Broderie et couture vont de pair

Aujourd’hui, ce sont des petites choses qui sont à l’affiche, du genre qui ne paient pas de mine, mais entament votre crédit- temps…

On pourrait utiliser à leur et à mon sujet (si j’en étais  à parler de moi à la 3° personne) ces mots de simone de Beauvoir: « Elle ne cherchait pas le plaisir d’autrui. Elle s’enchantait égoïstement du plaisir de faire plaisir »

Je vous ai déjà montré mes étuis à mouchoirs non pas plats mais en forme, par exemple là http://artisanne-textile.fr/index.php/2012/08 (Duo rime avec bateau) ou là:

http://artisanne-textile.fr/index.php/le-travail-a-la-chaine-reduirait-il-la-necessite-de-penser/2012/09/03 (le travail à la chaîne réduirait-il?….) Bref, en revoilà 3:

Et puis un pyjama d’enfant d’esprit très patch:

Pour finir par une jupette bleu marine qui devient légère grâce à ses plumes brodées:

Si, dans votre extrême gentillesse coutumière, vous voulez vraiment me féliciciter que ce soit du temps trouvé plutôt que de son utilisation si peu grandiose…Quoique l’embellissement ne soit pas sans une petite importance!

Je vous quitte, puisque nous parlons de plumes donc d’oiseaux,  avec ce vers charmant d’un monsieur dont je ne connais que ça: (Mellin de St-Gellais)

« Il n’est oiseau qui sût voler si haut comme un coeur peut aller »

              A VENDREDI!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.