Collier textile bleu noué

Les plus anciennes abeilles qui fréquentent ma ruche ont vu il y a quelques années mes patients et très fins colliers textiles en pagne, boubou et autres wax….entre autres, ceux -ci:mes collliers ethniquesOu celui-ci encore:mes colliers ethniques 2

Ou cet autre en Liberty:mes colliers ici libertyJe reviens donc à cette passion (je porte beaucoup de colliers, et pas style petit collier de perles BCBG; celui qui me venait de ma maman, je l’ai offert à ma fille…)

PS: au départ, c’est Marie Claude d’IMAINGINATION qui m’a expliqué comment les faire d’après un stage d’une américaine si je n’ai pas oublié… http://imaingination.com/

« Ne coupez pas les ficelles quand vous pouvez défaire les nœuds! proverbe indien

Bleu pour aller avec les jean, bleu comme ses yeux, bleu comme un ciel d’été, 3 biais garnis et noués, deux oeillets, un fermoir, c’est simple mais ça fait de l’effet!!DSCN6386

Toile de Jouy, imprimé fin et simple quadrillage. Simple comme un petit noeud de rien du tout, simple comme la vie quotidienne et une robe de tous les jours:

« Les vrais miracles font peu de bruit ».

Saint-Exupérycollier Elo

Je l’essaie pour vérifier la longueur, la femeture, mais il n’est pas pour moi:DSCN6384

Et c’est très bien comme ça; une autre le portera qui l’aimera, je crois!DSCN6388

A mercredi et ce sera pour l’expo de Pascal Jaouen. Je partage mes photos et vous entraîne à ma suite! Bisous!


Commentaire

Collier textile bleu noué — 28 commentaires

  1. ils sont tres beaux ces colliers j’ai failli un jour m’en offrir un et puis je me suis ravisée me demandant si je saurai porter ce genre de collier …qui va tellement bien sur une artis’Anne élancée au long cou et au style si different du mien qui suis plutot sport et pas tres bijoux …ce dont je porte le plus souvent Anne un bracelet qui me vient de ma maman …..mais ce dernier collier plus simple plaira certainement a celle pour qui tu l’as réalisé ….grand bravo a toi pour ce savoir faire que je ne connais pas …..

  2. J’aime ces colliers, très originaux et qui laissent tout un tas de possibilités de création !
    Comme toi, j’aime quand les bijoux se voient !

  3. très jolis tes colliers, j’aime bien que tu fasses remonter des créations plus anciennes et que tu nous montres aussi comme tu fais évoluer tes idées.Ces bleus et ces dessins sont très harmonieux et il n’est pas ras du cou, c’est élégant-décontracté….Moi je porte essentiellement des gros colliers, généralement des bagues fantaisies et grosses si je sors mais quand il fait trop chaud je gonfle de partout….alors c’est juste colliers ou rien…. Bonne semaine Anne,ici pluie, je ne me plains pas^^

  4. Je sais où gigi, tu as eu envie de craquer, mais pourquoi acheter quand on peut se le faire, imaginer…Ce collier n’est pas pour moi; j’en porte beaucoup, la plupart ethniques; ça vient du style de ma mère, de mon propre style et d’une rencontre quand j’avais 16-17 ans………………….;je garde en moi l’image d’une femme qui n’était pas très belle mais avait une présence fantastique; on aurait dit une reine de l’antiquité…Bref, avec un petit rang de perles ou deux, ce n’est pas moi, ‘ai l’air déguisé….A dire vrai, je trouve au contraire que tu as le style à porter de beaux colliers, des gros qui se remarquent!! Bonne nouvelle semaine!

  5. Bonjour Anne V., c’est que tu es grande toi aussi, j’aime les bijoux personnels, ceux qui ont du caractère, racontent une histoire; celui-ci noué m’irait, mais les tissus, la couleur, ce n’est pas trop mon style..

  6. Mamaz, c’est que d’abord, ça me sert de carnet d’inspiration, et puis, certaines lectrices ne viennent pas depuis très longtemps; ça sert de rappel; parfois on me dit, mais « tu t’es inspirée de… » Et bien non, pas du tout, j’en ai fait bien avant, puis je suis passée à autre chose…Voilà c’et un collier facile à porter, décontract’, J’adore les bagues, mais j’en porte bien moins qu’avant, car ça gène à la cuisine, pour se laver, laver la vaisselle…En revanche, comme toi, j’aime les colliers,les gros, intéressants, ethniques, qui se remarquent. C’est vrai , je te verrai bien avec un de mes colliers!

  7. J’aime le bleu lumineux de ce collier , il éclaire ton visage .
    Je suis attirée par les colliers qui racontent une histoire, j’en ai quelques spécimens un peu volumineux mais , finalement , je les porte peux .
    Je garde une tendresse toute particulière pour le petit collier de perles si doux , caressant et féminin.J’en aime le toucher , les reflets nacrés , la douce brillance , l’intemporalité …
    Je suis en Baie de Somme et le soleil s’est caché …Je le guette et l’attends
    Je t’embrasse

  8. « Raconter une histoire » Sandrine, ça me plaît cette expression, je crois que mes colliers me « parlent », je suis née en Afrique, j’adore le Wax, le boubou,le pagne…….Bien sûr, il ya une valeur affective à certains bijoux,mais au fond, je sais ce qui me va; je trouve aussi qu’il faut parfois OSER, ne pas être convenue, être unpeu inattendu, la vie n’est pas figée……..J’espère que le soleil va venir te réchauffer, mais en attendant, te remercie de ton passage. Bisous!!

  9. Ceci est ma 3ème tentative, je ne comprends pas absolument pas pourquoi ton blog n’accepte pas mes commentaires quelle que soit l’adresse de contact (hotmail ou gmail) que je mentionne… Bref, je dirai que comme Régine je ne saurais porter ce genre de collier : tu es grande, mince et moi plutôt ronde…Il n’empêche que pas plus tard qu’aujourd’hui j’en ai vu en vente dans un magasin de bijoux fantaisie… il était noir et blanc, très chouette mais pas pour moi…
    Bises l’Artis’Anne et bonne semaine

  10. chère Mijane, je suis désolée pour tes déconvenues sur mon blog, je ne sais pas du tout comment y remédier, mon fils n’a pas compris; il pense que ce serait dû à ton adresse mail…….? Ou dit-il à une fausse manoeuvre…..?Je ne suis pas assez compétente en la matière, excuse-moi! Si tu as vu un collier de ce style, je serais intéressée si tu peux savoir le nom de l’artisane qui en fait; par curiosité! ceci dit, tu sais, il parait gros, mais ne l’est pas tant que ça; il est pour quelqu’un de plus jeune mais très classique!!
    Tu en verras de plus importants…et tu finiras par ne plus passer me voir (en plus, avec tes ennuis à laisser un com’!)Gros bisous!

  11. Petite mise au point , c’est avec grand plaisir que je vois l’usage de mon tuto collier et les variations ne sont pas pour me déplaire bien au contraire.
    Non je ne l’ai pas fait suite à un stage , mais d’après un collier en écaille offert par mon mari et dont j’avais pu voir le montage lors d’une réparation car il s’était cassé , usé d’avoir été beaucoup porté , mais réparé avec succès.
    celui en écaille et une partie de ceux que j’ai fait depuis sont sur mon site.
    Un peu abandonné en ce moment.
    J’ai décidé de n’y mettre que du textile et depuis 2 mois au moins c’est confitures , jardinage , je vois le bout du tunnel mais je viens d’entrer dans la période réceptions estivales et les nuits festives, qui se prolongent très tôt le matin, ne sont pas propices pour moi à une intense activité créative.

  12. Et soudain le matin….. Un soleil bleu avec un immense sourire de vie vient vous illuminer….et vous savez alors que votre journée sera belle….

    Merci merci belle Demoiselle ! !

  13. Miki, on sait ce qu’est l’été, et l’été en Périgord, « terre de passage et d »‘accueil », ce n’est pas rien, d’autant que j’ai une grande famille; donc, bref, on te comprend……..Je suis étonnée par ce que tu me dis de la découverte de ce « tuto »; j’ai toujours cru que dans ta délégation, vous pouviez avoir droit à bcp de « stages » créatifs; Bon, tu dois savoir mieux que moi………..Après toi, j’ai toujours fait beaucoup de colliers, mais en fait, celui -ci n’est pas du tout gansé de la même façon, ni les suivants que tu verras si tu viens un peu par ici..Ils ne sont pas aussi fins, donc dedans intérieur différent………..Bisous, merci d’être sortie de ta réserve!!

  14. Te lire, toi, Mapie, la Mapie féérique de la blogosphère enchantée, ça illumine la journée; tu sais te faire désirer, grande charmeuse!! Passe un bel été, avec un ciel bleu comme mon collier!!!
    Bisous tout bleus de douceur!

  15. Bien tes colliers ! différents de ceux du départ mais c’est bien de s’inspirer sans copier vraiment, des colliers noués j’en ai fait aussi et des tressés…

    Petite précision je n’ai pas fait mon collier initial suite à un stage avec une américaine , mais d’après un collier multi rangs en écaille que m’avait offert mon mari, c’est totalement une création perso d’il y a bientôt 10 ans.
    Chouette l’idée des déclinaison de bleu félicitations.

  16. Miki, pas de souci, ton com’ est bien passé; la preuve, j’y réponds! Je t’ai envoyé un mail perso aussi !OK, c’et une création personnelle, mais je vais te dire: de toutes façons, quand je fais tes colliers, quand j’en porte, c’est à TOI que je pense, j’adore les faire, j’adore les porter, c’est le style que j’aime; ceci dit, ceux-là ne sont pas si enquiquinants à retourner, pas si fins, dedans, pas le même contenu, disons: c’est un produit dérivé, le truc évolue……(tu en verras d’autres bien moins sages encore!)Bisous comme bijoux!!

  17. Tu dis que c’est simple, sûrement, mais il fallait y penser et le faire.
    Même si ce n’est pas le genre d’accessoire vers lequel j’irai spontanément, j’avoue qu’il fait un très bel effet.Et comme j’aime le bleu cela retient mon attention forcément.
    Amitiés

  18. Merci Amansie, tu en verras qui te plairont moins, plus tape-à-l’oeil encore; il en faut pour tous les goûts!!! bonnes vacances!

  19. Comment ne pas aimer les broderies de Pascal Jaouen quand on est bretonne, j’adore flâner à Quimper, visiter l’atelier et le musée Henriot,les plumes de paon , c’est ton bonheur
    Bizzzz…janik

  20. Bon soir Janik, je comprends que tu soies fière de ce brodeur; j’espère que tu pourras voir son expo sinon voir le 2° article en début de semaine prochaine! Bisous!!

  21. Bof Maïté, gracieuse, souriante, je vieillis aussi, et ce jour-là pas vraiment peignée ni à mon avantage……..tout faire plus vite qu’on ne voudrait……….

  22. Le collier est magnifique (et bien porté!)
    Avec quoi remplis-tu le tissu? (j’ai regardé sur internet et trouvé plusieurs méthodes: cordelette, ouatine… )

  23. Pour ta question, Venezia:
    1- soit avec les mêmes cordelettes que j’utilise pour faire mes corbeilles textiles à la demande
    2-Soit avec un passepoil comme içi
    3- soit avec du molleton, mais moins souvent………….
    tout dépend du projet.
    tu verras bientôt d’autres colliers ici! bisous!!

  24. Brigitte, j’aime en porter. Pourquoi, pas toi? J’ai des colliers très ethniques. J’dore. C’et un souvenir très important dans mon disque dur mémoriel………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.