Un coeur saupoudré d’un zeste de Frida Kahlo: la recette des cadeaux textiles!

On a beau avoir mille trucs à faire et peu de temps, on ne peut rester insensible à cet appel lu sur le blog de Petit citron (http://www.petitcitron.com/blog/2013/09/gondranim-se-mobilise-contre-le-cancer-du-sein/#comments) tout récemment: « Pour celles qui nous rejoignent, je suis présidente d’une association sportive proposant des cours de Zumba et nous organisons une soirée Zumba party Rose en faveur d’une association Lorraine située à Nancy Nommée Symphonie qui est une association dédiée aux femmes atteintes du cancer du sein et à leurs familles.(..). Face à ces refus je ne vous cache pas ma déception, nous sommes une petite association,  il n’en reste pas moins un événement important et sans aides financières et matérielles, peu de choses pourront être proposées.(…)Alors si vous vous sentez concernées pour certaines (qui m’ont proposé de rubans et autres choses ) ou pour toutes les nouvelles couseuses qui souhaitent participer l’objectif est simple: 1m de ruban rose de petites épingles, quelques minutes de coutures et le tout sont retournées à: Gondr’anim 3 rue de notre dame 54840 Gondreville, et le tour est joué! Je précise que tout don est possible, j’ai reçu des maniques, des ranges stylos, des rubans, des foulards, je promets de prendre grand soin de tout ce que vous m’enverriez. Chaque article sera vendu pour la bonne cause, un tableau d’honneur avec les noms de toutes les bénévoles et donatrices sera affiché le 26 octobre 2013. »…

Je relaie cet appel, SVP, n’oubliez pas!! on peut toutes envoyer ne serait- ce que du ruban; pour ma part, avec une rose bicolore pour le décorer, j’ai cousu ce petit cœur déco en tissu froncé; il est déjà parti! coeur vs cancer 2.jpg

          « L’AMOUR prit le sablier du Temps et le retourna dans ses mains étincelantes.

Chaque moment, sous la secousse légère, s’écoula en sable d’or … »

                                        A.  TENNYSON

Et puis, récemment sur mon blog, le 28 août dernier http://quilt007.free.fr/wordpress3/index.php/page/2 J’ai montré 4 broches textiles sur Frida Kahlo, et, tout de suite, deux  amies m’ont demandé si une encore était disponible, ce qui n’était pas le cas; j’étais désolée de les décevoir sans doute. Je n’avais pas envie de farfouiller dans ce qui était déjà rangé, ni de me remettre à ces broches textiles alors que je commençais autre chose, MAIS…Ella, je la connais depuis longtemps, elle est une des 1° à m’avoir commandé une corbeille, me faisant confiance; son blog se fait rare, mais il est intéressant http://braises.blogspot.fr/ Françoise n’a pas de blog, mais j’ai vu les photos de ce qu’elle fait; elle visite fidèlement mon  blog; alors j’ai recommencé et je suis fière parce que j’aime les 2. Elles sont plus grandes pour ne pas cacher Frida Kahlo, plus que jamais en lumière grâce à la prochaine expo!DSCN1503

« Nous ne traversons ce monde qu’une fois.

Peu de tragédies sont plus graves que  de ne pas permettre à la VIE

de s’épanouir, peu d’injustices sont plus profondes

que de réduire à néant les OCCASIONS  DE SE DEVELOPPER, ou même d »espérer, 

à cause de limites imposées de l’extérieur par d’autres,

mais dont on pense qu’elles viennent de soi ».

 

Stephen Jay GouldDSCN1504

 Frida Kahlo, du ruban, des fleurs brodées, des pompons, de la couture-machine, et tant mieux si j’ai fait deux heureuses! Deux filles qui peuvent aller à l’expo en l’arborant; si quelqu’un demande où elles ont trouvé ces broches, elles diront que ce n’est pas au magasin du musée, mais qu’elles ont croisé le chemin d’une amie de Frida…2nvlles broches  Frida K

 

J’arrête les broches, mais je n’arrête pas avec Frida Kahlo…ni avec vous!

« Créer est le seul domaine où il faut se déposséder pour s’enrichir. »

Malcolm de CHAZAL

bisous, les abeilles, je vous aime! A vendredi!coeur vs cancer


Commentaire

Un coeur saupoudré d’un zeste de Frida Kahlo: la recette des cadeaux textiles! — 32 commentaires

  1. Porter une broche Fan de FRIDA a l’expo de l’orangerie …oui porter un badge pour se reconnaitre ou faire d’éventuelles rencontres c’est chouette …merci l’artis’Anne …partager un peu de son temps.. offrir un petit qq chose pour redonner le sourire a celles qui sont dans l’épreuve c’est aussi chouette ..alors je l’ai fait c’est envoyé reste a la poste a bien acheminer le petit paquet !

  2. Bravo Gigi pour ta participation à l’opération rose, ça va arriver, il le FAUT!!! Bonne journée à toi sous le ciel gris du nord; ici, la lumière est douce, les arbres verts sur le ciel bleu, j’emmagasine pour les jours froids à venir……………

  3. Anne toujours aussi généreuse, attentionnée et à l’écoute des autres… Bravo pour ce temps passé pour des ami(e)s, des connaissances, et toujours de belles causes ! Bises et bonne journée, et merci pour ce rayon de soleil que tu nous offres…

  4. Un petit coucou pour te dire que j’admire toujours autant toutes tes créations. Je suis transformée en oiseau ;-))) et ne trouve plus les temps de me poser…..

  5. bonjour Flo, sur tous les fronts avant de repartir, là, je soufflerai un peu et les idées aussi……;il faudra attendre mes passages chez moi, pas toujours drôle………….bisous!

  6. Merci Anne, de ta générosité, de ton amitié qui stimule la créativité.
    J’adore cette broche, d’abord elle est belle, et c’est un hommage à Frida Kahlo.
    Que de justesse dans la citation de Malcom de Chazal !

  7. Merci Françoise, ton message me touche, Ella ne doit pas être chez elle, j’espère que la broche l’attend dans son courrier………………?

  8. Flute, je crois que très régulièrement, mes commentaires ne s’affichent pas !
    je voulais écrire : bravo pour ta générosité et ta créativité !

  9. ANNE MERCI !
    je la porterai au musée et j’aimerai bien que ce soit avec toi parce qu’on va me demander d’où vient ce bijou…
    MERCI ANNE !

  10. Merci den,mais rien d’exceptionnel, juste reprendre les aiguilles là où on les a laissés….et suivre le fil! bises, den!

  11. si si, Anne V, toi, ça passe, pour d’autres, je dois aller à la pêche aux coms dans les indésirables: Merci à toi, quant à la générosité, elle se cultive…………Bisous!

  12. Gros bisous, Ella, ouf, tu l’as!!! j’irai au musée, mais je ne sais pas quand; si je peux, je te le fais savoir avant bien entendu; posant un peu de couleur sur ton manteau de froidure, je t’embrasse…

  13. Tant mieux, Joëlle, s’il est mignon, il sera vendu et ca fera des sous à une juste cause! amitiés un peu grises comme le ciel ce matin qui penche vers l’automne et dit adieu à l’été……………….

  14. j’adore ce coeur en tissu
    pour les livres d’Élisabeth Von Arnim ils existent en poche ( amazon )
    Avril enchanté + mon jardin Allemand sont superbes
    et le tout dernier vient d’être édité , cet éditeur nous en promet d’autres
    une époque Édouardienne tout en douceur
    tu ne seras pas déçu , je te l’affirme
    en plus les nouvelles éditions , nous offrent un choix de traduction TOP
    à très bientôt
    tendresse
    edith

  15. je vais aller voir ce qu’il en est de cette initiative « contre » le cancer,et si je peux j’enverrai quelques choses….Ton coeur est très beau et tes broches seront portées fièrement sur le coeur de tes aminautes.Bisous Anne
    Et oui pour répondre à ton com,Angers est superbe, les gens que j’y ai croisés sont ouverts et aimables,(chose qu’on ne dira pas a priori des Nantais)de plus il y a de beaux magasins….
    Anecdote:Fifille enfant voulait plus tard se marier dans l’église de Chemillé (pas loin d’Angers) dans une robe d e mariée achetée à Angers, une lui avait tapé dans l’oeil, héhé….ah!!!!!à quoi rêvent les petites filles……depuis elle a grandi….

  16. Artiste au grand coeur, Anne ! Celui que tu offres à cette association est magnifique !!!
    Je vais me mettre à la recherche de ruban rose et autres objets qui pourront être vendu….

  17. Oui, Mamaz, je trouve l’ambiance différente entre Angers et Nantes, plus chic, plus « vieille France »………..Merci d’avoir relayé l’info pour Gondr’Anim et la lutte contre le cancer du sein.

  18. Merci pour elles, Fifi, ce n’est pas grand chose, mais un grain de sable en plus, une goutte qui change la mer……………………Bisous!!

  19. Je crois que j’aime autant les broches que les troussettes !
    Ces portraits de Frida sont ravissants ainsi mis en valeur et en bijoux .
    Je m’en vais cueillir quelques roses dans mon jardin intérieur pour cette association .C’est une cause qui me touche tout particulièrement .
    Bon week end
    je t’embrasse

  20. Ces broches sont très belles.
    J’ai commencé hier le livre Frida Kahlo par Frida Khalo et je me régale…grâce à toi. Moi qui ne savais rien d’elle avant de lire et d’être impressionnée sur ton blog par ce personnage.
    Mais je ne sais encore rien de ses dessins et de ses peintures.

  21. Maïté, pour ses dessins et peintures, il va y avoir l’expo à l’orangerie, à Paris le mois prochain et pour 3 moi. Bon soir!!!

  22. Bon dimanche Anne
    je n’ai rien dit des porte-monnaie qui sont géniaux par oubli
    ni du cœur que je trouve très beau et qui me touche particulièrement. Étant en pleins contrôles, j’espère ne pas avoir à t’en parler prochainement.
    Je t’embrasse fort.

  23. Aïe Maïté, essaie de conjurer le sort en envoyant un peu de fin ruban rose…………Tiens-moi au courant; j’ai 2 amies très malades, pour l’une ce n’est pas un cancer du sein et je crois que je vais la perdre…La 2° s’en sortira, c’est un cancer du sein comme ses 2 sœurs qui sont vivvantes. Croisons les doigts, gros bisous spécialement pour toi!!!

  24. Ô quel bel hommage à Frida, je viens de parcourir flirk c’est époustouflant !! tu es une artiste toi aussi !
    bravo
    comment s’abonne t’on à ton blog ? j’ai pas trouvé !

  25. coucou Myricoud!! Ca rime aussi avec bisous!
    Pas d’abonnement à mon blog, je publie 3 fois par semaine…Sauf quand enfin je suis sur pause, c’est pour bientôt…………………sinon, mets tes favoris dans bloglovin un très bon outil bien pratique, tu connais?bon dimanche à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.