Des cartes textiles personnelles, un étui à mouchoirs différent ……….. et un sampler de broderie !

Voici des cartes textiles personnelles et différentes de ce que je fais habituellement; non, ce n’est pas vrai: il y a quelques années, j’en ai fait comme les 2 premières, du même style alliant citation, photo, fils…tout ce que j’aime! Collage textile et passionnel!

« Il y a tant de choses à découvrir au-delà de ce que l’on voit ! »

                          Omraam Mikhaël Aïvanhov

A -2 de ces cartes sont très proches: photo d’une de mes oeuvres anciennes , tarlatane, fils, citations, points et carré d’ancrage,mes « gri-gris » de couture sur lesquels je passé et repasse…….DSCN3784

Je ne sais plus qui est l’auteur de la 1° citation, pour la 2° il s’agit de Sylvia supervielle.

Et la carte est pour Ella (voir plus bas) et son blog http://braises.blogspot.fr/

DSCN3788

Nostalgie m’enveloppe

Pour le temps poétique

Robe de papier

Sôseki

B- 3° carte faite autour d’une fleur séchéeDSCN3786

J’ai laissé au Coeur de la fleur les fils de piqure, ils lui font des pistils…….DSCN3785

Citation souvent utilisée car si belle de J.M.barrie (celui qui écrivit Peter Pan)

Carte envoyée à  Françoise :http://www.flickr.com/photos/couleurindigo/

DSCN3787 - Copie

Françoise est la reine de la calligraphie (et plus! )http://www.flickr.com/photos/couleurindigo/

D’habitude, je fais des étuis à mouchoirs avec pinces, mais il ne mettent pas en valeur le tissu; aussi, lui ai-je envoyé  un étui à mouchoirs different dont le modèle a été donné par Isabeille (j’ai oublié d’où il venait!):ptitesid.canalblog.com (Tissus imprimés de lettres exclusivement)etui FRance

C- Et une carte- sampler de broderie

sur laquelle j’ai passé beaucoup de temps, au moins 6 heures. Ella (au blog rare dans les 2 sens du terme: Braises- braises.blogspot.com) m’avait un jour laissé un commentaire notant qu’elle ne connaissait pas  la plupart des noms des points de broderie que j’utilisais (pour mes paons) Sans livre, faisant appel à ma mémoire, j’ai brodé les points qui me venaient en tête, ceux que j’utilise le plus souvent…

Voici la carte:DSCN3792

Elle s’ouvre en se déroulant: 4  pages; voici celle des points glazig: laouig, Kamm, drein pesk, deuil, Neudé, hanter -Regenn…DSCN3793

Quelques points indiens perdus parmi d’autres: Indian, edge st., gopuram, chemanthy ….DSCN3796

Et les 2 autres pages, chaque fleur est faite d’un point different…Je n’ai pas eu la place de tous les citer:DSCN3797

DSCN3795 - Copie

« Trouver la profusion au bord du pas grand chose, au bord du rien…

Au bord du rien : un souffle, une esquisse de geste, un rêve. »

Kuroda

Voilà la carte dépliée dans son ensemble:DSCN3794

mont carte sampler

A DIMANCHE, les abeilles!

Il y aura une SURPRISE, un BONUS……


Commentaire

Des cartes textiles personnelles, un étui à mouchoirs différent ……….. et un sampler de broderie ! — 50 commentaires

  1. Ahhhh il y a des jours comme ça ! !
    Où tout est bien ! !
    Où tout est beau ! !
    Où les secondes sont brodées…..
    Où les broderies sont….
    « La mémoire c’est le pouvoir de cueillir les roses en hiver »…
    Juste pour cette phrase, mais aussi pour tout ce que j’ai trouvé ce matin dans mon jardin et ici…. Elle vaut le coup cette journée ! !
    Merci à toi ! ! je pense à toi ! !

  2. Mapie, merci, cette phrase est de JM.Barrie celui qui écrivit Peter Pan, je l’adore et je la ressers souvent ! ainsi que celle de Montaigne « semons des roses sur les pas du temps »…Merci à la mémoire qui nous permet de savourer indéfiniment les bribes du passé…tout en regardant devant ce qui s’annonce…Car il ne faut pas vivre en regardant seulement dans le rétroviseur!!!!!Bisous à toi!
    PS: je brode les seconds, les minutes, les heures, les années, car le temps passe vite mais brodeer est long…….

  3. Très jolies cartes… Mais gros faible pour la dernière avec tous ces points brodés (que moi non plus je ne connais pas, mais que j’aime découvrir et qui m’enchantent à chaque fois…)
    Bravo pour ces belles créations !

  4. Rho ces cartes sont superbes ! Un gros coup de coeur pour la carte brodée avec une feuille ! J’imagine que ce n’est pas facile de ne pas abîmer la feuille !

  5. Anne
    ta tendre carte
    ton sampler magnifique
    du coup un tout petit coucou sur mon blog mais pour un inoubliable chemin que tu me fais parcourir depuis longtemps maintenant
    merci merci

  6. je ne sais pas ce qu’est un sampler mais voila t’y pas que non contente d’inventer des cartes originales, tu inventes un dictionnaire de broderies!!!!!c’est incroyable!!!!!quelle oeuvre!!!!!Bise du week end….

  7. Bonjour marie- Laure, bon, tout ça est mieux en vrai, il me semble ; il faudrait demander à celles qui les ont recues….Bon week-end!!

  8. Merci Marie- Laure, je pense qu’en VRAI, ells sont un peu mieux, il faudrait demander à celles qui les ont recues…

  9. Merci Marie- Laure, je pense qu’en VRAI, ells sont un peu mieux, il faudrait demander à celles qui les ont recues…

  10. Feuille, Anne?? tu veux dire fleur? Oui, c’était difficile de ne pas abimer la fleur………….Mais j’ai aimé faire ses pistils………..Gros bisous, bon week-end!ima

  11. Feuille, Anne?? tu veux dire fleur? Oui, c’était difficile de ne pas abimer la fleur………….Mais j’ai aimé faire ses pistils………..Gros bisous, bon week-end!

  12. Merci Evelyne, un sampler, tu as raison, (je veux éviter les mots anglais), c’est un échantillonnage….Quant à l' »oeuvre », je l’étoffe 🙂 🙂
    bon week-end à toi!!

  13. Merci Ella, ça me touche, juste ce commentaire qui va droit au cœur par un chemin que tu nous fais parcourir depuis longtemps maintenant »

  14. Très jolie carte ou plutôt mini carnet brodé d’ une brassée de fleurs et de ces petits points certains connus d’autres que l’on découvre ….et puis de fil en aiguille rouge sang noir d’encre elles causent ..elles causent et elles cousent elles brodent ces mains de l’artis’Anne le fil de l’amitié et des échanges ne se coupe jamais au BSG …..j’ai une préférence pour les deux premières cartes mais j’aime aussi celle aux fleurs peut-être d’hortensia … si j’ai bien vu il a deux fleurs qui se superposent mais séparées par la gaze, oui délicat de broder sur une fleur séchée….et puis j’adore ces tissus bien choisis pour une reine de la calligraphie super ce nouveau modèle d’ étui a mouchoirs… Bravo Anne pour tous ces échanges qui demandent temps, patience et générosité !

  15. Une fleur séchée, pétales enserrés dans la tarlatane,
    fragiles pétales piqués dessus,
    fils d’un vert délicat qui se croisent,
    lettres sur un étui, mots sur une carte,
    cadeaux précieux,
    comme l’amitié.
    Mille mercis.

  16. Je vois qu’ici, l’abeille butine sans relâche! J’aime beaucoup la carte autour de la fleur séchée et les multiples points de broderie font un joli sampler. Je n’avais jamais vu cet étui à mouchoirs, il est joli et sa conception intelligente.

  17. Contente de te lire Maïté; ça va?
    Oui, la carte, bon, un peu long bien qu’il n’y paraisse rien….je ne recommendcerai pas tout de suite, en tout cas…Amitiés!

  18. Gigi, non, pas fleur d’hortensia; si je me souviens bien une grande orchidée….je t’en enverrai une autre semblable et tu verras bien (une fleur pas une carte, elles sont uniques!)Oui, les échangs nécessitent du temps, chacune mérite de recevoir un rien, une bricole,mais il faut la faire…………….Gros bisous, bonne journée!

  19. françoise, merci, il faut dire que toi, tu as fais fort avec ton cahier textes-textiles…………Précieux; chacun peut le voir sur Flickr/photos/artisanne_textile….bon week-end…

  20. Merci ChristellePeut-être que le plus original, c’est le bout de photo…………..je tourney autour, je cherche l’inspiration dedans, j’essaie de le magnifier……………bon week-end, merci de ta visite!

  21. Oui Anne P. je faisais toujours le meme étui et je l’aimais pour son côté rebondi, mais on voyait peu le tissue, là il est mieux mis en valeur, ce n’est pas bête du tout et on peut justement jouer avec le tissu…Très simple aussi! Bon week-end!

  22. Tes cartes sont toujours belles, originales, porteuses de messages et d’amitié …Celle avec les points de broderie est particulièrement réussie ..
    bonne journée à toi Belle Anne ..

  23. Oh vraiment Anne, tu t’es surpassée! Cela ne m’étonne pas quand tu dis avoir passé du temps sur ces petits cadeaux. Ils n’en ont que plus de valeur.
    Le petit album de points de broderie est une splendeur. Tu ne t’es pas contentée d’aligner les points mais tu as pris soin de les présenter en motifs.
    Tes cartes brodées sont toujours aussi merveilleuses et je suis épatée par celle avec la fleur séchée. Comment as-tu su dompter la fragilité de cette fleur et réussir à coudre dessus sans l’abîmer?
    Quant à la pochette de mouchoirs en papier, elle est très réussie et j’adore ces tissus que tu as choisi d’assortir. Le modèle est tellement simple que c’est un plaisir d’en fabriquer toute une collection pour faire plaisir aux amies.

  24. Fleur d’orchidée…je n’avais pas deviné j’ai pourtant cette plante chez moi ….je suis d’accord avec toi Anne on ne brode jamais deux fois la meme image ..meme si nos images sont destinées a des personnes differentes…. ce serait de la copie et sans interet copier ote tout le plaisir de creer…encore bravo Anne pour ce delicat travail de petits points sur fleur sechée…

  25. Merci à toi, belle fleur de lis 🙂 Et oui, le contenu des cartes compte aussi, gros bisous, bon week-end!!

  26. « Coudre sans l’abimer », c’est vite dit Isa, je ne sais si elle n’st pas arrivée trop cassée, je l’ai enveloppée, mais la poste…ah oui, vrai, le modèle de l’étui, je l’ai note vite fait et je n’ai plus eu qu’à coudre, il n’a pas les pinces, mais met bien en valeur les tissus: merci!!!

  27. bonjour Gigi, copier,mais adapter, trouver ceci de perso, rajouter cela, enlever…Bref, faire sien ce qui nous a inspires……….Dieu sait que l’inspiration est ce qui compte le moins: elle est partout!!!

  28. « La mémoire c’est le pouvoir de cueillir les roses en hiver »
    Je viens d’en cueillir une, mai 2008, chez-toi dans ton jardin… Ses effluves font mon printemps! Tes cartes « fées-mains » comme tu le dis souvent, remplies d’attentions pour celles à qui tu les offres, si belles et originales. L’étui joli et simple à faire avec les retailles. Je retiens l’idée! Merci Anne!

  29. Quelle production ! Toutes tes cartes sont jolies … C’est vrai que celle de la fleur est originale mais j’aime aussi beaucoup la dernière qui rassemble tous les points de broderie comme un petit pense-bête … ou un petit inventaire de jolis points;
    Bravo pour cette belle créativité !
    Bises

  30. Stephanie, la dernière carte, c’est plutôt un échantillonage!! Merci de ton passage, amities fidèles!

  31. Oh France, STP, laisse moi te coudre (et t’offrir un jour) cet étui, d’accord? si tu en fais que ce soit pour tes proches, on fait ça? J’ai une idée… Je l’ai eu avant, mais n’ai pas trouvé le temps; gros bisous à toi!!

  32. « sous le soleil », Laurence? Pas sûr, hier oui, mais c’était venteux; là, le vent s’est calmé, on verra. Amitiés!

  33. Merci Aline, bon, je peux faire mieux, en prenant davantage de temps, mais où le trouver ? 🙂
    Amitiés, bon dimanche!!

  34. Quelle bonne idée que ce sampler de broderie… des points que nous découvrons grâce à toi et dont j’ignorais le nom jusqu’à ce que tu en parles et surtout que les illustres…
    Bises et bonne fin de week end électoral…

  35. J’admire la quantité de points de broderie que tu utilises , car je ne me sers que de 5 ou 6 points ….j’avais appris les points bretons , avec ces broderies si colorées
    Bizzz…janik

  36. La carte textile avec la fleur séchée est arrivée en Très bon état ! Le contraire serait désolant étant donné la finesse du travail. Je vais sans doute la préserver « sous verre ».
    Bisous de remerciement.

  37. Merci Mijane, contente de te lire à nouveau, de ta visite. J’zspère avoir de tes novuelles !gros bisous amicaux!!

  38. Nadine, contente aussi de te lire ici; il se pourrait qu’un jour tu reçoives une de ces cartes ou une autre, je continue à en faire, à en écrire, à en poster………

  39. Patchacha,merci, tu es chou, je te souhaite une bonne nuit, puis une bonne semaine creative!!Et maintenant, la fête sur mon blog à l’occasion de……je publie tout de suite!!!

  40. Oh merci françoise, contente de lire ça, j’avais peur, je l’avais emballée un peu, la poste me fait peur pour plusieurs raisons …………….Gros bisous, très bonne nuit!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.