« Je demande pardon à l’oiseau qui ce matin m’a fait signe et que je n’ai pas suivi. » (Philippe Forcioli)
Je n’ai pas eu à demander pardon à l’oiseau, je l’ai tellement précédé que je l’ai façonné !
Le 19 janvier dernier, Un oiseau textile comme vous n’en verrez pas en vrai… | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr) je vous présentais un petit moineau pour une Installation à venir. Depuis, il a été rejoint par un jeune corbeau arrogant, noir comme jais, taillé dans du taffetas à très fines rayures, un beau tissage fin à double côté et une chute de velours.
Il fera partie de la mise en scène à venir, perché sur une fenêtre d’où il surveillera l’Installation ! Pour moi, le plus difficile : les pattes, l’équilibre, les petites pièces, le bec…Tout, quoi! Au final cependant, il me plaît bien !
« Dans la vie, il y a deux catégories d’individus. Ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi. Ceux qui imaginent le monde tel qu’il devrait être et qui se disent pourquoi pas ? » Comme Bernard Shaw, je me demande bien si mon corbeau n’est pas tout aussi vrai que les corbeaux qui survolent le champ au- dessus de moi !
« Le corbeau croasse, la grenouille coasse et le serbo croate« , ah ah ah!! comme dirait F. Dard!!!
A bientôt!!! Merci à vous qui passez admirer le plumage du « Phénix des hôtes de ces bois »! Dans quelques jours, mon grand vitrail achevé………..
grand bravo Anne ..pas évident a realiser ce volatile ..dēja dessiner le patron ..peut être en t’inspirant agrandissant celui de l’oiseau.. ensuite rassembler coudre les pieces et enfin donner du volume ..a part le bec que je trouve un peu gros ..ce corbeau est tout beau tout fier …perché bien stable sur ses pattes !!!
CHAPEAU! Si l’on peut dire car il s’agit d’un corbeau à qui il ne manque que la parole pour me faire plaisir, moi, humaine, qui ne suis pas un renard! Surprenant animal qui est vraiment le phénix de l’hôte de ce bois. Bon dimanche, Gisèle
Bonjour Anne. Voici un superbe corbeau en habit de gala ! L’équilibre doit être difficile à réaliser. Bon après-midi !
Le corbeau n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur, il est pourtant d’une très grande intelligence… »des études scientifiques comparent leur capacité mentale à celle d’un enfant de 7 ans, surpassant les chiens et les dauphins. Ils peuvent même atteindre des niveaux plus élevés d’intelligence que les singes, les espèces les plus proches des humains ».
pas de souci, tu l’as bien brodé…..
ses pattes sont très réussies..même si tu en doutes.
Merci Anne. Bon dimanche.
Bisous
Non, les pièces Gigine n’ont rien à voir (même en agrandissant) avec celles du moineau; les becs de corbeau sont gros et TRES durs, il aurait fallu faire celui- là en pâte à modeler…Maintenant, rien n’est réaliste non plus, par exemple les tissus, donc j’ai fait à ma façon, sous la dictée des doigts!
Merci Gisèle, je l’ai placé hier; il est discret (on ne me le chipera pas) photos de l’Installation à venir.
Oui, c’est ça, en habit de gala, entre velours et taffetas strié, chic!!! Merci Brigitte.
Oui, je sais que le corbeau est futé. J’adore aussi les pies que mon voisin dérange en tirant sur les nids car elles chipent les œufs des poules!!! bisous!! Merci de ta visite.
Qu’il est fier ce corbeau ! Fier de lui et satisfait de sa créatrice aux doigts de fée. Il a bien raison. Bises du dimanche.
Un corbeau arrogant Françoise, comme il se doit!
Il est magnifique, oui ! Bravo.
Bonne journée.
Bonjour,
Un corbeau crâneur, fier, il est magnifique et réussi, il prend bien la pause pour qu’on l’admire. Je confirme des oiseaux futés avec les pies et les geais, mon voisin véto à la retraite les ramasse quand ils tombent du nid et les éduquent!! et ensuite ils viennent nous voir, ils sont très familiers
Merci Marie, il faut le public des corbeaux, gouailleurs, pour ne pas se prendre au sérieux!!
Ah c’est drôle Arlette, tu devrais prendre des photos et les partager; c’est possible?
Il est super bien réalisé ton corbeau ! Avec un petit air espiègle en plus, qui le rend très attachant ! J’imagine bien que les pattes n’ont pas été faciles à faire, mais le résultat est top ! Bravo ! bisous
Merci Marie- Laure, je ne t’ai pas lue depuis quelque temps; j’espère que tu n’étais pas malade. En tout cas, tu vois, tu me manquais!
Coucou Anne, trop joli ce corbeau!
Bravo pour le travail d’équilibre, c’est super! Magnifiques pattes, je suis en admiration totale!
Bonne semaine, bisous
Merci Pascale, chaque détail est le fruit d’une réflexion; c’est délicat à monter….
Un sacré défi que cet oiseau … je comprends que ça n’a pas dû être facile d’imaginer les équilibres … mais le résultat est tout à fait satisfaisant. Il me tarde de voir la future installation qu’il va surveiller !!!
L’installation, ce sera le prochain article. Merci Suzanne.