Pochette et Broderies autour de l’anis de Flavigny (article 3)

Avant la (longue) série des broderies autour des couvercles d’anis, vite fait, une petite pochette pour une amie et partir en balade: toile de Jouy, bouton de nacre ancien, bride avec un élastique à cheveux, chainette chic -je la garde depuis au moins 20 ans, le tout pour le téléphone et les lunettes d’une amie, promenade les mains libres!

A l’intérieur un tissu imprimé de plumes de paon et le logo (que j’ai brodé) de l’association où mon amie est très active!
Le turquoise, couleur fétiche de l’amie!

Je fais cet étui assorti à lunettes depuis TRES longtemps; vous en avez déjà vu plusieurs ici. Le lien: Le tuto de mon étui à lunettes (ou téléphone !) | Hélène et les jolis mômes (pourmesjolismomes.com) Je le fais de mémoire et j’ai eu du mal à retrouver le blog!

Broderies autour des couvercles d’anis de Flavigny:

Merci à Gigi d’avoir retrouvé une photo de ces cartes que je lui avais envoyées il y a presque 10 ans, toutes brodées autour des fameux couvercles de boites d’anis de Flavigny:

Les broderies autour de l’anis de Flavigny:

Ce nouvel article du blog indique en titre (3) donc, pour celles qui le désirent se reporter aux 2 précédents sur le même sujet, mais avec d’autres broderies autour d’autres boites d’anis de Flavigny.

Boite 5 d’anis de Flavigny et broderies autour du cassis:

Appliqués et broderies (détails) Remarquez mes grandes feuilles doubles en relief façon Monstera.
Toujours, toujours, innover, chercher, essayer, s’amuser!

« Quand on apprend vraiment, on apprend toute au long de sa vie. Tout est prétexte à apprendre : une feuille morte, un oiseau en vol, une odeur, une larme, les pauvres et les riches, ceux qui pleurent, le sourire d’une femme. Tout sert de leçon. Le maître c’est la vie elle-même et vous êtes en état d’apprentissage permanent. » (Krishnamurti)

Un manège, des fanions de fête, des fleurs, des fruits, de la broderie, de l’appliqué, un bouton perroquet, un peu de joie, beaucoup d’amour!!

Boite 6 d’anis de Flavigny et broderies sur toile de Jouy: Une boite plus ancienne, juste d’anis, sans parfum! La recette de cette broderie: une treille de roses en relief, d’autres un peu échevelées…Un couple: le garçon joue de la flûte, les cœurs s’envolent autour d’eux. Deux boutons fleuris. Le tout sur la toile de Jouy aussi « traditions françaises » et romantiques que les boites d’anis de Flavigny! Détails et photo d’ensemble:

J’adore jouer avec les points, ne pas me cantonner toujours aux mêmes!
Du relief, du relief, du relief!!
Les amoureux se parlent avec cœur!)

« Si vous ne pouvez vous résoudre à abandonner le passé, alors vous devez le recréer ». (Louise Bourgeois)

A bientôt!


Commentaire

Pochette et Broderies autour de l’anis de Flavigny (article 3) — 32 commentaires

  1. Tu « peins » avec ton aiguille de vrais tableaux ! J’aime ces petits anthuriums, lupins ou digitales que tu recrées, tous ces petits détails qui font qu’on se perd dans la broderie… Un magnifique travail ! Bisous

  2. j’aime ces couvercles flavigny et ce que je trouve formidable c’est d’avoir eu l’idée de leur donner une nouvelle vie ….et plus encore d’avoir oser ce beau mariage Jouy- Flavigny …j’adore ce genre de creation..c’est pourquoi j’aime aussi broder ou mettre en scene des badges …et bien sur les mots de Louise bourgeois me parlent….bravo l’artis’Anne ton patch Douce France sera une vraie gourmandise pour les yeux …..

  3. Merci gigine, ton commentaire est bien élogieux. Un autre couvercle sera sur Toile de Jouy, c’est prêt. Ce qui manque, c’est le temps!!!

  4. Je me demande comment tu trouves non seulement le temps mais aussi l’imagination de réaliser ces broderies merveilleuses. Chapeau, oui, même si à mon grand âge, il m’est difficile de me baisser jusqu’à terre! et ça le mérite, Gisèle

  5. Alors, ne te baisse pas, Gisèle. Tu as d’autres qualités de coeur; aucune ne sit supérieures à l’autre ni personne!! Je t’embrasse!

  6. J’en suis resté à l’anis à l’anis…
    j’ignorais qu’il y avait autant de parfums …
    Je pense que tu aurais trouvé de multiples variations même avec un seul parfum…
    la toile de Jouy se prête à beaucoup de fantaisies; tu en fait une belle démonstration…

  7. coucou Anne ….pas de solution …tu ne reçois plus mes mails ..je dois t’envoyer un courrier mais là je suis mal en point avec le covid et de meme pour Seb on deguste !!!! allez j’espere qu’on ´en sortira …bises de loin aseptisėes….Gigi

  8. Encore des merveilles, Anne! C’est un plaisir que de débarquer ici, à l’improviste. On sait quand on arrive mais jamais quand on repart tant il y a de quoi s’en mettre plein les mirettes!
    Merci pour le lien de l’étui à lunettes. j’ai envisagé un bref moment de m’en confectionner un mais voilà, tu vas rire… Déjà que je passe mon temps à chercher mes lunettes partout, je me vois mal faire pareil pour l’étui avant d’y ranger mes lunettes!:-)))
    Bonne semaine, bisous

  9. Tu sais, j’ai dû chercher Pascale, car moi aussi, j’avais perdu le lien. Mais il faut rendre à César ce qui est à César.

  10. Comme toujours je suis en complète admiration devant tes broderies! Les boîtes d’anis t’ont joliment inspirées. Et ton amie a dû bien apprécier ces jolies pochettes bien pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.