Parler avec coeur

Vous allez trouver cet article disparate: deux choses bien différentes, ce qui fait le lien entre elles, c’est juste que c’est la même personne qui les as reçues.

D’abord, cette phrase de Gandhi: »il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur. »:

Si vous désirez essayer la « broderie suisse » (chicken scratch aux USA, car c’est plutôt une broderie et technique anglo-saxonne  que suisse), vous devrez trouver du Vichy (ou gingham) à carreaux et vous pouvez consulter le livre de Brigitte Rainglet:

Mais je préviens vous ne trouverez pas ce point -là! Sachez aussi que c’est plus long qu’il n’y paraît!

« Le coeur du fou est dans sa bouche mais la bouche du sage se trouve dans son coeur » (Benjamin Franklin) En fait, c’est un échange doux infiniment entre Régine et moi; je n’ai pas eu le temps de prendre en photo l’album incroyable qu’elle m’a offert; et puis, cet enchaînement de hasards qui, du coup,n’en sont plus, je lui offre une carte- pomme; elle, justement, m’en brode une……….

Et puis, brodés,  des chaussons de fées. Pour célébrer la féerie de Noël. Pour rêver à des bals sous un ciel pourpre, à accrocher à un miroir, à poser sur une citrouille -carrosse, à une branche de sapin:

Feutrine, patron de Stitch magazine, rubans de soie, broderies, perles…Si vous désirez en voir une  autre paire, j’en ai offert un à Evy, c’est l’occasion de visiter son blog qu’on ne présente plus: RA-VIS-SANT!!(http://www.present-passe.com/)

Et si, comme l’a écrit Baudelaire; « C’était grande assemblée des Fées, pour procéder à la répartition des dons parmi tous les nouveaux-nés, arrivés à la vie depuis vingt-quatre heures », Evy  a reçu beaucoup  de talents et des plus délicieux.

Revenons à Régine……….je lui envoie mes chaussons , or, -coïncidence-elle, elle vient de finir un décor justement dans ces couleurs; la preuve en image:

Florence m’a gâtée: un chauffe-épaules FEE-MAIN, une merveille, légère, moëlleuse, un rêve de frileuse! Visitez son blog (http://thyflo.canalblog.com/) c’est un amour, une fille pareille! Mes abeilles -amies sont ailées aussi: merci à vous toutes! A bientôt !

Chaque article de ce mois de décembre  se termine par « Joyeux Noël, bonne année » dans différentes langues ou dialectes; aujourd’hui, coup double pour 2 liens: en polonais, pour faire plaisir à Isacy (http://isacy.canalblog.com/): Wesołych Świątet, et  en portugais pour Mamie Ben : Boas Festas (http://www.faitenchiffon.fr/)! A vendredi!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.