Un range -pyjama sympa posé sur un patchwork -souvenirs

Précisions: Dans l’avant dernier article, j’ai montré des poches et boutonnières que j’ai montées dans un cahier; elles m’ont été données gentiment par Isabeille (http://ptitesid.canalblog.com/)

Gardons le souvenir de cette couturière; voilà les précisions qu’a fini par obtenir Isabeille: Anne-« Marie Lourdelle, a été soeur dans
une période de sa vie et , avant ou après? elle a été prof de
couture/Arts ménagers.
Elle avait 89 ans en 2013 quand elle est décédée. » (tout cela est donc maintenant écrit sur ce cahier  qui daterait de 1940-45. Merci ISA!)

————————————————–

Moi j’admire,
ébloui, la grandeur des petits. »
(Victor Hugo)

Un mignon petit garçon  voyait le range -pyjama de sa  grande sœur (il a paru sur ce blog le 21 juillet 2012

http://artisanne-textile.fr/index.php/les-poupees-de-chiffon-voient-la-vie-en-rose-bonbon/2012/07/22mosa range pyjama

Bien sûr, il rêvait d’avoir le sien, « tout doux » demandait-il………….Mais l’artis- Anne à ce moment, n’avait vraiment pas trop de temps, pas celui de fignoler ; heureusement, j’ai trouvé celui -ci

http://etcpjcousit.canalblog.com/

L’ artis- Anne avait sous la main de la polaire réversible (ce qui ici, ne sert à rien!)

Et voilà BARBAPAPA qui accueille  -bras grands ouverts ) tous les pyjamas de blondinet (dos fermé avec un ruban agrippantDSCN1968

« Voici venir les Barbapapa
Toujours contents
Papa et Maman Barbapapa
Et leurs enfants
Les p’tits et les grands
Se transformant à volonté
Ronds ou carrés »

Le bleu, dans la chanson du film c’est BARBIDOU!

range py barbapapaPosé sur un de mes patchs; en voilà l’histoire:

Rangeant son armoire, un de mes fils tout jeune m’a demandé de lui faire un patch avec les chemises, shorts etc.. qui ne lui allaient plus; nous allions en vacances en Corse, il adore la Méditerranée, et il a choisi les Vagues de l’océan; c’était en 1996!

Le petit dernier a quitté la maison, le patch est resté sur son lit, dans sa chambre blanche et bleue:vagues ocean

Souvenir de ces tissus portés et mémoire de ce texte:

« Quand je serai usée et devenue presque transparente,

S’il vous plait, coupez un carré, utilisez-le dans une courtepointe
Que je puisse garder au chaud un enfant.
Certaines personnes âgées qui n’ont personne à qui parler
Entendront mon histoire et me câlineront. »

Merci, les amies -ailées et généreuses. A vendredi!

“Rien d’autre aujourd’hui

que d’aller dans le printemps

rien de plus”

Yosa Buson

1 réflexion au sujet de « Un range -pyjama sympa posé sur un patchwork -souvenirs »

  1. souvenirs ..souvenirs…petits poissons qui évoquent la méditerranée ..paisleys les reves d’un pays lointain .petits morceaux de tissus …ajustés cousus en vagues d’ocean qui rappellent aussi d’autres souvenirs…. on aime ces patchs qui ont une histoire une valeur sentimentale…tout comme ce range- pyjama qu’un petit blondinet retrouvera plus tard en racontant une histoire de Barbapapa…

Laisser un commentaire