Une corbeille textile innovante: St-Ex et Einstein à la rescousse!

 

 Attention, plus bas, je vais parler de « forces en marche »; ce que je présente est récent, mais pas réalisé depuis la chute fatale!

Danser, voler, chuter…………Ces mots je les ai attrapés au vol, alors chacun de mes articles commencera sur une citation à ce propos. Peut-être qu’ensuite, je continuerai, puisque j’aime l’idée… Là, Jacqueline Kelen, si vous n’avez rien lu d’elle lisez Mélusine ou le jardin secret; ce qui suit vient de Les femmes éternelles:

« Je me sentais vivante, si amoureuse de vivre que lorsque le malheur s’abat, lorsque tout se dérobe, j’entend en moi une petite chanson, un air entêté qui demande de poursuivre, de résister.(…)L’espérance seule est de force à lutter contre le destin, à déjouer les oracles à faire revenir le printemps ». J.Kelen

———————————————————————————-

« Voyez-vous dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer, et les solutions les suivent. »

J’ai toujours aimé l’oeuvre d’antoine de Saint-Exupéry, mais j’adore cette phrase (et suis étonnée de ne pas déjà l’avoir utilisée!) Je suis toujours en marche! Récemment, vos avez vu ma 1° corbeille carrée; de celle d’aujourd’hui, je dirai qu’elle est carrée étoilée ; je vous le confie, je n’aime pas trop son tissu, mais c’est 100%  récupération, on m’a donné plusieurs mètres de ce tissu et je voulais tenter une forme que j’avais en tête, plus ondulante, donc je ne pouvais pas utiliser un beau tissu pour peut-être finir à la poubelle!Je n’ai pas réussi à faire onduler mes bords, cependant,  chemin faisant, j’ai fini par trouver ce que je ne cherchais pas et qui m’intéressait tout de même, carrée avec des bords pincés. Je me suis adaptée, j’ai contourné une difficulté; je pense qu’il faut faire preuve de souplesse pour avancer!

De profil, rien d’extraordinaire, mais, d’en haut:

Je vous sais attentives, donc vous noterez  sans que j’insiste, le dernier tour multicolore  noué.

Einstein et St- Exupéry auraient pu se rencontrer, ils sont contemporains (morts à  15 ans d’intervalle ); en tout cas pour ce qui est de la créativité, ils se rejoignent; le 1° disait que

 « La vie, c’est comme une bicyclette,  il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. … »

Oui, amies abeilles, avançons, cherchons et nous trouverons bien notre Saint- Graal, pour moi celui de la corbeille la plus inattendue. Elle est à venir…Merci, bons baisers de la ruche!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.