Petit cadeau textile, pompons de tissu, cyanotypes blanchis!

Le projet de Nath a besoin de soutien: Nath veut se  lancer dans une petite activité d’artiste textile (sans prétention, mais pour faire la distinction avec une  activité de couturière (qui fait des vêtements) Elle aimerait avoir une partie « vente », en déposant des pièces dans des boutiques, ou lors d’expos, et une partie « atelier » pour recevoir des personnes qui voudraient apprendre  la couture créative. Pour se lancer, il faut qu’elle dépose sa marque (pour protéger son travail) et aménager un petit atelier pour pouvoir travailler dans un espace fonctionnel et avoir la place de recevoir …SVP, je vous sais gentilles, allez voir son blog; ça deviendra une habitude, tant vous y verrez des choses variées:atelierbynath.blogspot.com/ Elle y dit ce dont elle a besoin……….

J’essaie de regrouper les créations, allons- y pour des petites,  humbles comme les violettes qui se cachent dans l’herbe au début du printemps:

1- La couverture de passeport: elle aimait la mienne, avec broderie indienne (je la montrerai bientôt!); pour elle, pour représenter le chic français qui a bien disparu -entre nous soit dit, il suffit de reagarder la rue- une collection de sacs, et juste un noeud rose très « girly »:1410CPour aller, avec, voyez: je lui ai brodé un étui à mouchoirs à pinces; ils ne seront plus ratatinés!

2- les pompons ou glands de plaid: vous  l’aviez vu sur mon site le 12 août dernier, avec ses appliqués fleuris; DSCN6558

presque au moment de l’emballer, il m’a semblé qu’il manquait quelque chose, voilà 4 clochettes de tissu; cela le complète bien et lui ajoute de l’intérêt:DSCN7070DSCN7069DSCN7067

3-Les cynaotypes (je les appelle « impression fantôme », vous allez lire pourquoi!):  je l’ai dit et redit, les cynaotypes réservent des surprises; écoutez ça un peu: un cyanotype resté trop longtemps au soleil, surexposé, est raté, foncé et sans aucun impression visible; passez-le très vite dans la Javel, rincez et revoilà le motif! Dingue, non?

Par exemple, le muguet a refleuri sur ces 2 cartes:th1 - Copie

 » Nous vivons dans l’inconcevable,

mais avec des repères éblouissants.  » René Charth2

Enfin, regardez cette image, une maison; j’ai posé sur mon négatif (en fait, un transparent) des fleurs, des herbes, regardez comme elles ressortent! Le papier était marine et, sous mes yeux éblouis, est revenue la photo…(mais la photo d’une photo n’est pas excellente…)th4

Voilà mes petites créations, mes violettes qui ont poussé malgré le froid et la saison.

A VENDREDI !! bisous et merci!!! Je devais mettre de la broderie, ce n’était pas tout à fait fini; donc, la broderie, c’est pour la prochaine fois: vous en aurez plein les yeux (du moins en quantité si ce n’est en qualité)!!!


Commentaire

Petit cadeau textile, pompons de tissu, cyanotypes blanchis! — 16 commentaires

  1. J’aime beaucoup ces petites clochettes en tissu vert tendre elles semblent annoncer joyeusement le printemps ….et ce muguet sur fond bleu une jolie carte photo-image.. porte bonheur qui fait rever au mois de Mai … la maison bleue refléte peut etre en secret les beaux souvenirs d’un soir d’été…bravo Anne..et souhaits de réussite a ton amie Nath dans l’entreprise de ,son projet ….

  2. Bonjour Anne, tout lu tout vu et un petit coucou chez Nath en partant d’ici….la photo, mais alors là je ne comprends même pas ce que tu as fait MAIS le résultat mélangé aux herbes et feuillages çà rend vraiment très très bien….j’imagine des photos ainsi traitées dans un livre familial d e généalogie….je trouve que çà évoque d e lointains souvenirs dont on ne saurait se défaire…çà en a à la fois l’urgence et la poésie.
    Bisous,Fillainée va arriver avec ses 3 mousquetaires^^

  3. Mais tu vas finir par ouvrir une boutique si ça continue, mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ? j’aime énormément ta réalisation avec la maison, on croirait cette image tirée d’un film en noir et blanc…
    A partir de demain (je rends mes petites à leurs parents…) et jusqu’à dimanche je vais enfin pouvoir reprendre un peu mes petites aiguilles, faire des cartes de Noël ou autres petits présents pour la table du réveillon.. ce sera selon l’inspiration…
    Bisous l’Artiste et à vendredi pour tes travaux de broderie

  4. Merci Gigi, oui, le projet d eNath est audacieux; pour voir ce dont elle a besoin, se reporter à son blog. Amitiés, j’aurais voulu te répondre, pas encore eu le temps!!! Gigine, je suis désolée, mais je n’ai pas une minute………C’est fou!

  5. « Urgence et poséie », plus magie,Mamaz, tu sens tout, tu as des antennes, ce sont bien les mots de ce procédé! Bisous, Mamaz!

  6. La table du réveillon……….Ben, je n’en suis pas là, Mijane!! J’ai la maison pleine, on a fait des trucs chouettes avec les petits, mais je suis à 2 doigts du projet -voyage, et rien de prêt!! Je ne peux ouvrir une boutique, je donne beaucoup, il ne me reste rien; dans cette grande famille, toujours une fête, un anniversaire….

  7. Anne, je te remercie pour ton message de soutien pour mon projet ! C’est gentil de ta part … Il fallait que je tente l’aventure pour ne pas avoir peur de regretter un jour de ne pas l’avoir tenté !
    J’aime beaucoup tes petites trousses, et j’adore ton tissu avec les petits sacs, très girly …J’aimerais, un jour, tenté le cyanotype, parce j’aime beaucoup les résultats que ça donne ! toujours jolis !
    Bises et à bientôt !

  8. J’adore tes petites pochettes. Je garde mon étui à mouchoirs bien précieusement, rangé dans mon sac à main (et en ce moment, il me sert !).
    Et tes cartes sont toujours une merveille !
    Bisous

  9. Nath, je pense qu’avec le cyanotype, tu ferais des merveilles; maintenant, c’et un peu tard; mais l’an prochain?
    Bonne chance, bons baisers!

  10. Merci Marie- Laure, ce tissu est sympa comme tout effectivement; surtout quand on ne connait pas trop les goûts de la personne à qui on la destine, je crois que ça plaît forcément, c’est joyeux!

  11. Je suis très à la traîne pour les visites chez mes blogs amis mais c’est toujours avec plaisir.
    Les cyanotypes manqués m’ont réellement intéressées. Leur récupération mérite le nom de « magique ». Pour moi c’est une révélation et le mot n’est pas trop fort.
    Quant à la table de fin d’année….. ce n’est pas un souci chez nous. On sait qu’on ne pourra pas compter sur moi pour ce genre d’événement ; quand je brode toute l’année, il ne faut pas en plus me demander quelque chose de particulier pour une occasion particulière. Je DETESTE travailler sur commande. La broderie c’est plaisir, la « commande » c’est travail et là, cela ne va plus…… Je sais, je ne suis pas fréquentable…… Amitiés

  12. Bonsoir Amansie, j’étais absente 2 jours, une réunion émouvante, je suis encore ce soir sous le choc, et si heureuse de retrouver mes amies,vos commentaires! Merci (oh oui, les cyanos, c’est MA-GI-QUE!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.