Assiettes et boites de chocolats pour des fêtes gourmandes!!!

Dans un article du 4 mars 2011, je signale que mon blog a déjà 8 ou 10 ans!! Donc, ce blog aurait une vingtaine d’années!!!! Dans ce même article, je montre des petits fours perlés et brodés qui se conservent dans une boite en souvenir de mes idées ou présentés sur une assiette: Vous prendrez bien un petit-four? | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)

Ne sont- ils pas appétissants?

Une douzaine d’années après, j’ai recommencé, en faisant pour beaucoup d’amies, en cherchant des chutes satinées ou de velours, en imaginant leurs décors, … On m’en demandait au fur et à mesure, les voilà, les revoilà….Certains sont partis sans que je les prenne en photo! D’autres ont paru ici récemment, tout est tissé, tout recommence!!

1° petite boite de mes nouveaux chocolats…en tissu et broderie!

La 1° petite boite au- dessus a été suivie de plusieurs autres qui résisteront au temps et tentations….

« L’idée
est une abeille
qui cherche
à créer
un essaim. « 
(Peter Bakowski )

L’essaim est devenue plateaux de petits fours textiles, boites, coupes garnies, etc…

Chocolats -maison…en tissu brodé: Il y en a eu pour beaucoup de monde….
Distribués comme des petits pains, chocolats textiles ou petits fours à gogo!

Allez, on stoppe pour quelque temps avant indigestion! A très bientôt!


Commentaire

Assiettes et boites de chocolats pour des fêtes gourmandes!!! — 16 commentaires

  1. Je ne te connais malheureusement pas depuis 20 ans, sinon tu aurais connu Annick et j’en serais heureuse! Par contre, tu me mets en appétit et ces boites de chocolat me mettent l’eau à la bouche!. Alors fais gaffe! Je risque de venir les prendre ! Que c’est beau et appétissant! Talent, frivolité, imagination, gourmandise, bravo Anne, aussi beau que ce que tu m’as envoyé qui orne mon bureau! BOnne journée et mieux encore, bonne année 2023, Gisèle

  2. Quel talent Anne ! tes chocolats sont plus vrais que nature…..
    je ne te connais pas depuis vingt ans, mais j’avoue que je te trouve courageuse…. faut le faire…. je ne sais pas si j’aurais cette vaillance.
    Dans tous les cas tu nous offres à chaque billet renouvelé beaucoup de plaisir.
    Encor’ une fois une année heureuse.
    Que 2023 te comble dans le moindre de tes désirs : joie, bonheur, paix, sérénité, harmonie. Santé.
    Bisous belle d’Âme.
    Den

  3. la creativité n’a pas d’âge ,n’a pas de fin … elle vous rend addict au plaisir d’imaginer d’exprimer de realiser des projets en devenir …Bravo et Merci a l’artis’Anne pour ce partage en images de ses creations..des petites boites de Flavigny aux douceurs des petits fours .l’artis’Anne sait nous mettre l’eau a la bouche alors on en redemande !!!! Oui encore ……

  4. Belle d’âme, toi -même. tiens. On ne se connait pas depuis 20 ans, mais tout de même…Mes amies sont fidèles; ça me fait plaisir!!! ET je t’embrasse bien!! Mille vœux renouvelés!

  5. Michèle merci, la créativité se renforce; c’est un puits, il faut le nourrir, mais quand on pioche dedans, on en trouve toujours des étincelles pour allumer le feu!

  6. Malades si, de tentation………Je t’assure, j’ai vu des gens les admirer et baver devant en se disant qu’ils ne feraient pas grossir…………Certains les mettent à la bouche, mais au toucher, ils comprennent….

  7. J’ai fait aussi beaucoup de petits chocolats pour les fêtes, pour offrir à la famille et aux amis, mais les miens étaient éphémères… Belle idée de décoration et j’admire chaque modèle unique. Quelle patience pour les créer ! Bisous

  8. Ils sont merveilleux Anne, quelle douce idée, c’est de la pure poésie !!!
    Je viens de terminer la lecture de Refuge de Terry T.Williams, je ne m’attendais pas du tout à cette histoire mais je l’ai énormément appréciée. L’accompagnement de sa mère est très émouvant, elle en parle avec dignité. J’ai en plus beaucoup appris sur les Mormons et ce Grand Lac salé, j’ai fait des recherches sur le net. Merci à toi. Bises du soir. brigitte

  9. Merci Marie- LAure, je t’en ferai un jour; ils servent de centre de table ou avec le café, ou comme marque- places…Quant aux tiens, ils sont si bons!!!Merci, bons baiseers!

  10. Merci Brigitte, elle a écrit un livre sur les oiseaux, une pure merveille, mais non traduit et j’ai peur d’en perdre en le lisant en anglais. Je viens de commander Refuge sur ma Kindle; normalement, je vais partir en Inde et pourrais voyager léger mais reliée. Amitiés!!

  11. L’avantage des photos c’est que la contemplation ne fait pas grossir ! l’échappatoire idéale pour la super gourmande que je suis ! avec ce gros bémol de la frustration gustative !
    joyeuses pensées 🙂
    Michèle

  12. Merci Michèle, j’ai de la chance, je mange BEAUCOUP de chocolats…mais ne grossis jamais; malgré mes abus dingues de chocolats et 4 grossesses, je fais le même poids qu’à 18 ans. Mais si j’aime le manger, j’aime aussi avoir une coupe avec des chocolats qui font papoter mes amies, qui font rêver mes petits-enfants qui jouent à la dînette avec…
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.