Piqué libre, tissu marbré DIY, Fimo-cadeau: 5 cartes textiles et mixed media

Les cartes  qui suivent ont été faites avant Noël, pour certaines (non publiées),  je ne sais plus trop à qui je les ai envoyées; puis, il y a eu un trou dans ma vie, une absence; je dois retrouver le fil, remonter dans mes souvenirs, et ici rattraper mon retard en en ravaudant les jours!

« L’émerveillement est le secret de ceux qui 

vivent jeunes très longtemps, qui persistent

malgré l’adversité.. C’est une vertu qui ouvre

tout sur son passage, qui transfigure les choses.,

les lieux et les visages. Ou c’est un don que certains

caractères heureux reçoivent à la naissance. »

Jacqueline Kelen,

Piqué libre et Fimo-cadeauDSCN8438DSCN8440Ce serait une fille venue d’Afrique, elle porterait son cadeau sur la tête. comme un roi mage?

Tissu marbré DIY à la crême à raser et piqué libre pour écrire:

J’en ai déjà parlé, c’est simple, on fait ça avec les enfants, ça sent bon, tout bon; après on complète; la 1° on dirait une rose; je l’ai composée pour Isa (Les cahiers de Joséphine:  www.cahierjosephine.canalblog.comDSCN8464

Celle d’en -dessous avec son « bouton » dahlia a été envoyée à Patchacha www.patchacha.fr/ (c’est pour cela que j’ai soigné l’écriture, c’est une « pro » du piqué libre!non calibrée1 (1) - Copie

Puisque je donne les liens d’Isa,  de Patchacha, j’ajoute  celui d’Emma http://www.atelierdemma.com/ chez qui vous trouverez TOUT  y compris la gentillesse, et aussi des tutos formidables comme  celui de  la gelli plate; à voir et à revoir!

Enfin, piqué libre et cyanotypes de l’été dernier: 

(NB: Pour les cyanos, vous en retrouverez dans le prochain article consacré à mon cahier)

Beaucoup de travail8533Au voleur, il a emporté mon coeur!!!

Je vous embrasse avec amitié! A bientôt pour le cahier des cyanos!

 


Commentaire

Piqué libre, tissu marbré DIY, Fimo-cadeau: 5 cartes textiles et mixed media — 40 commentaires

  1. Jacqueline Kelen a raison mais comment ne pas s’émerveiller lorsque tu nous offres d’aussi jolies cartes Anne …elles ont toutes ce petit je ne sais quoi d’unique signé de l’artis’Anne…

  2. ….Il s’agit bien d’un don, d’un cadeau du ciel… merci Anne pour ces cartes textiles toutes plus belles les unes que les autres.. de magnifiques créations.
    Je t’embrasse en coeur, encor’.
    Den

  3. Beaucoup de temps et de travail pour réaliser ces cartes inspirées. Quelle diversité aussi ! Comment ne pas s’émerveiller ? Assembler tes cyanotypes en carnet est aussi une excellente idée. Bises amicales.

  4. Tes cartes ne sont que poésie !J’attends un franc et chaud soleil pour tenter de réaliser un cyanotype ; le petit oiseau qui a pris ton cœur me fait fondre …

  5. Un(e) roi mage girly…..
    Un oiseau qui devance les cigognes, amenant le cœur qui servira à aimer les bébés ! !
    Une ceinture comme un paquet cadeau….
    Quand l’imaginaire ne se bride pas, quand on ose l’improbable, le surprenant…
    C’est là ! juste à cet instant…que tout devient intéressant…
    Quelquefois l’imaginaire se met en planque, tapi dans un coin secret, il attend que les vagues de la vie s’apaisent un peu, ensuite il remonte tout doucement à la surface…..il prend toujours ses amis par surprise…une éclosion de bourgeons, un thé parfumé, un mot, un tissu soyeux….et déjà….sans même qu’on le sache…
    Bien sur on résiste, car tout est encore trop compliqué… mais un jour……sans même qu’on s’en rende compte,les doigts retrouvent le crayon, l’aiguille, les mots……
    On n’échappe jamais totalement à son imaginaire et la créativité revient toujours à petits points de tige…..

  6. Tout à fait d’accord avec Jacqueline Kelen sauf sur un point : je ne pense pas que c’est un don mais que ça se travaille.

    J’aime beaucoup tes piqués libres. Je m’y suis essayée, mais je n’ai pas le pied adéquat et mon tissu, non maintenu, saute toujours. Un désastre!! Evidemment, nous ne rivaliserons pas avec Patchacha.
    Quant à tes expériences à la mousse à raser, elles me surprennent toujours par les jolis motifs qu’elle crée.
    Bisous

  7. Merci Gigi, je ne donne pas 100% raison à mes citations, parfois, j’aime l’idée qu’elles suscitent une réflexion! J’aime qu’elles « collent » le plus possible à mon article du jour!! bon dimanche, ici, ensoleillé!!!

  8. Merci Françoise de passer sur flickr et sur le blog; tu es une fidèle -et tellement attentionnée, sensible!!!

  9. Oh do, j’attends moi de voir fleurir tes cyanos, que tu les partages sur ton blog; c’est toujours différent……………….Alors, attendons le soleil!! J’ai aussi des projets de cyanos………..Amitiés!

  10. Mapie, tu ne peux savoir comme ce que tu écris sur l’improbable m’intéresse, c’est un de mes dadas, la créativité, et je lis un livre en ce moment sur le sujet!!! De plus, hier, j’ai reçu un mot très beau sur le sujet, vantant mon énergie, mon feu qui couvait. Il y a des corrélations entre certaines de mes correspondantes. Puissiez-vous dire vrai; en tout cas, vous le dites avec sensibilité, gentillesse et en devinant « le reste » dont tu me parles dans ton mail privé!! Bon dimanche, la fée!

  11. Tu as raison Isa, il y a le don, le talent, mais le travail aussi; un don en jachère s’étiole!!! Isa, je n’ai pas le pied adéquat non plus!! Du coup, je n’en mets pas: essaie ainsi!!! Tu me tiens au courant? Gros bisous!!!

  12. Voilà Blandine, c’est CA: l’amour, l’amitié pour guide. Sans ça, le résultat est sec, vide de sens. C’est ce qui nous relie aussi!!
    Merci. ET gros bisous!!!

  13. Oh, to wake up on Sunday morning to such beauty. Last night, the thief who stole your heart would have made me cry–but joy comes in the morning and I felt joy just seeing. If and when it ever gets warm here in Minnesota, I will try a cyanotype. Peace and joy–Joie

  14. Yes, Joie, a bird has stollen my heart you have understood……..And you are an exemple: wanting to test nextly cyanotypes.
    I thinnk you can buy products somewhre; for me I buy them on the Net!!
    Be in peace at the end of this sunday!

  15. tout est beau !!!! mais je craque, que dis-je : je fonds pour l’oiseau bleu ! ces petites fleurs sont superbes (je n’ai encore pas osé me lancer dans le piqué libre, surtout quand je vais faire un tour chez Patchacha ! oui c’est bien la reine tu as raison)
    j’adore vraiment !
    j’aime beaucoup aussi l’idée du ravaudage…
    bises
    à bientôt
    prends soin de toi
    ml

  16. Qu’elles sont belles ces cartes ! Avec un coup de coeur pour la dernière : ce petit oiseau dans le ciel bleu, avec les herbes folles en 1er plan… J’adore ! Gros bisous

  17. J’arrive un peu « après la bataille » … mais comme la plupart des abeilles j’admire toutes ces petites cartes avec un gros coup de coeur pour cet oiseau qui t’a volé ton coeur ! (tout un symbole qui me rappelle aussi ton passager clandestin….) Le soleil n’a fait qu’une apparition éphémère hier et la grisouille est de retour pourtant le jardin aurait besoin d’un grand nettoyage de printemps…p

  18. Et j’en ai reçu une un jour au motif quasi télépathique! Merci Anne et je renouvelle mes remerciements pour le lien vers des blogs que je peux ainsi découvrir sans passer trop de temps sur internet!
    Bises

  19. J’apprécie la minutie de ces réalisations. Leur délicatesse aussi …. et le temps passé, rien que pour faire plaisir.
    Bisous.

  20. Mary Laure, j’ai toujours fait un peu de piqué libre (il y en a bcp dans mon cahier des cyanotypes, mais je fais ça sans le pied, je bidouille!)Merci de ton passage, de ton amitié!
    Anne

  21. Merci Annie, heureusement que ta bronchite ne se passe pas par mail; soigne-toi, prends soin de toi; Mille amitiés!

  22. Merci Marie- Laure, le petit oiseau plaît décidemment à tous, mais c’est qu’il est messager de tant de choses!!!

  23. Mon jardin Mijane souffre de l’absence du jardinier; je dois trouver un moyen de le laisser vivre un peu seul sans se transformer en jungle; j’ai rêvé un jour de ça, je vivais enfermée par les herbes, les arbres…Courage à toi et tes doigts verts!!!

  24. C’est Venezia, que je fais mes cartes, en fonction de la destinataire……….Contente pour les liens. Amitiés!

  25. Lire Jacqueline Kelen, c’est être remis en question, Maîté; un auteur que j’apprécie, qui m’aide à réfléchir. elle est originale, pas consensuelle!

  26. créer, Brigitte, c’est sortir de soi en quittant les chemins battus, c’est faire preuve d’ouverture: merci!

  27. une machine à coudre qui fait machine à écrire!!!!!çà alors!!!!!j’adore ton cuicui voleur, émouvant et charmeur et ton africaine et pleine d e poésie aussi….je passe te faire un coucou du jeudi matin.

  28. Mamaz, tu es drôle, j’aime ton idée de transfo de ma MAC!! D’ailleurs, tu le sais, j’aime aussi écrire, alors 2 machines en une, je dis OUI!!Gros bisous du matin!

  29. Bonjour Anne ,
    Toujours aussi fan ! elles sont toutes très belles ! Je t’admire car je suis bien incapable de faire de si jolies cartes !
    J’espère que tu passes un beau dimanche 1er mai .
    Bises et à bientôt

  30. Merci Marie, le 1° mai était si beau…que je ne te lis que maintenant; beau, occupé, familial, mais avec une absence au cœur, à jamais…Merci de ton passage. amitiés!
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.