Transformer, personnaliser en brodant…

« La marque constante de la sagesse

est de voir   le miraculeux dans le banal ». (EMERSON)

Celles  qui me connaissent savent que j’adore trouver des petits vêtements d’enfants unis (ce qui n’est pas si courant) et leur donner ma touche personnelle qui fait qu’ils deviennent uniques.

Quelques nœuds au point de poste sur une robe de velours framboise:DSCN0739

Au point de picot détaché et tissé, afin d’égayer le T-shirt d’un garçon qui adore ce fruit: une banane épluchée…ban

« Lorsque tu entendras le coeur de la vie,

tu verras la beauté en toutes choses. » (Khalil Gibran)

Points de nœuds et points de bouclettes innombrables semés autour de poches latéralesDSCN0736

Détails:DSCN0738

“ CREER, non posséder. Œuvrer, non retenir.
Accroître, non dominer”(Lao Tseu)

Et puis, autour du décolleté d’un T-shirt mandarine, dans un camaïeu discret de rosés, ides pompons devenus un peu ma marque de fabrique ou ma spécialité….vous en avez vu souvent sur ce blogDSCN0733

 

Enfin, certaines voyant le  bijou de tête que j’avais brodé (voir le 9 juin dernier), voulaient me voir le portant; me voilà, le voilà et mon pavot autour du cou…:Anne bibi (2)

Tout en douceur, en prenant le temps, en trempant les fils dans la couleur:

« Il faut prendre la vie comme on prend le thé : pas trop fort, parfumé avec goût, adouci par une quantité de lait et de sucre. « (Henry James)

Ce n’est pas un beau programme que nous propose Henry James? Quant au sucre, les abeilles, en feront leur miel….Merci à elles d’être venues butiner dans ma ruche! A lundi matin!

NB.  j’ai un gros souci avec mon ordi, je me demande si je pourrai le rallumer (je me sers d’un autre..) et je crois bien avoir perdu mes favoris et dossiers….Si lundi je ne suis pas au RV ne soyez pas inquiètes…


Commentaire

Transformer, personnaliser en brodant… — 35 commentaires

  1. Ton ensemble de bijoux te sied à merveille ! Et il est si bien assorti à ta robe… Bravo pour cet ensemble, mais aussi pour les petits points que tu dissémines à droite et à gauche. Autant de petites touches d’amour..
    Bises

  2. tu fais que les abeilles se trompent; les fleurs sont merveilleuses et il faut savoir les porter! chic! Tu es belle et prête pour une fête….pas trop chaud pour faire les broderies si fines et mignonnes?

  3. Très jolie tes petites touches personnelles sur ces petites vêtements … et très joli aussi cette parure … C’est vrai que le voir porté, c’est plus parlant … et ça te va bien …
    Bon week end, bises

  4. Tout est séduisant aujourd’hui: toi, particulièrement et tous ces petits points d’amour parsemés à droite, à gauche…..

  5. Tu es superbe !! cette parure te sied à merveille. Et tu souris si joliment sous la voilette
    J’aime énormément ces broderies, délicates comme des pas d’oiseaux, sur vêtements enfantins.
    Moi aussi, j’ai des tracas, mais ce n’est pas l’ordi, c’est la liaison internet… alors pas de pochette-surprise demain.
    Douce fin d’après-midi
    Nijenn

  6. J’adore ces petites touches distillées de-ci de-là sur ces T-shirts, corsages etc… Et ces petits pompons sont vraiment du plus bel effet ! Quant à cette voilette, si je l’avais admirée sur ton blog il y a quelques temps, elle est vraiment mise en valeur sur toi : c’est (et tu es !) superbe ! Bises et bon week-end

  7. Anne, tu es superbe, telle Miss Fisher dans les années folles ! ce bijoux de tête te va à ravir ! J’adore les petites broderies sur les vêtements, les bananes sont très rigolotes et j’ai un petit faible pour les pompons brodés, c’est trop mignon !
    Gros bisous
    Coco

  8. très élégante et très originale parure que tu portes à merveille!!!!!merci pour ton clin d’oeil qui vaut le clin d’oeil….personnellement je n’aime pas trop les vêtements unis, pour moi comme pour les enfants, sauf le noir en ce qui me concerne, mais j’adore ton motif »pompon »
    j’espère que tu vas résoudre tes problèmes d’ordinateur!!!!!!Bisous, quel que soit le jour où tu me liras

  9. c’est vraiment joli les petites touches de couleurs brodées…tiens Anne est passée par là et en plus avec un joli bijou sur la tête
    @ bientôt

  10. J’adore toutes ces petites broderies avec un penchant pour les pompons qui ont l’air de se mettre en mouvement.
    Quant à toi, tu es rayonnante, superbement élégante dans le raffinement des petits détails. J’ai cru apercevoir soit des broderies, soit des « mouches  » sur la voilette.Je me trompe peut-être.
    Je te souhaite de résoudre tes problèmes d’ordinateur, très vite.

  11. Magnifique, tu es resplendissante !
    J’adore l’idée de personnaliser le linge assez passe-partout, ça rend très bien !!!

    Voilà l’adresse de mon nouveau blog, l’ancien étant désespérément bloqué !!! (impossible pour moi de créer un nouveau message)

    http://capharnaum31.blogspot.fr/

    Bonne journée !

  12. Tu as le don pour réveiller les choses avec des petits soi-disant rien…
    Quant à toi jolie madame à la voilette vous êtes super jolie ainsi parée..:-))
    Bisous Anne

  13. Bonsoir jolie madame …mais quel succes !!! Tout a étè dit sur votre élégance ,votre beauté, votre créativitè…ne me reste plus qu’a vous applaudir et vous remercier pour ce généreux et si sympathique sourire ….. généreuse également cette pensée de Lao Tseu ..Creer non posseder, Oeuvrer non retenir, Accroitre non dominer …..

  14. C’est vraiment adorable !
    J’espère que ton ordi va se remettre d’aplomb… Je viens de perdre la plupart de mes images, sans savoir pourquoi… D’où l’intérêt de faire des sauvegardes régulières…

  15. un très belle ensemble pour une jolie Dame
    avec un sourire ravageur ( attention les coeurs )
    il faut bien dire qu’avec le soleil tout se transforme en paradis
    bon là il fait un peu trop chaud
    tendresse
    edith

  16. Merci Nath, en fait, ça a plu. beaucoup; en photo je suis moyenne, pas la pose….;mais bon, je fais avec; vous vouliez la photo…………………..amitiés fleuries!!!

  17. Merci Corinne, j’adore broder ces pompons, j’en mets partout pour les petits…Ca peut être joyeux, tendre……………..Chic!

  18. Mamazerty, l’uni, c’est justement pour le personnaliser………………….alors, il n’est plus uni……………………bisous 🙂

  19. Janik, je n’ai pas la rondeur des femmes de Renoir………….Mais comme ça, je peux me gaver…………….:) Bisous à toi et à ton île de beauté!

  20. Merci Ella, oui, changeons les choses, faisons les autres; voilà une attitude qui me plaît!!!! Et vive la broderie qui le permet!

  21. Joëlle, merci, surtout ça me change des immenses chapeaux!!! ceux que je mets habituellement…………………..je peux me le permettre, avec des talons, je suis TRES grande!

  22. Maïté, oui, la voilette est à plumetis………………ET mon ordi, la panne est diagnostiquée, je vais voir ce qu’on peut faire dans mon magasin de débrouillards….Bonne semaine!

  23. Chantal, merci, tu me fais plaisir, je suis comme je suis, j’ai fini par m’accepter. Si la broderie peut me rendre plus jolie……………..?

  24. Oui, bravo GIGI, je n’aime pas tous les proverbes chinois, mais celui- ci est empli de sagesse et mon com ‘ d’amitiés!

  25. Oui, patchacha, je sauvegarde le plus souvent possible, mais y’a des trous…et des trucs qui m’échappent……….;je me sens bien démunie……………Bisous!!!

  26. Edith, moi, j’ai besoin de chaleur, on en a été privé…….Alors un peu trop c’est mieux pour moi que rien………………………..Bisous à toi, mon amie. Reste à la fraîcheur sous ton arbre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.