Sac de voyage ethnique et vert: pagne graphique et velours se marient!

Il faut D’ABORD que je vous dise que j’ai vu un musée  dont je dois parler, une œuvre incroyable, magnifique, insensée; mais je ne suis pas chez moi, je ne peux pas traiter mes photos; je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, je ferai un article……….Je vous recommande ce lieu à vous toutes qui maniez l’aiguille et aucune photo ne peut en rendre compte!

J’ai cousu beaucoup de sacs de voyage; vides, ils sont légers, lavables, pliables. Pratiques, on ôte les mousquetons de leurs brides et ils contiennent un peu plus; à l’intérieur, une grande poche divisée en 4 et une petite à fermeture à glissière……….tout pour plaire et pour servvir….Vous en avez vu plusieurs dont ces 4 qui suivent:sacs voyage

« Ils sont beaucoup

Pour dire qu’il y a eu

Des jours meilleurs

Et pleurer.

    Comme pleure le temps

    A travers les saules. 

Nous ne sommes

Ni le temps ni les saules. 

   Nous fêtons

   Ce MAINTENANT QUI S’AGRANDIT. » 

                                           Guillevic

L’amie Evelyne du blog cocasse et inventif danslesmallesdemamazerty.blogspot.com m’a demandé  de lui en faire un: un cadeau pour un garçon, en vert et tissu ethnique……..Mais le gros zip et les sangles (ici doublées pour plus de solidité) côutent déjà 15 euros (sans compter, tissu, travail très important et méticuleux, petit zip intérieur, mousquetons…); je pensais qu’elle trouverait à ce prix quelque chose dans le commerce, mais à vrai dire en regardant sur la Toile, tout est cher si c’est solide (et pas fait en Chine), dans les couleurs qu’on désire…DSCN6034Le tissu était très original, mais difficile à employer; le velours kaki lui a apporté un peu de sagesse. Et de solidité! Les sangles marron un caractère un peu plus discret et « garçon ». (J’en ai utilisé 10 mètres, puisque je les ai doublées!)

DSCN6039

Sur la photo au -dessus, vous noterez les brides de côté et leurs mousquetons, le gri-gri de la fermeture -éclair. Le sac est doublé intérieurement de velours identique!DSCN6036

C’est un sac qui ne ressemble à aucun autre, mais figurez-vous que j’ai bien plus peur de réaliser une commande que de faire un truc pour moi; j’ai peur que ça ne convienne pas, déplaise; et c’est un peu un frein……….j’ai du mal à me lancer; ensuite, ça roule!!!sac mamaz

Pourtant, tous ceux que j’ai créés sont en service, largement, je les vois passer de temps à autre dans ma maison ou en photo…bourrés à craquer.

2 de ceux que vousvoyez là-haut (sur la mosaïque) ont été faits pour des globe-trotters en herbe…J’espère que celui-là va voir du paysage…………….et rouler sa bosse!!!sac mamaz 2

Pour ma part, pleine de gratitude pour la confiance d’Evelyne (merci!)et pour vous qui me lisez, bons gros baisers de l’artis-Anne!! A vendredi!


Commentaire

Sac de voyage ethnique et vert: pagne graphique et velours se marient! — 23 commentaires

  1. J’aime beaucoup ces sacs, et celui de la commande est d’enfer !!! Bravo ! Ne doutes pas de toi, tout ce que tu fais est génial !!!

  2. Tu as raison, quand on fait le total des fournitures, ce sont des sacs qui reviennent cher. Pourtant j’essaye de récupérer le maximum de tissu en recyclant des tentures, des nappes ou des couvre-lits inutilisés, donc en bon état. Mais en ajoutant le prix du molleton, de la fermeture éclair, des mousquetons, des sangles, sans compter le fil et le courant pour la machine, cela commence à chiffrer, alors que dans le commerce, certains sacs sont à 12 euros et sont vraiment très mignons.
    Comme toi, je ne suis pas toujours sûre que mes cadeaux soient appréciés.
    Je n’ai même pas eu de merci de mon acheteuse de DMTM à qui j’avais ajouté des petites choses « fait-maison » en plus dans son paquet. Cela m’a déçue.

  3. Merci pour ta gentillesse et ton enthousiasme, Nansou; je fais comme je peux, au mieux, en tremblant mais le tremblement est parfois de l’excitation, pas seuleemnt de la crainte! Amitiés!

  4. Un style pour chaque sac selon l’imprimé du tissu choisi …moi j’aime le vert l’écolo pour une ballade a la campagne mais il y a d’autres sacs pour d’autres globe-trotters d’autres paysages plus lointains a découvrir…. et pour ce garçon un beau cadeau pour de joyeuses escapades a venir avec ce solide..ce coloré ce très beau sac réalisé par l’artis’Anne ..Bravo Anne! aucune peur a avoir je crois que tu as créé chaque sac en pensant justement à la personne qui allait le recevoir…

  5. Je suis désolée pour ton cadeau de l’EDM, Isa, ce n’est pas le cas pour moi, j’ai eu de bons échanges, et une rencontre qui m’a enrichie véritablement; tu verras dans quelque temps la technique découverte grâce à cette rencontre. Ceci dit, l’µEDM c’est pour une bonne cause, donc pas perdu du tout!!!!
    A 12 euros, Isa, tu n’as pas un grand sac solide et à ta convenance!!!!
    Amitiés
    Anne

  6. Merci, Nanou, mais je ne cours pas non plus après le boulot…;j’ai fait des bobs pour enfants, jamais pour adultes………..Ceci dit, ce serait une bonne idée!!! Merci de ton passage!

  7. Coucou Gigi, oh oui, il faut bien, on fait toutes pareil: penser au destinataire de ce qu’on fait, cibler le cadeau, l’objet; c’est AUSSI une façon d’être en lien, connectée aux autres; se mettre en harmonie avec le monde et ses « zabitants »!

  8. Je comprends tes doutes. C’est vrai que pour les autres, on cherche toujours à se surpasser, à faire plaisir, à espérer leur bonheur… Et quelque chose de si facile à faire pour soi-même devient vite très difficile. Cependant, quel bonheur de voir la réaction enthousiaste des personnes « gâtées » et ce sac est tellement joli, un tissu que tu as bien su mettre en valeur avec ce kaki à côté, qu’Evelyne n’a pu qu’être ravie… Bisous et ne doute pas : tu nous enchantes ! 🙂

  9. Du beau travail et un sac très original dont l’imprimé me fait penser au rubicub que mon petit dernier fait pivoter à toute allure avec dextérité !
    Je t’embrasse

  10. coucou Anne pendant que mes invités sont allés rejoindre une amie à eux pas revue depuis qu’ils ont quitté Nantes…j’espère que cette journée du 1° mai est joyeuse et agréable pour toi?
    Le sac sera offert demain midi, pour le moment il est « juste » emballé….et « emballé » son destinataire le sera aussi!!!!je t’enverrai un message personnel pour te dire çà en long et en large!!!!Bisous

  11. Oui, Maïté partir (enfin! ) en voyage, le nôtre celui de l’automne a été remis, tu sais pourquoi, et l’Inde me manque, difficile d’expliquer ça………….GROs bisous!!!

  12. Si tu savais Maïté …………Mon dernier voyage a été remis tu sais pourquoi, mais seuls les fous de l’Inde peuvent deviner à quel point ce pays me manque..Bons baisers!!Merci!!!

  13. Merci Corinne, moi je suis partie sans ce beau sac; je suis en Anjou, mais aujourd’hui une pointe aller-retour en Bretagne……Gros bisous!!!

  14. Bonsoir Sandrine, contente de te lire; le rubicub, chez moi, il y a des concours; pour ma part, je suis plus douée avec ceux en tissu 🙂

  15. Merci Mamaz, tant qu’il ne l’a pas reçu, je ne suis pas tranquille; signale-lui les poches intérieures; je t’embrasse fort, crevée, j’avais 6 de mes 7 petits-enfants aujourd’hui en Bretagne………………..

  16. Chouette le sac ethnique ,j’adooore, mais je dois avouer que je n’aimerais pas du tout ce genre de commande pour un garçon, et je serai bien ennuyée , mon Florent n’aime que le archi-sobre et je ne m’aventure plus à lui faire quoi que ce soit au mieux le sac il le voudrait noir avec les anses gris foncé !! rien de bien réjouissant à faire.
    Veinarde tes enfants ont l’air d’être sensible à ta joyeuse fantaisie.

  17. Merci Marie- claude, mes enfants (moins celui que tu connais!) sont fantaisistes eux-mêmes;le sac en plus était une commande…Que devient ton fils? Bisous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.