Clopin- CloPAON, voilà 16 paons brodés ! Et une surprise à la clef avec 2 articles !

ATTENTION: c’est la fête, le 500° article paru sur ce blog!!! Waouh!!!!!!!1396243_pastels_confetti

Aussi, vous aurez 2 articles l’un en dessous de l’autre, n’noubliez pas, mais je vous le rappelerai!!!!

 Do (http://handmadebydo.canalblog.com) très gentiment m’a offert et envoyé  le numéro de mars-avril 2014 de Campagne-décoration; un des titres: « Tendance-déco: le paon fait sensation »; on en voit des tas de toutes sortes; ça se pavane, ça gloussse, ça étale sa roue, des plumes à gogo…Je suis dans le vent…………

                                  « Tout est autrement »

Avec cette citation de   Frigyes Karinthy, rien de plus exact sur l’ensemble des mes  paons brodés, toujours- pour le dessin- inspirés par des dessins de coloriage trouvés sur la toile !

J’en ai aussi qui viennent d’Inde, il me restera à monter le panneau; un jour lointain,  vous verrez ça…Je suis presque au bout des broderies, je ralentis presque le pas et je savoure le plaisir de faire!

Détails du 15° que je trouve différent, original ;  j’y ai passé vraiment du temps! DSC_1187DSC_1186

Points de broderie: points de feston, points lancés, point de croix sur point de treillis, points de mouche, points de chaînette, points de nœuds, points de sable, points de pistil…DSC_1185

A propos des oiseaux, ceci d’Henry Bauchau dont j’ai tellement aimé l’Antigone

 » Le soleil était là, il regardait les feuilles et les branches d’octobre. Il regardait le temps
Qui avait composé ce jardin comme un livre avec ses marges d’ombre et son écriture de plantes.
Quelques fleurs poursuivraient jusqu’au froid comme la rose des ténèbres (…) Une femme impassible sur sa chaise  lançaint des grains à la volée, c’était la Sibylle des OISEAUX ) Si confiante, la main qu’un enfant tendait à son père était son trésor pour la vie.
Témoins des faits célestes, deux arbres qu’on aimait étaient roses, étaient d’or au milieu, les branches basses toujours vertes. Leurs feuilles commençaient à tomber et le jardin disait automne après automne : HEUREUX LES DELIANTS, ILS SERONT DELIES. »

Et, en entier, mon paon 15paon15DSCN1705

Rappel: celui de Mijanehttp://mijane91.canalblog.com/; j’ai adoré l’intention, et aussi pouvoir comparer comme les brodeuses se suivent et ne se ressemblent pas brodant chacune selon leur fantaisie:paon mijane

Voilà ma version (normalement le dernier, mais peut-on s’arrêter ainsi?)du meme dessin,  tout en point de feston , en granitos, en chaînette zig-zag, Neudé, sable et point de poste en chaîne.DSCN1807

“ Toutes nos passions reflètent les étoiles. ”

Victor HugoDSCN1808

Et voilà les 4 derniers……toute une collection qui va faire la roue sur une tête de lit ou un panneau, pour faire de beaux rêves indiens,mes préférés….Je matelasserai et je mettrai des miroirs shisha attrape-rêves et porte-bonheur….3 114 15 et 16

J’en ai encore 2 à broder; ils seront au total 18!

Merci de tout cœur mes amies pour vos visites régulières dans la ruche!!!!Je vous aime! A MARDI soir!1396243_pastels_confetti

ATTENTION:  à l’occasion du 500° article paru sur ce blog!!! Vous avez droit à un 2° juste en-dessous, ne le ratez pas!!!!


Commentaire

Clopin- CloPAON, voilà 16 paons brodés ! Et une surprise à la clef avec 2 articles ! — 39 commentaires

  1. Bravo ! bravo … 500 messages publiés, donc pratiquemment 500 créations toutes aussi
    différentes les unes que les autres …
    Tes paons sont tous joliment brodés et c’est vrai qu’ils sont bien dans l’air du temps, moi aussi j’en croise beaucoup en ce moment, dans la déco et dans le bricolage aussi.
    Bises

  2. Cette collection de paons …superbe !!!!500 articles ..çà fait aussi une belle collection !!!
    belle journée à toi Reine de la ruche !!

  3. J’ai hâte de voir ce panneau assemblé ! Tu auras passé des heures dessus, mais le résultat devrait être spectaculaire !
    500 articles et que de belles créations à chaque fois : continue de nous enchanter encore longtemps… Bisous

  4. Les paons tu les aimes ….alors a petis points tu les a patiemment brodés ..compagnons de tes nuits ils t’inviteront certainement pour qq voyages vers ce pays .. qui te fait rever l’Inde….cette tete de lit sera tres originale ..tres mode aussi … Bravo Anne

  5. Merci Nath, si j’avais su hein? j’aurais propose mes paons brodés à un mag…mais bon, c’est pour moi que je les ai brodés!!! Mille amities!

  6. Merci Anne V. ce ne peut plus être une tête de lit, ce sera un panneau……..Quitte à refaire ensuite une tête de lit…………Bah, on a tout le temps, on fait comme si…Bonne semaine!

  7. bonjour Fleur de lis, Oui 500 articles ça veut dire au moins 500 realisations….Voire plus, vu que j’oublie de faire des photos, de faire des article…500 en trois ans 1/2………….

  8. Merci Myricoud, mais les paons sont-ils fiers? On leur prête des sentiments humains……………..En tout cas, beaux, ils font rêver, ce sont des bijoux de la nature!!!

  9. Non Gigi, je l’ai dit, la tête de lit serait trop dense, ce sera un panneau, je sais comment je ferai une autre tête de lit, rien à voir, vous verrez …avant le 1000° article 🙂 ?

  10. Sur panneau ou tete de lit c’est toujours vers l’Inde que ces paons t’emméneront …si tu fais naitre d’autres paons j’espere que le temps me sera donné pour les admirer avant le 1.000 article!

  11. Coucou Anne
    Encore deux très beaux paons brodés! J’attends avec impatience de voir ce que tu vas réaliser avec!
    Je pars jeudi pour Amiens, j’espère que ta lettre me parviendra avant!
    Gros bisous

  12. joëlle, je t’ai lue, j’epsère, ce n’est pas une lettre mais ce que tu m’as demandé, avec la postee, on ne sait jamais…sinon, rien de pressé, ça attendra; ça te fait une longue route….

  13. Ce paon n°15 est bien fier, et il y a de quoi ! Tu lui as brodé un habit-merveille de maharadjah. Et la roue du n°16 a tout pour séduire. Ton panneau va illuminer ta maison. Je me posais une question : Ils font quelle taille tes paons ? Ou plutôt tes carrés…
    En tout cas moi qui ne sait pas broder, je salue ce travail d’orfèvre.
    J’aime beaucoup également la version de Mijane et son jeu de paillettes.
    Douce journée
    Nijenn

  14. Anne,
    Je te décerne le Grand Prix du Festival du Paon !

    Trêve de plaisanterie, je suis très admirative de ton magnifique travail de broderie. Bravo

  15. Tu ne vas pas t’arrêter à 500 articles! aller au travail hi!hi! tu nous fait rêver et s’il te plaît continue mais je sais que 1000 articles sont en prévision n’est ce pas ???
    Tes paons sont sublimes , je les adore .
    Je te souhaite une belle semaine , la mienne sera très active devant me rendre en limousin dimanche prochain , je vais enfin découvrir la corbeille que tu as envoyée à maman , j’ai hâte ….
    Bise Anne et à très bientôt …

  16. Bolnjour Nijenn, ni carrés, ni rextangles n’ont la même taille, je n’aime pas les panneaux géométriques, mais il va falloir les assembler…….;;;une autre paire de manches!!! A chaque jour suffit sa peine. Gros bisous à toi!

  17. Bonjoru et merci Laurence, la rapide! si je pouvais aller aussi vite pour broder 🙂
    Bonne journée, ici très ensoleillée dès le petit matin!

  18. Merci pour ce prix, Emma, merci de partager tes souvenirs indiens aussi, gros bisous, ici, la journée promet d’être TRES belle!

  19. Oh non, Marie, rien de sublime, c’était une petite corbeille de noel, j’ai mieux, plus grand, plus coloré en preparation….1000 ? comem tu y vas……..peut-être dans 4 ans? amities à toi, bon voyage!

  20. Bonjour Françoise, merci de ton commentaire, ça n’avance pas vite, la broderie, c’est aussi long que la calligraphie!!Amitiés!

  21. Bon 500 billets anne
    tu sais que le paon est un joli emblème de mon pays aussi et que’il représente la royauté !! TOn dessus de lit va être magnifique
    bises

  22. Merci MarieLee contente de te lire à nouveau…………Le paon, pour moi, c’est à cause de l’Inde et puis parce que c’est beau; l’amour, ça ne s’explique pas!

  23. Merci anik, ça va continuer.E tpuis d’autres broderies ajoutées à d’autres, …grande ronde inachevée et poursuivie!

  24. Merci Elena, mes paons avancent, le montage sera long vu que tous sont différents, de taille et forms différentes….Bonne journée, merci de ton passage!

  25. Sandrine merci, les paons, c’est forcément majestueux, j’avance bien,mais je fais plein de trucs en meme temps, tu t’en doutes….:) Avec amities!

  26. Bonne route vers les 1000!
    Je vois loin, moi qui avance moins vite qu’une tortue mais à ton rythme…tu y seras vite avec tous les paons et les pans de ton imagination.
    Toujours aussi beau!

  27. Merci Maïté, les pans de mon imagination, si tu pouvais te glisser en moi un moment..en ce moment, ça bouillonne………..Expos à venir, mais pas le droit de montrer de photos…Alors chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! Et toi, « como te va? » ? Plein de pensées pour toi, je ne t’oublie pas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.