Chat sympa en tissu pour une installation en préparation

Vous avez vu une théière en canevas (dernier article), une poule rigolote (le18 avril 2014  http://artisanne-textile.fr/index.php/sac-maison-en-tissu-une-poule-en-tissu-aussi-pour-paques-de-la-joie-a-plein-pot/2014/04/18), voilà le félin élancé pour une installation en devenir…tout un univers qui peu à peu s’imagine, se dévoile, se crée, se dévide, s’embobine, se matérialise, se noue, se coud…et je souris, je me gargarise de satisfaction dans ce labeur créatif, je roucoule d’amusement, si si!!!

« La joie se trouve partout sous le ciel

Cherche celle qui répond à ton coeur ».

Su ZheeDSCN3836

Ce chat est d’autant plus élancé, que je me suis inspirée d’un gros matou d’Anne- Pia Rasmunssen dont je n’ai pas le livre: l’univers enchanteur; j’ai donc travaillé d’aprés les photos vue sur la Toile, dessinant mon propre minet, le coupant dans un vieux torchon (celui qui a servi à la poule, car autrefois, les torchons ressemblaient presque à des draps de lit!!!) Celui de A.P. Rasmunssen est trappu , court sur patte, le mien, chic, ma foi, very snob, isn’it ? Il est passé par le prisme de ma propre sensibilité…. Ce qui n’est pas forcément le plus juste, puisque mon chat -installation oblige!-devrait être un peu plus rural (« country »)DSCN3846

Italo Calvino a écrit quelque part que « Lire, c’est aller à la rencontre d’une chose qui va exister »; créer -même modestement! – aussi!

Créer, c’est matérialiser une sorte de rêve, jouer avec ce rêve -là, marcher en funambule sur une corde raide et atteindre (parfois) l’autre rive et ce qu’on ne croyait pas possible…chat installation

Le chat a fière allure…Moustache en ficelle de chanvre filé déroulé; je connais des petiots qui vont -après l’installation- s’emparer de ses divers éléments avec la délectation gourmande d’un minet…En fait, je pense à eux, à leur joie……Incitation supérieure à la création….chat instal2.jpg
« Tout mouvement de quelque nature qu’il soit est CREATEUR. »

Edgard Allan PoeDSCN3844

A dimanche, ronronnez bien mais pas trop tout de même, pensez à vous faire plaisir  en créant!


Commentaire

Chat sympa en tissu pour une installation en préparation — 28 commentaires

  1. Il est joli ton petit matou … et j’attends avec impatience de voir ce petit univers que tu es entrain de créer !
    Bon week end à toi !

  2. Eh bin cha alors ….moi je dis cha..peau ! tres fier de poser ce minet prendra bientot place dans la foret enchantée…..oui.bien sympathique ce félin et plus encore s’il m’invitait a prendre un thé dans l’univers magique de l’ArtiśAnne…oh la la Anne …je comprends ta joie de creer ce merveilleux petit monde pour tes petiots ….et pour les grands aussi ….j’applaudis …bravo!

  3. Un monde féerique que tu crées à chaque instant avec des bouts de tissus… J’adore la bouille de ce petit chat, avec ses moustaches de chanvre : quelle bonne idée ! J’ai hâte de voir cette composition terminée… Bises et bon week-end

  4. Merci Nathalie, j’ai une petite idée de présentation-protection, mais bon, je sui sloin d’avoir assemblé tout ça. Bon week-end!

  5. Gigi, ce sera pour les petits, mais avant pour les grands et la foret enchanté: « L’unin-VERT de Mémé du Causse »…………………………..Bon baisers!

  6. Merci Marie -Laure, le chat est le veilleur de l’uni-VERT de Mémé du Causse…………..mai sil y a encore du travail…………………Bons baisers, bon week-end!

  7. Nadine, mon chat ne courra pas après tes souris, rassure-toi; c’est une sentinelle d ela forêt, d’une maisonnette…Bon week-end,Anne

  8. Hello!
    Depuis hier soir, j’essaye de te mettre un com, mais ton blog n’arrivait pas à charger???
    Mignon et marrant ce petit chat, mais je crois quil va falloir en faire d’autres, car je connais des petites filles qui vont vouloir chacune le sien!!! LOL
    A quand les petites souris?????
    Gros bisous

    Coucou Joëlle, non, pas de petite souris chez Mémé du Causse, puisqu’il y a un chat…….Tu as déjà vu la poule; bientôt plus gros que ça……Mais il faut atttendre que ça avance et se mette en place. Bisous à toi, très bon week-end!

  9. Coucou Joëlle, non, pas de petite souris chez Mémé du Causse, puisqu’il y a un chat…….Tu as déjà vu la poule; bientôt plus gros que ça……Mais il faut atttendre que ça avance et se mette en place. Bisous à toi, très bon week-end!

  10. Merci Laurence, c’est un chat dicret, un peu austère, un matou -veilleur…………….bon week-end aussi!

  11. Le chat et son ombre.(J’adore sur la première photo).
    Le chat prenant le soleil devant la grange.
    Le chat philosophe.
    Le chat chanvré des moustaches….
    C’est félinement bien fait!

  12. Maïté, Chat c’est gentil; j’aime bien ces photos; le chat aussi me plaît, un peu philosophe et peur riant!!!

  13. J’aime tous ces « raggedy », ces animaux et poupées de chiffons, créations personnelles et toujours réussi ! Un grand bravo !

  14. Merci anne, là, c’est pour une Installation à venir; c’eet du bidouillage créatif, mais sympa. Ca change les idées. Pour moi, c’est mieux qu’un vrai chat; il ne fait aucune bêtise!!! Bon dimanche!!!

  15. Il est tout pensif ce joli petit chat!
    A quoi rêve-t-il?
    Qu’on lui donne vie…peut-être…
    avec de gros câlins
    et plein de bisous…
    des bisous tout doux…

  16. Merci Marie, un peu pensif le félin, c’et vrai, fier de son rôle de guetteur, de veilleur!
    Amitiés!

  17. Bien vu le chat!
    Oh j’adooooore… et mes 6 félins aussi!!!!!… Élégant, raffiné, distingué, sobre… il a tout d’un vrai. Oui.
    « Mais non!!! »me disent mes compagnons poilus, ce n’est pas mieux qu’un vrai !!!!— de quelles bêtises tu parles?!?
    Bisous et miaou soyeux!

  18. Merci Béate-amie!!! Tu as 6 chats? J’en ai eu,mais plus du tout!! Trop souvent sur les routes; et puis,les derniers, faisaient beaucoup de bêtises………………..Donc, pour moi, celui -ci est le préféré!!!
    Bons bisous à toi, repose-toi, hume le parfum des fleurs, ici, l’acacia embaume la cour!!! Je t’en envoie quelques bouffées!

  19. Oui, 6 petits baumes antalgiques sur pattes… Abandonnés au refuge j’ai craqué. Je les ai sortis de l’enfer et ils me le rendent bien. Attentifs, constants, tolérants et bienveillants ils apaisent, ils soulagent – leur calme capitonne les petits tourments d’une douillette pellicule de douceur. Leur présence est tout simplement rassurante….
    Merci pour ces senteurs et ces effluves qui ont voyagé jusqu’à moi…bisous

  20. Béate, que tu parles bien de tes chats! ils ne peuvent que t’aimer, ressentir ton calme, ton immobilité………………….Gros bisous à toi, tu es EX-TRA!

  21. Quelles jolies moustaches, ce chat a fière allure. Je ne vois pas trop le rapport avec la dînette, alors j’ai hâte d’en voir plus !
    Quant à ronronner, je m’entraîne depuis quelques années avec ma Choupie. Ma foi je m’en sors pas trop mal 😉
    Bonne soirée
    Bises

  22. bonour Elena, pas de rapport avec la dînette, c’eet une installation sur « l’uni-vert de Mémém du Causse », une sorte d’intérieur de cabane….A suivre…… Ca va aussi avec la poule qui a paru , par exemple…………..Je montrerai le tout assemblé, plus tard,Bonne semaine!

  23. Merci Myricoud, ce chat a vu ses pattes pousser à force de guetter à la porte de Mémé du Causse, tout est possible dans un monde de chats………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.