Petite ménagerie textile et domestique: en tissu des lapins, un petit chien….

« Les jours sont peut-être égaux pour une horloge écrivait Proust, mais pas pour un homme ».

Encore moins  -cher Marcel!- pour une femme qui court de l’un à l’autre. Mieux que 10 fées (voir le livre charmant  de Lenia Major et Cathy Delanssay) Les femmes consolent, bercent, gâtent, éduquent, soignent  …et cousent……..quand il leur reste un peu de temps…Et cousent pour qui ? pour les amies, pour la famille….Des serviettes, en forme de lapins bleus ou blancs, avec des dents ou pas, des doudous -chiens…qui se tiennent debout et jappent!!!  Bon, les articles non plus ne sont pas égaux…..

Bleue sans dents de lapinDSCN1101

Blanche et avec dents de lapinDSCN1102 - Copie

Le bonheur réside aussi dans le plaisir simple de faire briller (avec un cadeau modeste et humble né du cœur) les yeux d’un enfant:

Le bonheur est un papillon qui , poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui,

si vous savez vous asseoir sans bouger , 

sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser.

Nathaniel Hawthorne 

Le bonheur est donc aussi un tout petit chien qui jappe, qu’un petit peut attraper par la queue, une patte, une oreille et qui tinte au son d’un grelot qui ressemble au rire d’un enfant: chien BB ana

                                                                           WAOUF

Mine de rien, je me suis bien ennuyée avec ce patron simple pourtant (http://allsorts.typepad.com/allsorts/2006/05/softie_scotty_d.html) dont j’ai dû supprimer la partie du dessus et refaire celle du dessous (le ventre) On ne va pas prendre la grosse tête pour  ces petits cadeaux humbles:

Il a suffit d’un peu de tissu, d’un grelot, de molleton, de 4 boutons, d’ingéniosité  et de beaucoup d’amour!!DSCN1052

                                Merci à vous merveilleuses amies-ailées, Je vous dis A JEUDI, car pour cause de nomadisme, je ne publierai ensuite que dimanche ! Bisous!


Commentaire

Petite ménagerie textile et domestique: en tissu des lapins, un petit chien…. — 30 commentaires

  1. Des petits cadeaux qui amènent un sourire sur les lèvres des enfants… et c’est cela le plus beau des cadeaux ! Tu nous fais retrouver notre âme d’enfant… Ce petit chien me fait penser à des trousses ou accessoires « Chipies » que j’adorais étant enfant : merci pour ce beau retour en enfance. Bisous

  2. j’aime bien tes scottisch Terriers et aussi la serviette à dents longues^^, c’est amusant comme tout!!!!!Bisous Anne, et à jeudi alors

  3. Et puis ceux-là, il n’y a pas à les nourrir, mais ils vont surement apporter un sourire sur un visage d’enfant!
    Bisous

  4. Bah, Lilou, ce n’est rien, mais tant d’enfants à gâter, des jouets tout doux à chérir, à tripoter et câliner: merci à toi!

  5. Les serviettes, Nansou, j’en avais vu il y a longtemps, et j’en avais fait aussi mais je ne sais plus où je les avais vues….

  6. Trop jolis ces petits cadeaux, et comme on dit : « les choses simples sont toujours les meilleures ! ». Pour les enfants, le monsieur « patate » ( un rond avec le visage des grands bras et des jambes) c’est un monsieur.
    Ils vont adorer ces jolies serviettes … Quand au petit chien, il est joli de forme. J’ai vu une astuce, un jour, quelque part … Glissé un système de petites roulettes au bout des pattes et en lui mettant une laisse, on peut le promener.
    Moi, j’aime les animaux en tissu, d’ailleurs, il faut que je fasse un lapin (pour Alice) et je réfléchis en quoi je vais le faire …
    Bises

  7. Nath, j’avais vu ce système aussi, mais le petit garçon à qui je l’ai offert a 2 mois………………..Après, pourquoi pas? Le lapin d’Alice, j’y ai songé aussi pour mes tasses à thé………………..Mille amitiés, bisous à toi!!

  8. Eoline, ne te gêne pas;m oi-même j’en avais vu je ne sais où, j’en ai fait plusieurs fois, sympa………………..Les enfants excitent notre imaginaire!

  9. Y s’ appellerai pas  » Agatha  » ce compagnon de voyage si sympa…?
    À ce que je vois tes jours ne sont pas égaux mais tu trouves toujours le temps pour piquer l’ aiguille..
    Bisous Anne

  10. Ces ouvrages naïfs sont adorables .J’ai un modèle de petit chien semblable mais plus « plat » , en 2 parties .
    Les bavoirs sont très drôles avec leur belle bouille ronde .
    Je t’embrasse

  11. Chantal, mes jours sont bien pleins aussi, beaucoup de course, peu le temps de souffler….Ce petit chien est si connu qu’il peut bien s’appeler Agatha!!! Bises à toi!!!

  12. Je craque pour tes serviettes lapin ! Ma fille commençant à grandir, j’imagine d’autres solutions que le simple bavoir, et en voilà une originale ! Merci pour l’idée

  13. Alors, Elena, opte pour la serviette à élastique, la chouchou des cantines et enfants autonomes……….;j’en ai montré sur le blog, je ne sais plus quand!Bisous à toi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.