Divers: cartes textiles, collages & pochons

(texte: Albert Strickler sur une broderie personnelle )

« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. » ( Mère Teresa)

1- Vous en avez vu plusieurs fois sur mon blog, voilà des filets pour l’achat des fruits et légumes; ceux -ci sont donc encore en « mesh fabric » et wax, de grande contenance pour la famille nombreuse; le lien est élastique et solide, on peut gagner de la place et accrocher les aubergines ou les endives!

Un wax tout récent venu de Côte d’Ivoire, « mesh fabric » jaune
Autre wax de Côte d’Ivoire et filet blanc, pochon fruits et légumes avec pinces au fond pour la stabilité!

2- Pour une jeune amie, très grande lectrice (sur- diplômée en la matière!), une couverture de livres, un modèle que j’ai souvent pratiqué car il s’adapte à tous les formats, la couverture du livre s’enfilant dans le rabat:

Feuilles de gingko dessus et dedans, deux tissus qui se coordonnent
La couverture est fermée par un lien de cuir (et des grelots indiens!) ainsi qu’un bouton ancien chiné en brocante
Le rabat, le livre, la partie droite ouverte. Et toc, c’est plié!

3– La carte jardin; Restes de fils à broder, piqué libre et soluble; ce jardin textile- ci est une poche…A l’intérieur, un mot secret d’amitié:

Intérieur de la carte: farandole de fleur et feuille séchées, plume, citation sur un sachet de tisane, le tout évidement en rapport avec le reste de l’envoi que vous ne voyez pas!…

Les gens qui aiment sont heureux.

Tout cela n’est -il rien? « Rien, ce n’est pas rien !
La preuve, c’est que l’on peut le soustraire.
Exemple : rien moins rien = moins que rien ! » (
 Raymond Devos)

3- Livre- accordéon et jardin textile rebrodé: pour remercier une amie à l’inestimable cadeau venu du Québec et du coeur:

Fleur- tissée brodée
Ici, le jardin de fils piqués en piqué libre sur du soluble est rebrodé de fleurs brodées sur 3 aiguilles ; c’est la couverture du livre -accordéon!

« Une fois rien, c’est rien ;
deux fois rien, ce n’est pas beaucoup,
mais pour trois fois rien,
on peut déjà s’acheter quelque chose,
et pour pas cher. »
( Raymond Devos )

Merci! A très vite!


Commentaire

Divers: cartes textiles, collages & pochons — 14 commentaires

  1. J’adore ces petits riens qui ne coûtent rien mais qui entretiennent l’amitié…..une feuille séchée ..un sachet de thé .. une fleur brodée..une jolie carte à déplier ..des mots des pensées… ..on est touchée par ces petits riens ces liens d’amitié ..bravo Anne

  2. Gigine, c’et vrai ça coûte peu, mais chez moi, il y a tant d’anniversaires, fêtes, etc………….Qu’on pourrait ne faire que ça!! Et surtout, cette année! J’ai beaucoup d’amies qui fêtent des moments uniques………..

  3. Le pochon que tu m’as offert me sert toutes les semaines lorsque j’achète mes fruits et légumes : bien pratique, l’étiquette colle très bien sur le tissu, et réutilisable à l’infini… Merci encore !
    Ta couverture de livre et ta carte accordéon sont très belles aussi : des cadeaux qui viennent du coeur et qui remplissent de joie ceux qui les reçoivent… Gros bisous

  4. Les filets à légumes ou fruits sont parfaits, et très utiles !
    Très beau les tissus avec les feuilles de ginko … de quoi aimer encore plus la lecture !
    Jolie idée de pochette et mini livre à l’intérieur …
    Tu as toujours les bonnes idées pour faire plaisir à tout le monde en ciblant la personne …
    Bises

  5. ce filet à provisions ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que je suis allée chercher ce matin dans mon super! J’aime bcp la carte jardin avec tous les fils emmêlés. Belle imagination. L’ensemble me plaît bien. Bonne nuit, Gisèle

  6. Oh le pochon a déjà quelque temps, Marie- Laure!!! Et un ne suffit pas…Bref, je suis en dessous de ce que je pourrais faire!! Mais les miens sont encore plus vieux, et ceux-ci ont déjà été donnés…Merci, bons baisers!

  7. Merci Suzanne…sauf que j’aurais bien d’autres cadeaux à faie; je n’y arrive pas. Ma famille est grande et j’ai la chance d’avoir beaucoup d’amies, généreuses elles aussi…

  8. Oh gisèle, c’est simple à faire; là, je pars, mais si je pouvais (et si j’avais encore un peu de « mesh »…) je t’en ferai un!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.