Serviettes -enfants: du fait -main par dizaine!

Un article peu sérieux. Artistes véritables s’abstenir..

L’artisane textile peut tout coudre, mais n’aime guère le faire en série;  pourtant, les naissances étant nombreuses, elle vous présente un feu d’artifice de serviettes-enfants cousues- main. A table, les petits !!!!

1-Serviettes-enfants en pagne: l’ethnique au menu!!serviettes -enfants en pagne 1

Doublées d’éponge, dans un pagne en wax magnifique imprimé de poisson, Plus de l’indigo africain magnifique et des appliqués asymétriques:serviettes -enfants

2- Serviettes-enfants en tissu imprimé, amusantes, doublées d’éponge, avec des poissons multicolores ou Sophie la girafe:DSCN9364

3- serviettes -enfants : le dessert pour la note sucrée: du rose, du bleu, ces serviettes doublées d’éponge sont pour les filles,  les garçons et les nounours!!!

On peut en voir de ce style en août 2014, sur ce blogserviettes -enfants Sophie la girafe

Serviettes- enfants gourmandes DIY de dessert L’enfance trouve son paradis dans l’instant.

Elle ne demande pas du bonheur.

Elle est le bonheur. 

Louis PauwelsServiettes -enfants DIY

4- la serviette -enfants: lapin pour grignoter les carottes, les légumes…et tout le repas (J’en ai déjà cousu plusieurs, dont un lapin blanc, façon Alice au pays des merveilles!):serviettes -enfants lapin

5-  la serviette-enfants  à col: elle est chic! pas de scratch ou de lien, mais un bouton et une boutonnière, du vichy bleu, des oies du Périgord…serviette -enfants à col: le chic du chic!!!

C’est un peu lassant, mais justement, même dans l’utilitaire (les serviettes- enfants) on peut faire preuve de créativité. Non?

Bisous, les abeilles! A très bientôt (malgré une vie mouvementée!)


Commentaire

Serviettes -enfants: du fait -main par dizaine! — 12 commentaires

  1. De jolis petits poissons ..un lapin gourmand …deux oies du perigord et de delicieuses patisseries ..de quoi se mettre a table avec bonheur chez mam ´Anne ..bravo l’artis’Anne

    • Ton commentaire fait écho Régine aux images que tu avais tirées de mon recueil de nouvelles Beausoleil; je viens juste de le regarder avec attention et émotion; ça tombe bien. C’est beau!!

  2. je ne suis pas une couturière mais je vais essayer d’en faire aussi maintenant que je serai grand-mère mi février…. j’ai encore le temps car j’ai tellement d’idées qui mijotent déjà et maintenant cette merveilleuse nouvelle de ma fille! Je n’avais donc pas envie de quitter la hollande où habite ma fille….mais nous sommes de retour depuis hier soir et la rentrée devrait se préparer…..

    • Pour les bavoirs, on fait dans l’utilitaire Anja, mais aussi dans le rigolo. Selon l’âge……….C’est drôle d’en coudre. ET une très belle aventure de devenir grand- mère. J’ai des projets avec mes 2 aînées.. j’ai 12 petits -enfants, c’et presque un peu trop, mais que de bonheurs!! Et je pense à la mienne, je l’ai tant aimée. Contente pour toi, Anja!!

    • La semaine à venir ? avec un de mes enfants…Et ses 6 enfants…..Et, dimanche, je pars souffler une semaine, une seule petite semaine, tu imagines…..Baisers à toi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *