Vert comme un jardin au printemps

VERT AQUARELLE:Le vert d'une aquarelle de Couleur indigoVERT :Le 8 juin, mon amie Françoise (Couleur indigo) sur flickr https://www.flickr.com/photos/couleurindigo/publiait une aquarelle nommée Green (Vert): beaucoup donc de vert, vert subtil, vert enchanteur. (voir ci-dessus).

Immédiatement, je pensai la reproduire en textile; ainsi est notre inspiration: spontanée! Enfin, spontanée mais nécessitant du temps; qu’on en juge : tissu teint à la rouille, piqué libre, peinture acrylique diluée, puis couture! Voici ma propre réalisation, plutôt fidèle malgré les difficultés techniques:Vert, Green, etc...

« Le bout du monde et le fond du jardin

contiennent la même quantité de merveilles »

Christian Bobin

Vert d’un tissu provençal imprimé, coupé en biseaux dans les angles:coussin VERT

Vert :Je lui trouve le charme d’un jardin vert et tendre, presque nostalgique, comme une chanson de Charles Trénet qui célébra tant les jardins (un jardin extraordinaire…)

« Profitez  du bonheur que vous donnent les vrais beaux jours sous les grands arbres VERTS”Vert comme un jardin au printemps

A bientôt, abeilles venues visiter ce jardin  vert printemps ! Prochaine fois: broderie!!


Commentaire

Vert comme un jardin au printemps — 24 commentaires

  1. C’est super Anne ..si .j’aime les aquarelles de Francoise j’aime aussi ce transfert que tu en as fait … pas facile de dessiner de broder a la machine cela demande patience et concentration…. ton coussin est magnifique ..l’hiver il fera rever aux beaux jours et au printemps il trouvera sa place dans le jardin du BSG……A vous deux Anne et Francoise grand bravo !!!!

  2. Tu n’es vraiment pas à cours d’idées et d’inspiration! Aquarelle et coussin se répondent, se complètent, s’enrichissent. FrançoiseAnne, un tandem 🙂 Bisous

  3. Régine parfois, cette « patience et cette concentration », permettent en se fixant sur un ouvrage d’échapper à tous les problèmes, c’et une sorte de thérapie, d’oubli ludique; il ne trouvera pas sa place dans MON jardin; je l’ai offert à Françoise!!! Bon week-end, Gigi!

  4. Tandem, Annie, chacune de notre côté 🙂 Mais oui, elle a été la grande inspiratrice et je ne l’ai pas trop trahie! Bon week-end chez tes poissons!

  5. Nanouanne, spontanéité très contrôlée; finalement, c’est de la copie, et la copie, ce n’est pas trop mon truc; quant au piqué libre, il n’est pas du tout spontané; il doit être maîtrisé et sous contrôle! mais j’aime bien ce résultat! bon week-end créatif!!

  6. Magnifique Anne !
    Je t’embrasse.
    J’étais en panne d’ordinateur… me revoilà avec une nouvelle connection…
    Den

  7. Merci, mille fois merci ! Quelle surprise et quelle joie de recevoir ce coussin grâce auquel je retrouve l’ambiance de cette matinée de printemps. Merci aussi pour les citations qui accompagnent ton article, elles sonnent si justes et me touchent.

  8. Waouh ! Je suis épatée ! La peinture est superbe, et la reproduire avec ta technique était loins d’être simple, mais le résultat est à la hauteur de tout le travail fourni !!!

  9. Tu sais comme j’aime ces partages! Celui-ci est très frais, très lumineux.Je suis revenue dans cette ambiance de jardin mi-rêvé, mi-réel pour en profiter encore.
    Je te souhaite une belle journée et je t’embrasse.

  10. Merci Maïté, j’aime ces mots, tes mots, ceux de mes amies, visiteuses généreuses et toutes, quoi que différentes, aimantes et enrichissantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.