Quilt brodé  » si calme, si tranquille… »

Une petite chose peut en cacher une autre;

1- Broderies et timbres sur une carte

Deux timbres, deux animaux, autour desquels s’est bâti un paysage  et ont poussé des fleurs brodées:Carte brodée

Le chat regarde le coq; c’est tout simple comme une journée dans la campagne,  printanier: (trellis stitch, un point que j’utilise souvent et que vous verrez abondamment dans un ouvrage loin d’être fini car il sera TRES brodé……….A suivre!)Timbres sur ue carte brodée

Broderies pour un quilt

Si calme, si tranquille, sur nous descend la nuit

Ensuite, ah ensuite, j’ai terminé mon patchwork brodé; les broderies m’auront pris du temps, le montage aussi. Il m’a fallu trouver ce qui convenait le mieux. enfin, le quilting, interminable.

Broderies sur l’étiquette au dosBroderies jusqu'au dos du quilt

Pour celles qui me suivent, vous avez vu le détail des broderies de ce patchwork ces derniers mois; pour celles qui viendraient plus irrégulièrement, je vous renvoie à ces deux derniers articles sur le sujet:

http://www.artisanne-textile.fr/2015/10/#.Vz4Xau5JnzA

http://www.artisanne-textile.fr/2016/02/page/2/#.Vz4Xle5JnzA

Ainsi, ne s’étonneront-elles pas de l’allure patriotique de ce quilt dont le texte est celui d’une berceuse traditionnelle du Poitou chantée par les st-Cyriens (mon fils, parachutiste) a fait cette Grande Ecole.

Beaucoup de tissus étoilés, marine, blanc, rouge et ses angles pour donner à l’ensemble une allure dynamique!

Détail de la broderie du St- Cyrien (dessin de Jean Cocteau)Broderies du St-Cyrien dessiné par Jean cocteau

« Ne considérez pas votre vie en termes d’accomplissements(…)

… A la place, OUVREZ LES YEUX et APPRECIEZ TOUTES LES CHOSES que

vous rencontrez sur votre chemin. Admirez les fleurs qui sont là pour votre plaisir.

Soyez attentifs aux petits enfants, au rire, à la pluie et aux oiseaux.

Abreuvez-vous de tout cela… Il n’y a pas de chemin qui mène au bonheur,

LE BONHEUR EST LE CHEMIN ». (Dr Wayne W. DYER)

Les broderies finies, le quilt monté et terminé:broderies sur un quilt bleu-blanc et rouge

Un saint-Cyrien, un parachutiste, un feu de camp, la lune, des anges endormis ou qui veillent, beaucoup d’étoiles sur le velours marine de la nuit…. Si calme si tranquille, sur nous descend la nuit…patch Armand

7 petits-enfants, 7 patchs personnalisés de plus…….En attendant une prochaine naissance? Il me semble que je serai toujours prise de court.

Au revoir, amies -abeilles! Merci!!


Commentaire

Quilt brodé  » si calme, si tranquille… » — 23 commentaires

  1. Anne la brodeuse aux broderies si variées et si vivantes. En petit ou en grand format, tu me séduis toujours. Les mots me font du bien ce matin. Merci à toi et belle journée 🙂

  2. J’ai toujours aimé les timbes.. ces petites images font souvent voyager notre imaginaire et nous emmenent vers d’autres créations …ta carte Anne me fait rever d’un été ensoleillé qui tarde a venir ….et Armand revera peut etre de faire un jour un saut en parachute en se laissant bercer par la belle histoire de son papa Racontée par sa mam’Anne sur ce patch illustré de tres beaux dessins de Cocteau ,Picasso et autres….bravo l’artis’Anne pour ce patch aux trois couleurs ….

  3. J’aime beaucoup le soleil sur la carte. Et bonne idée d’intégrer des timbres-animaux dans cette jolie carte champêtre !
    Quant au patch, il est vraiment magnifique ! J’aimerais le voir « en vrai » pour admirer tous les petits détails… Bisous

  4. Tes quilts racontent chacun une histoire propre à celui qui le reçoit. Ils sont uniques. J’aime bien son petit côté « patriotique », qui est largement adouci par le texte et ses broderies.

  5. Merci Annie, moi aussi, les mots me font du bien; grosse fatigue psychique………………..Les amies aussi me font du bien; je t’embrasse!

  6. Merci Annie, moi aussi, les mots me font du bien; grosse fatigue psychique………………..Les amies aussi me font du bien; je t’embrasse!

  7. Merci Gigi, au fond trois couleurs qui ne sont pas anodines, celles de notre drapeau, les quilts patriotiques aux USA, ça toujours été une longue tradition. J’ai aimé le broder, c’et une transmission, celle d’une chanson très belle, douce, une berceuse.

  8. Tu as raison Marie- Laure, les détails, le texte de la chanson sont intéressants, mais je les ai montres au fur et à mesure…Ou voir l’album Flickr!

  9. Tu as raison Marie- Laure, les détails, le texte de la chanson sont intéressants, mais je les ai montres au fur et à mesure…Ou voir l’album Flickr!

  10. Merci Elena, il est patriote mais pas besoin de l’adoucir, il raconte une berceuse, une berceuse en images…………Bons baisers!

  11. Nanouanne, je ne fais plus de quilts que personnalisés; sinon, ça m’assomme un peu; merci de ta visite, bel été à toi!

  12. Oui, Maïté, toujours personnalisé, sinon, si c’et juste copié, non merci, c’est ennuyeux!! Je t’embrasse!

  13. une bonne idée de mettre les timbres d’abord en scène sur une carte!
    j’ai eu besoin un moment pour découvrir ce que c’est un trellis stitch. j’ai vu que ce point a diverses possibilités; très intéressant.
    le quilt est terminé! bravo! je me rappelle bien les étapes et la chanson qua j’avais ensuite enregistré…..écoute la encore pour te sentir tranquille.

  14. Anja, j’utilise souvent les timbres dans mes cartes textiles!!! Le trellis stitch est formidable, je l’utilise souvent aussi, et tu le reverras……………Oui, ce quilt-là, ouf , est fini, je n’ai pas compté mon temps!!! Bon soir, Anja!!!

  15. Un très joli quilt pour ton brillant Saint-Cyrien et une belle et douce invitation au soleil ! Bravo Anne pour ta créativité qui nous fait du bien !
    Je t’embrasse et te souhaite de partager plein de moments de bonheur en famille pour cet été

  16. Oui, merci Marie, la maison ne va pas désemplir, mon agenda est rempli quasiment jusque fin octobre; ça ne remplace rien ni personne, mais c’est ainsi; le bonheur peut être là en même temps que l’absence…………Je t’embrasse bien fort. bonnes vacances si tu pars!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.