Collier- bracelet: le noir s’éclaire,c’est clair

Je tiens à vous remercier pour tout l’intérêt suscité par les cyanotypes, mais je dois dire que c’est grâce à l’Etoile de Martin grâce à qui j’ai connu Mam’zelle Jeannette, mon initiatrice; je vous ai promis plusieurs articles sur le sujet, ça viendra, mais je préfère intercaler d’autres créations; trop de bleu vous lasserait sans doute (moi pas!) DSCN6944

Il me semblait qu’Alle avait aimé ce collier-bracelet (au-dessus), et je désirais lui en offrir un; mais je ne peux ni ne veut me répéter. L’inspiration change, les tissus aussi, les idées de même.

                                                 « Ma porte étroite, c’est l’appel du large. »

                                                                    Sylvain Tesson

C’est inspirant et motivant d’avoir un projet, mais surtout ne pas se cantonner à quelque chose!

J’ai donc (avant noël et pour l’ offrir à Anne capharnaum31.blogspot.com/!) réuni un tissu, du fil (pour les bouffettes), des perles et un bouton chiné en tissu qui a ceci de particulier, il a une sorte de bombé; j’gnore comment c’est fait!!! Et en avant ! ♪♫♫♫♪

Details:DSCN7052Le collier fait, je l’ai « zig-zagué » d’un fine cordelette rouge; pour le bracelet, je l’ai mesuré en laissant  de la place pour déplacer le bouton et l’élargir si besoin est; il faut bien calculer:DSCN7056DSCN7057

« On n’apprécie rien si on ne le contemple pas ; ce qui manque au monde c’est la contemplation ». Silésius

Coudre les perles fut long, mais à chaque perle, ou chaque bouffette, une pensée pour celle qui je l’espère portera ce collier aux beaux jours:DSCN7053Si le 1° tout là-haut était plutôt estival, celui-ci est -somme je le souhaitais- de toute saison:DSCN7054Malgré la prédominance du noir, il est plutôt joyeux!! Vive la couleur!DSCN7055A bientôt  (pour la suite 2 des cyanotypes) et merci les abeilles venues butiner dans la ruche; je fais mon miel de vos commentaires; cela me fait tant de bien en ces jours maussades; vous me conviez à reprendre pied, ou à les garder parmi vous !

 


Commentaire

Collier- bracelet: le noir s’éclaire,c’est clair — 34 commentaires

  1. Pompons, perles et fil rouge pour cette parure qui fait penser aux pays ensoleillés ..aux vacances… collier et bracelet a porter tout au long de l’année pour garder au coeur le soleil de l’amitié qu’un joli bouton en tissu rouge vient lier…dans les années cinquantes on utilisait beaucoup ce genre de bouton.je me souviens .ma mére couturiere apportait ses tissus pour les boutons et les plissés soleil a un specialiste de ce savoir faire..j’ai d’ailleurs encore qq boutons de ce genre dans ma boite aux souvenirs….

  2. Voilà, l’histoire de ce bouton suscite les interrogations, Gigi; je me souviens des plissés soleil, et de ces jolies finitions.Bon dimanche, ici ensoleillé!

  3. du noir et des couleurs qui réchauffent, des détails bien calculés….c’est joli comme tout….Merci Anne pour tes coms sur mon blog, pas encore répondu mais je les ai lus….Bisous

  4. La deuxième version de ce collier/bracelet est aussi superbe que la première ! Les perles, le lien et les bouffettes donnent une note encore plus gaie. Il n’y a pas si longtemps, existaient encore dans Paris,quelques boutiques qui signalaient « boutons recouverts » et « plissés soleil »… Bisous du soir.

  5. Tissu africain source d’inspiration de prédilection de notre libellule … voila encore une belle parure que ton amie appréciera beaucoup ☺ Bravo l’Artis’Anne ! Mais oui nous sommes là pour te remettre le pied à l’étrier car tu nous manquerais trop si tu renonçais à publier et surtout à créer ! Bises et bonne semaine chére Anne

  6. Il est très joyeux, le noir est couleur, et je l’adore ! Encore merci, tu m’as bien gâtée !!! Il ressort très bien sur des hauts foncés et les égaie !

    Je pense bien à toi belle artis Anne !

  7. Bonjour
    Je ne connaissais pas votre blog, mais ces créations (les vôtres) sont merveilleuses.
    Ce noir n’est pas triste car il est bien entouré de plein de couleurs, j’adore !
    Je crois bien que je vais continuer ma visite.
    Très bonne semaine

  8. Je viens de me rendre compte, que comme le nom du blog a changé je croyais ne pas connaitre mais ça fait très longtemps que j’ai découvert vos oeuvres avec « Le Baiser » de Klimt

  9. Merci de tout, Françoise; en fait, je le sens, je vous lis avec intérêt, mais n’arrive pas trop à répondre comme avant; j’ai des pannes d emots, d’inspiration….

  10. Merci Nansou, en fait, c’était simple………..Je’ai des idées pour en faire d’autres, mais pas trouvé le temps encore, ni le coeur………Bises!

  11. Dane, oui, je me souviens de votre adresse email; du noir m’est tombé dessus et dans ma vie, mais les couleurs reviendront; je serai heureuse de vous lire à nouveau!!!!

  12. Bonjour Anne,
    Je suis ravie de voir que les couleurs reviennent peu à peu.
    Les cyanotypes, quelle beauté! La couleur bleu apaise…
    A bientôt,
    eMmA

  13. Bonjour Anne,
    Je suis ravie de voir que les couleurs reviennent peu à peu.
    Les cyanotypes, quelle beauté! La couleur bleu apaise…
    A bientôt,
    eMmA

  14. Emma, les cyanos, c’est magique à faire; c’est le chemin qui compte!! Amitiés, contente de te lire!!

  15. Le noir n’est pas une couleur triste, il rehausse à merveille les autres couleurs en les rendant encore plus lumineuses comme tes petites perles et cordelettes. Ce collier est magnifique avec sa petite touche exotique qui fait rêver.
    De part sa forme il me rappelle aussi que j’ai promis de faire une coiffe style moyen age à ma mini miss qui était en extase devant les représentations de costumes lors de nos dernières visites de chateaux dans le Périgord Noir le mois dernier! 🙂

  16. Bravo Cécile pour la coiffe; pour la Félibrée, j’en avais fait 2 à mes filles, en dentelle…C’est sûrement par là, mais où? Mon grenier a été envahi par les uns et les autres; un vrai f….
    Plein d’amitiés à toi!!!

  17. Coucou Anne, ça y est, je suis rentrée et j’ai souvent pensé à toi. Tu as vraiment le chic et l’inspiration pour inventer des mondes avec deux rubans et trois perles, ce collier en est la brillante illustration. Plein de bises encore un peu indiennes

  18. Vénézia, que je suis heureuse de te lire à nouveau; tu sens même de loin l’Inde; je ne peux pas dire qu’elle me manque; j’y étais il y a moins de 4 mois, mais avec ce qui s’est passé, j’ai l’impression que c’était dans une vie lointaine…………Là;, j’ai un fils qui, sac au dos, arpente la Thaîlande avec sa compagne!! Le voyage, on a ça dans le sang!!! Bon retour dans la France un peu morose…

  19. Inventive, Brigitte? Je suis en principe une cocotte -minute, ça fuse. Pas en ce moment.
    Trop d’interférences………….Alors, je respire, tout simplement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.