Sacs pour le jardin et trousse-chat

Sacs  pour le jardin et trousse-chat. Article de saison, très automnal qui tombe bien puisqu’il suit le précédent article: le jardin d’Amélie!

L’artisane textile  a un très grand jardin où elle ne fait pas le 10° de ce qu’elle devrait…Pourtant l’été,  quand elle s’occupe au jardin de ses fleurs en pot, elle doit se balader avec des ciseaux, des sécateurs,  des gants, ramasser ce qui est mort, sortir l’engrais.  Photo suivante :souvenir de cet été dans mon jardin:Dans mon jardin, mes fleursUn sac de jardin un peu rustique n’est pas inutile. Un sac en lin pour son aspect naturel. L’artisane -textile se dit aussi que pour ranger ce petit matériel de jardin, ma foi, un sac n’est pas inutile!

1° sac de jardin en lin avec impression d’encre et vraie feuille en tampon, appliqués, grande poche oblique, deux anses (3 photos dessous: le dos en 1°):DSCN9487Sac 1 de jardin

DSCN9488

2° sac de jardin, toujours en lin sans impression à l’encre de linogravure mais avec appliqués et biais DIY assorti (citrouilles- maison aussi):sac 2 jardin (2)sac 2 jardin (1)

 

sac 2 jardin (3)

“  L’empathie…

C’est, à la vitesse de l’éclair, sentir ce que l’autre sent

et savoir qu’on ne se trompe pas.

Comme si le cœur bondissait de la poitrine

pour se loger dans la poitrine de l’autre.

C’est une antenne en nous qui nous fait toucher le vivant,

feuille d’arbre ou humain. ( C. Bobin…Il y avait longtemps, n’est- ce pas?)

3° dans un jardin, rôdent des chats; dans le mien, presque 8…qui ne sont pas à moi…)

J’ai donc cousu une trousse- chat; ce n’a pas été sans mal; je craignais que les oreilles ne se prennent dans le fonctionnement du zip; la trousse du chat qui se balade dans le jardin est doublée d’un tissu chat; dans le jardin la trousse chat

et j’ai placé (que de calculs pour un truc qui ne se voit pas!) deux petits chats sur le prolongement de la fermeture! Pour les yeux et le nez des pressions Kam:La trousse chat dans le jardintrousse chat dans le jardin 2

Et zou, dans la panière de la boutique éphémère dont vous voyez le flyer. Nous serons 6 avec nos créations, chez moi et …dans le jardin!

A bientôt!flyer de la boutique éphémère

 

 


Commentaire

Sacs pour le jardin et trousse-chat — 12 commentaires

  1. C’est amusant, j’ai justement un (tout petit) sac en lin qui me permet de ranger mes instruments de jardinage… Bien pratique en effet ! J’aime beaucoup ce décor feuilles d’automnes que tu as ajoutées dessus !
    Quant à la trousse, elle est trop mignonne ! C’est une super idée cadeau pour petits ou grands ! Dommage que je sois trop loin pour ton expo ! Bisous

  2. Sac d’été, sac d’automne, ton inspiration et ton côté pratique sont sans limites!!!! s ou pas à la fin de limite, je ne sais jamais!
    J’aime beaucoup la pureté de tes sacs. A mon avis, la trousse chat ne restera pas longtemps sans destinataire. Bonne préparation d’expo-vente. Bises

  3. Marie- Laure, le sac permet aussi de ranger quelques ustensiles. Merci de ton passage, de toujours prendre la peine de laisser des mots emplis de bonté.

  4. Sens pratique, Annie, pas toujours. Manque d’ordre et désir de trop en faire; je suis bien souvent brouillonne, trop avide de faire des tas de choses, et, avant ce que je DOIS faire…

  5. Ah oui, Patchacha, en la cousant, je me disais que je devais en faire une 2°, pour toi, mais si j’ai l’air de beaucoup travailler, ce qui est vrai, je ne fais pas le 10° de ce que j’aimerais faire…

  6. Jolis sacs aussi pour une ballade en forêt… dans les pochettes on peut y glisser telephone ..appareil photo..carnet crayon et faire provision d’images aux couleurs chaudes de l’automne …et puis remplir son sac de marrons de noisettes ..de belles feuilles.. de mousses …oui de jolis sacs qui invitent a regarder la nature a s’en inspirer …bravo Anne et belle réussite a toi et à tes amies pour cette expo vente …

  7. Là, Gigi, avec ma jeune compagnie, c’est sûr, nous allons beaucoup marcher, aller voir l’âne dans le pré en face, les vaches juste à côté…Et pour moi, 15 jours sans coudre (mais pas sans publier hé!!)

  8. Merci Brigitte; il fait incroyablement beau! Repas dehors, mais juste de l’arrosage un peu sur mes plantes!! Ce sont (déjà!) les vacances scolaires!!!

  9. Les sacs sont très beaux. Le sac en lin est si clair que j’aurais peur de le salir.
    Quant à la trousse-chat, elle est tout aussi craquante.
    Je ne doute pas que l’expo sera réussie.
    Bisessssssssss

  10. Bah Maïté, ça se lave, le lin. En plus, je l’ai lavé au préalable, il ne rétrécira pas!! ET l’un d’eux sert bien!!! amitiés à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.