles, aux ayatollahs du commerce qui se frottent les mains en pensant aux mots « clientes », « boutiques » (voire « shop »), stages. C’est quand je suis moi-même que je marche bien; je n’ai pas le pas des autres; je marche mon amble…

« L’art est le fruit de la créativité des gens libres ».

J.F. KennedyDSCN6045

Je vous aime, vous;  Merci pour tout, surtout d’être là, commentaires ou pas!!! A dimanche!

 


Commentaire

Oeufs, oiseau, noeuds chinois, carte mixed -media: petits riens pleins de ♥ — 20 commentaires

  1. Rho ces petits oeufs bleus, ce sont des trésors ! J’espère que tu vas assister à de jolies naissances !

    J’aime tes créas, petites ou grandes ! Ton oiseau est tout beau et les noeuds chinois très sympa. J’ai d’ailleurs un livre sur les noeuds chinois, je l’aime beaucoup !

    réponse à Nansou:
    Nansou, je ne sais pas si je serai encore là et l’oiseau s’envole dès que j’approche à peine………..Faire des noeuds chinois, c’est une forme de méditation!!!

  2. Tes pious me plaisent beaucoup ! Quant à la carte, c’est vraiment un joli travail. Tu fais bien de t’affranchir des kits et autres « modes », tu n’en as pas besoin ! Beau week-end à toi.

  3. Je n’avais jamais vu des oeufs si bleus ! Ce serait un privilège d’assister à leur naissance… Et tes petits oiseaux en tissus nous livrent aussi un message de joie et d’amour dans ce beau tissu. Très joie aussi ta petite carte brodée. Un monde enchanteur et enchanté tout droit sorti de l’univers d’Anne… Bisous

  4. Il m’est arrivé la même chose il y a deux ans avec un nid d’oiseaux et j’ai eu la chance d’assister à l’envol des oisillons !!quel bonheur !!!
    Belle journée à toi

  5. On ne peut pas dire que tu tournes en rond ou alors à ta façon que j’aime beaucoup 🙂 Entre tes photos et des textes, plein de bonheur pour moi ce matin. Bisous doux

  6. Nansou, je ne sais pas si je serai encore là et l’oiseau s’envole dès que j’approche à peine………..Faire des noeuds chinois, c’et une forme de méditation!!!

  7. Nansou, je ne sais pas si je serai encore là et l’oiseau s’envole dès que j’approche à peine………..Faire des noeuds chinois, c’est une forme de méditation!!!

  8. Non seulement, je m’en affranchis,m ais je suis rétive, opposée à toutes ces copies de style. Si quand on est dans l’expression, on ne peut pas copier et être soi!

  9. Merci Marie- Laure, moi non plus je n’avais jamais vu des oeufs aussi bleus, si petits aussi pour un oiseau plus gros qu’une mésange…Ils sont turquoise………………..Quant à la carte, je l’aime aussi, un jeu, une écriture…………..Bons baisers!

  10. Oui, mais fleur de lys, ces oeufs sont si bleus, turquoise, si près de moi; il a fallu faire des recherches pour identifier l’oiseau; sur les photos, on voit surtout les mâles, pas les femelles……….Et là si tu regardes le lien, le mâle finira de nourrir la couvée afin que la femelle prépare un 2° nid……..l

  11. Merci Annie, ce sont de toutes petites choses, une seule ne mériterait pas un article……………………amitiés à toi! Ca va?

  12. Oh ces oeufs tout bleus ! Et d’un bleu… J’aime beaucoup ce noeud éternité. Je n’y connais rien en noeud pourtant, j’ai un livre complet sur la réalisation de tous les noeuds marins, celui-ci soit bien y figurer. Et ta carte est pleine de fraîcheur. Je ne t’oublie pas, Anne. J’ai juste pris de la distance avec le monde virtuel. C’était nécessaire. je t’embrasse. Nijenn

  13. Anne les oiseaux je les aime…et plus encore cet oiseau messager porteur de mots et d’une clé qui ouvre la porte de l’imaginaire et de la création l’oiseau messager les noeuds symbolisent les liens d’amitié qui se nouent tout comme ces cartes que l’on s’échange celle ci imprimée et brodée de ronds est originale… c’est qu’elle est signée de l’artis’Anne ….

  14. C’est la première fois que je vois des œufs d’une aussi belle couleur. récupère les coquilles après l’éclosion pour faire des collages (ha ha rien ne se perd).
    J’aime tes compositions « sauvages »(« sauvages »dans le sens où tu les construis à l’instinct et non avec des modèles).
    Bises

  15. bonjour Nijenn, contente de te lire!!! Oui, quel bleu, ces oeufs………….Je ne crois pas que cette carte complexe soit pleine de « fraîcheur », mais créative, oui,…………On ne dira jamais le plaisir de faire et de partager!

  16. quel magnifique bleu que celui d e ces oeufs….à suivre donc….
    s’affranchir oui bien sûr évidemment mais moi je ne crie pas haro sur les stages, toi tu a s raison d e le faire car tu as d ela technique, tu avais de la technique déjà et tu l’améliores la fais évoluer et la multiplies par tes propres recherches, oui mais voila quand on VEUT faire et qu’on ne SAIT PAS, je ne crois pas trop dans l’instinct primant la technique…il y a un moment où on s e heurte à un mur….ex:ah vouloir broder sans savoir aucun point!ah utiliser des pastels sans savoir quelles en sont les propriétés….
    Il faut un minimum d e savoir faire et donc çà s’apprend, dans des stages quand on n’a pas une bonne âme pédagogue à ses côtés…et armé (bof le mot….) de ses savoirs-faire minimum ,on peut aller son chemin, se servir des techniques apprises et oublier les modèles….voila ce que je pense;
    au demeurant moi aussi je déteste retrouver mille fois sur mille blogs la me^me chose et parfois, oh çà c’est vraiment pas bien du tout-du tout, le même texte….
    et tout çà pour te dire bon week end, je m’en vais me balader dans les chemins et demain à Nantes,ouh grande soirée, j’en reparlerai sûrement….

  17. Bonjour Gigine, dans mon (grand) jardin, j’ai beaucoup d’oiseaux, et je les nourris pendant 6 mois de l’année (après, ils doivent trouver des vers et jouer leur rôle!) des nids, partout (je leur jette mes fils!) mais celui-là, si près, si beau, c’est une émotion!!! Je ne sai spas si la carte est originale, tout est parti de l’impression, après, on laisse venir……………

  18. Isa, je garde beaucoup de nid, celui-là est curieux à cause du volet qui l’a « aligné », donc, les coquilles, je les garderai aussi, mais on pensera que je les ai peintes vue leur belle couleur!!!
    Sauvages, je ne sais pas…….. Al’instinct, en partie oui, mais librement surtout, sans modèle, par associations d’idées; elles disent un peu de moi, je pense……….Bon week-end!!

  19. et blabla bla parfois je me filerais des claques, j’aurais pu te dire un mot sur tes créas, non?parce que c’est un peu pour çà que je viens en curieuse!!!!!et j’aurais pu te dire que j’aime toutes les rondeurs de ta carte brodée collée avec ces petits mots comme des bulles….et évidemment l’élément très graphique au centre….alors je suis revenue au moins te dire çà

  20. Merci de revenir, Evelyne; parfois, on en a tant à dire qu’on part dans tous les sens.Merci et bons baisers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.