Dans cet article, plus de nouvelles à annoncer et de choses à dire qu’à montrer! Derrière un seul mot, celui d’amitié ou celui d’anniversaire, il y a la richesse d’un sentiment, la richesse d’une rencontre, une pensée, un lien.
« Dans un seul mot il y a des nuées de planètes, de constellations.
Il y a l’émotion. »
René Frégni
C’est donc l’amitié qui m’a dicté cette carte en piqué libre, cet extrait de poème d’Albert Samain, un grand morceau de ciel bleu, la vastitude de l’espace et le jour unique de l’anniversaire de l’amie: timbre coloré en forme de coeur pour illuminer l’ensemble:
« Par l’escalier du ciel, l’enfantine journée
descend, légère et blanche et de fleurs couronnée ».
En fait de piqué libre, j’ai appris que mes « figures libres en piqué libre » (voir le dernier article de ce blog) m’avaient valu une récompense ; https://www.facebook.com/filsetmetiers
j’ai obtenu le 1° prix du jury à la foire -exposition des tisserands à Varaignes (2016)dont voici le lien: www.filsetmetiers.com/ un lieu, une ambiance que j’aime et suis depuis très longtemps; j’en ai souvent parlé ici! Ce prix me fait immensément plaisir et va me redonner un peu confiance! Merci à ce jury!
Ensuite, de la généreuse Sandrine (la fée faribole) qui avait reçu une malle aux trésors, un kit de sac avec des soies et de beaux tissus ethniques qui me vont comme un gant et vont m’inspirer à coups sûrs: foliesdesandrine.canalblog.com/
Le calendrier n’en finit pas d’égrener les anniversaires des unes et des autres, vaste famille qui reçoit un petit signe pour les fêtes, anniversaires, Noël, etc….
Lin et imprimé de bon ton à l’intérieur d’une corbeille vide-poche:
Certes, ce sont des petites choses; vous l’aurez deviné; elles sont faites avec cœur!
Petite chose encore, ce nouvel ensemble d’écriture: le protège-cahier et sa petite trousse, couleurs inédites encore pour ce set d’écriture pour Maïté (www.eclats-de-mots.fr/), plaque réalisée pour moi par la généreuse autant qu’habile Giny :ginylbcreations.canalblog.com/; notez la plume de paon, la couleur, et les larges rabats où l’on pleut glisser des feuillets, photos… …
Pour le tissu, toujours bien entendu le thème de l’écriture; mon blog s’appelle Textes et textiles pour le lien étymologique entre ces 2 mots.
Au revoir, mes amies! Merci pour vos messages emplis de bienveillance; ils me font chaud au cœur et m’aident à poursuivre -vaille que vaille, mon chemin!
Encore bravo Anne pour cette danse en piqué-libre qui exprime si bien l’intimité d’un ressenti…
coucou du dimanche Anne, je viens admirer la multitude de tes créations et te féliciter pour ce prix que tu mérites bien, pour son originalité et sa poésie.Je te fais des bisous
Que dire de plus. ? C’est si joli ( le mot est faible. ) , aérien , j’y vois une danse , un sentiment de légèreté , un besoin de liberté … Mais il y a encore des fils qui relient et retiennent … Le jury ne s’y est pas trompé et t’a hissée en haut du podium … J’imagine que les créations des autres exposants étaient elles aussi parfaitement réalisées mais tant de poésie méritaient le 1er prix. … J’en suis heureuse pour toi. .. J’ajoute que toutes ces petites choses créées sur papier avec le souvenir de belles écritures , l’encre, la plume qui crisse sur la page., j’y suis très sensible , je regrette tellement le temps du plaisir d’écrire avec des vrais mots au bout de nos doigts et d’un vrai crayon … Belle semaine à toi Anne