Trousses de la rentrée et corbeille textile

Dans la famille, l’une demande une trousse pour la rentrée, la 2°, la 3° …renchérissent. Au moins, chez moi, on peut choisir ses tissus! Créativité au menu, même si la forme est la même pour toutes. Vous avez vu récemment (ou pas, je ne sais plus!) la trousse en cyanotype sur fond jaune devenue verte.

Voilà 4 (!) autres trousses: Les 2 premières qui suivent sont bicolores, fond contrasté (qui ne se voit pas sur la photo) et doublure assortie, bref, 3 tissus pour chaque trousse!

Je le sais; ce sont de petites choses, mais elles prennent du temps et nécessitent de l’organisation, de la générosité et le sens de l’adaptation: on les coud pour les autres qui ont choisi leurs tissus.

“- Je n’ai rien fait aujourd’hui !
– Quoi, n’avez-vous pas vécu ?” (Montaigne)

Trousse à crayons pour la rentrée: Une autre trousse pour un autre écolier est en pagne et wax, imprimé d’ éléphants sobres, stylisé (évidemment, la breloque est AUSSI un éléphant porte- bonheur et bonne année scolaire!):

Enfin, la dernière de la série est une preuve d’amour (c’est marqué: love) et elle est en tissu imprimé de feuilles de gingko

Timbale du Cachemire, Gourde de cuivre ciselé ayurvédique, kawandi et trousse: tout fait nature morte!

« Il venait de se passer tant de choses bizarres, qu’elle en arrivait à penser que FORT PEU DE CHOSES ETAIENT  VRAIMENT MPOSSIBLES »…(L.Carroll, Alice au pays des merveilles)

Me disant que vous allez saturer avec mes trousses, pourtant différentes par leurs tissus, je vous propose pour finir une corbeille qui n’a rien à voir avec celles que je présente souvent. Elle n’est pas en corde couverte de tissu, mais c’est une sorte de fleur de lotus, mes tissus mis en forme sur Timtex et pinces. Un point commun avec les trousses; c’est un aussi un cadeau.

Un côté un peu asiatique par sa forme, ses pointes découpées.
corbeille à bijoux, vide- poches, décorative -et même lavable!

« En méditant sur la lumière et la clarté  on peut toucher l’esprit et obtenir la paix ». (Patanjali)

Prodigalité: les bijoux déversés avec leurs souvenirs. A bientôt!

Commentaire

Trousses de la rentrée et corbeille textile — 20 commentaires

  1. Ah c’est donc là que s’envolent les feuilles du ginkgo qui se déplume jour après jour de son or… Originale et très jolie, cette corbeille vide-poche !

  2. bien equipés les petits écoliers…. chacun sa trousse il reste a bien travailler ! dans la jolie cobeille on déposera sa clef, sa montre ou un petit secret …et moi j’aime aussi la timbale du cachemire ….bravo a l’artis’Anne

  3. Merci beaucoup Livia. Je fais un peu à la demande pour les trousses; la corbeille, c’était le style qu’il fallait, les coloris d’une chambre qui commandait!

  4. Merci Gigi, les timbales du cachemire me plaisent beaucoup, je les emporte partout; j’en ai offert. LA gourde en cuivre permet d’obtenir une eau parfaite….Bises!

  5. Je t’ai déjà dit combien je trouvais tes trousses jolies ainsi que ta coupe, mais je te le redis, tout est vraiment très plaisant.

  6. Tu as fait plein d’heureuses avec ces jolies trousses! J’aime beaucoup celle aux éléphants… Les tissus wax semblent parfaits pour ce travail!
    Très jolie corbeille également, bravo, toujours aussi créative!
    Bonne semaine, bisous

  7. Très jolies trousses, toujours aussi variées grâce à leurs tissus différents ! Mais la corbeille est vraiment très originale et très jolie : une belle idée pour décorer sa maison ! Bisous

  8. Merci Brigitte, quelques roses sur un travail parfois semé seulement d’épines, il faut beaucoup découdre, …Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.