Corbeille textile aux tissus vintage et feuille brodée

Deux cadeaux faits- main, emplis de temps et de pensée:

1-L’amie généreuse Laurence Le Manoir aux Écureuils (@le_manoir_aux_ecureuils) • Photos et vidéos Instagram et Accueil | Le Manoir aux Ecureuils m’a offert un petit tissu vintage fleuri charmant et, avec, l’employant en une large bande et dans des fleurs froncées rebrodées de roses, j’ai façonné une ample corbeille à poser sur sa table de travail ou dan la pièce qui accueille ses stages: presque uniquement des tissus anciens, car l’intérêt des corbeille textiles est de passer et transformer tous les tissus, qui, roulés, forment d’autres dessins:

“Ceux qui disent que quelque chose ne peut être accompli ne devraient pas interrompre ceux qui essaient.” (proverbe chinois)

La bande autour, à l’extérieur dans le tissu vintage:

2- Pour une humble révérence au travail considérable et infini de Marie- France Dubromel MERCERIE AMBULANTE (typepad.com) et Mercerie Ambulante, concept. – Accueil | Facebook qui, en moi, soulève tant d’échos: l’écriture, le texte, les souvenirs de mon passé, la robe de mémoire, etc…de modestes présents dont une feuille brodée et présentée à sa façon, parodie facile: indication de temps, de lieu du glanage…

Panier de fleurs brodé sur une feuille

”Le fil et l’aiguille me calment. Chaque point est un temps qui m’apporte de la tranquillité. En cousant, j’annihile toutes mes contradictions. Tout ce qui est un peu paradoxal. C’est comme une quête. C’est un apaisement.” (Michel Nedjar )

Le nœud a été l’objet de la curiosité de Marie- France Dubromel. Sur la boite que j’ai pliée, un nœud origami de papier
A bientôt, chères amies butineuses!!


Commentaire

Corbeille textile aux tissus vintage et feuille brodée — 20 commentaires

  1. Merci beaucoup Marie. J’aime les faire, l’intérieur est en corde artisanale que j’achète sur place, donc, pas de frais de transport!!! Amitiés à toi.

  2. Ces corbeilles textiles sont magnifiques et sur celle-ci tu t’es vraiment lâchée avec ce joli rebord et ces fleurs. Comme tu dis, tu offres non seulement la corbeille mais aussi du temps et des pensées, aspect parfois négligé par ceux (qu’il nous faut donc choisir avec discernement!) à qui nous offrons nos créations.
    La technique de la broderie sur feuille est tentante aussi car si inattendue…
    Bonne semaine Anne, bisous

  3. Une très belle corbeille avec un tissu magnifique, qui s’y prête bien… Quant à tes feuilles brodées, elles sont de plus en plus sophistiquées : j’admire toujours autant la délicatesse dont il faut faire preuve ! Bisous

  4. Tout à fait, Pascale, je ne fais de cadeau personnel qu’à ceux qui les apprécient. Merci de ce partage!
    PS: le cyanotype sur tissu comme la broderie sur feuilles sont très inattendues. Toujours!

  5. les mots de Michel Nedjar sont si vrais, la vie est si fragile, elle ne tient qu’à un fil, on peut la broder, la raccommoder, la repriser… il faut choisir la bonne aiguille. Bravo pour cette corbeille, douce journée Anne. brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.