Corbeilles textiles ou bavoirs: des cadeaux et de la broderie originale: les anis de Douce France (1)!

1 -corbeilles textiles gigognes: Je ne sais pas combien j’en ai cousu!! Les dernières (je crois…) sont à voir ici: (le 10 mars 2022)

Projets textiles Inde (2/2):Corbeilles-gigognes, pochette réversible,… | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)

Il y avait par exemple celle- là:

J’ai cousu récemment celles- là; il me semblait que Marie- Laure m’avait confié que ce serait bien dans sa salle de bain qui est blanche et beige.

La 1° à gauche est en lin fleuri. Les 3 sont coordonnées, évidemment!!

 « Je suis vivant. Mes yeux se lèvent vers le ciel si haut où vole une libellule rouge » (Natsume Soseki )

2- Un bébé à naître? Deux bavoirs ou serviettes. La 1° est formidable, on glisse un « lien » dans la boutonnière de l’autre, simple et réglable!!

Un fond végétal et la note rouge d’un petit gâteau à la crème et aux fraises. Miam!!!!

La 2° serviette enfant est pour une petite fille qui sera bien sage: elle est ornée d’un col piqueté de vert:

Imprimé trouvé au Québec (histoire d’Anne aux pignon vert!)
Anne, merci pour ton cadeau; je vais me tenir bien à table, promis!!!

3 -Enfin, je n’en ai pas fait depuis très longtemps (peut- être 10- 15 ans!!), mais je me suis remise à couper et broder autour de boites d’anis de Flavigny. Les couvercles de ces bons bonbons sont comme la toile de Jouy: très français, romantiques, vieille France même…On adore, on en redemande! Et cette fois -ci, je n’en fais pas des cartes à partager et envoyer mais je les brode pour un projet bien plus ambitieux!!

Des broderies très en relief, comme j’aime,

On se reverra bien sûr avant, mais rendez- vous dans 1, 3, 5 ans…..lorsque j’aurai brodé une bonne quinzaine de ces couvercles charmants!!En attendant, à bientôt!!


Commentaire

Corbeilles textiles ou bavoirs: des cadeaux et de la broderie originale: les anis de Douce France (1)! — 12 commentaires

  1. Bravo l’artis’Anne pour tous ces petits cadeaux faits maison ….les boites Flavigny..oh làlà oui il y a qq années j’en avais reçu qq unes.. je les aime beaucoup Anne elles sont toutes brodėes et datent de 2013…tres vite je me suis mise a broder moi aussi autour d’images Flavigny imprimēs sur métal et j’ai continuè par la suite a broder autour de badges ou de magnets metalises ..c’est chouette.. encore Merci l’artis’Anne pour tous ces èchanges d’hier et d’aujourdhui…. ….

  2. Sauf que là, Gigi, je garde ces broderies, j’ai en tête un projet plus vaste. 2013, dis- tu? Merci pour l’info. Et même avant.Bises.

  3. Bonjour Anne, tes réalisations en couture sont très belles, j’adore le petit col sur le bavoir ♥
    Tes broderies sont superbes et embellissent merveilleusement cette image .
    Je t’embrasse et te souhaite une très belle journée.

  4. Merci encore Anne pour ces merveilleuses corbeilles gigognes qui sont parfaites dans ma salle de bain ! Tu sais toujours trouver les cadeaux qui conviennent… Merci à toi d’être si attentionnée et créative !
    Tes broderies autour des boîtes d’anis sont magnifiques, quelle bonne idée ! Je ne sais pas ce que tu as décidé de créer, mais le résultat sera fantastique ! Bises et belle journée

  5. Merci Marie- Laure, je crois que je n’en avais pas parlé……Je suis en retard sur ce blog. Je n’arrête pas et je dois ménager mon épaule. Je t’embrasse, tu es adorable et mérites bien qu’on fête ton anniversaire!

  6. Ah ces corbeilles en tissu si pratiques et agréables à la fois !
    Tes broderies fleuries entourent-elles des couvercles en papier ? en métal ?

  7. Tania, mes broderies sont des carrés que j’assemblerai ensuite, sur le thème de Douce France, ce qui n’est pas toujours vrai.

  8. tiens tiens !les corbeilles textiles me rappellent ce que j’ai reçu un beau jour et j’en suis très contente! Quant au bavoir-serviette, je me dis qu’il me serait très utile à mon âge car je bave un peu! Oh… Je n’aurais pas dû l’écrire! (LOL). Bravo, Anne, pour ce beau travail fait-main, Bonne soirée, Gisèle

  9. Merci Gisèle, tes commentaires me font sourire , rire, c’est toujours bon à prendre!! Mange, tant pis si tu baves, c’et bon pour le corps et pour le plaisir!! Ciao!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.