Encore un collier textile? Oui, non… SURPRISE !

« Anne, tes cyanotypes, tes colliers,  tu te répètes un peu………….Ah oui? Je n’arrête pas pourtant de chercher, de changer ci et çà, d’innover, de carburer et le dernier collier est….En tout cas, je cherche et je m’amuse! ♪♪♫♪♫♪♫

« Chaque personne, tous les éléments de votre vie, sont là parce que vous les avez ATTIRES A VOUS. Ce que vous choisissez d’en faire DEPEND DE VOUS. » Richard Bach

 D’abord CE wax : Il est ancien et superbe, j’en ai fait une jupe de fillette, il ya longtemps, un tablier, sant couper dedans, des pochons; aujourd’hui, ce collier:DSCN6938Je l’adore, mes enfants aussi, indigo et véritable WAX!

Le collierDSCN6939Il est orné de bouffettes au coton mouliné et perlé; reprenant le motif des poissons, des anneaux tintinnabulants : grelots et breloques poissons.

DétailsDSCN6940DSCN6941

Le voilà porté:DSCN6942Bon, ben Anne, alors, la surprise, le fruit de tes cogitations? Ah ah!! Et bien, le collier peut devenir bracelet; il s’enroule autour du poignet, oui, oui!!!

Le collier est AUSSI un  bracelet:

DSCN6944

« N’apprenons rien et le prochain monde sera identique avec les mêmes poids morts à soulever, les mêmes interdits à combattre… » Richard BachDSCN6945

Par quel tour de magie? juste un bon calcul du poignet et un boutonnage tout bête! Allez, je suis bonne pomme, je vous montre les dessous de l’affaire!DSCN6946

DSCN6953Merci, vous êtres choux de passer chez moi! Choux, ça rime avec Bisous ♥♥♥

A vendredi!


Commentaire

Encore un collier textile? Oui, non… SURPRISE ! — 23 commentaires

  1. J’aime cette astuce, ce collier que l’on peut adapter pour ne jamais cesser de le porter, que ce soit au cou ou au poignet !
    Et les motifs sont super!

  2. Très joli avec ces petites breloques poissons… Voilà encore une belle idée, sortie tout droit de ton imagination ! Merci Fée Créatrice ! Bises et belle journée

  3. Eh bien Anne je ne sais ou tu vas pecher toutes ces idées …mais ces petits poissons bleus que tu portes autour du cou ou du poignet deviennent de vrais petits bijoux d’été ….peut etre en feras tu joyeusement tinter les petits grelots lors de tes promenades en bordure de mer a Collioure ou ailleurs …làbas au pays les grelots et des pompons colorés …….

  4. Merci Anne, chaque fois que tu déposes un com ou presque: je me dis, « je vais faire ça ou de ce style pour Anne V ». puis j’oublie, je suis une vraie passoire, hélas!!! Gros bisous!

  5. J’aime bien cette idée Marie- Laure, à reprendre autrement, d’un autre style, dans d’autres couleurs!!!Amitiés!

  6. Blandine, pleine de ressources, je ne sais, j’ai des idées, ça oui, mais le temps manque pour les creuser………Amitiés!

  7. Les petits poissons me suivent, j’ai essayé Régine sur mon pull beige, et ça va très bien. Ce collier n’est pas si gros que les autres, tu vois! Au fait, je n’ai jamais vu celui auquel tu t’es essayée……….STP!!!

  8. Je pensais t’avoir envoyé la photo de ce collier qui en fait est plutot un pendentif genre ethnique qui ne ressemble en rien a ceux que tu réalises ..moi qui ne sais porter ce genre de bijou je voulais juste essayer d’en faire un pour le plaisir de creer……mais je t’envoie la photo

  9. C’est la première fois qu’on me dit que je suis « choux » mais cela ne me déplaît pas ! (rire !) bien au contraire.
    J’ai envie de dire, comme d’habitude, ton collier est beau et surtout il ne ressemble à rien de connu. Tes tissus sont toujours étonnants et originaux et j’aime tout particulièrement le décor « poisson ». C’est une réussite joyeuse je trouve !
    Bises.

  10. Ressembler à rien de connu me plaît bien, Amansie; innover, chercher, être soi, voilà! Bisous à toi (au fait, tu te casses la tête avec mon absence d enewsletter, choisis bloglovin, c’est un outil si pratique!)

  11. Gigi, au sujet de ton collier, je t’ai répondu en privé; dommage tout de même que tu ne ré-ouvres pas ton blog…………

  12. Je voudrais bien mais je suis sous douée en informatique. Même si tout est en français, je ne saisis pas forcément le sens de ce qu’il faut faire.
    Je suis inscrite sur Bloglovin, mais ça s’arrête là, je ne sais pas quoi faire de cette inscription. La prochaine fois que j’aurai un membre de ma famille plus doué que moi (c’est facile) à la maison je lui poserai la question…. Bisous.

  13. Amusant. Ingénieux.Séduisant. Sublime. Collier/bracelet, au gré des envies. Magique avec ses amulettes.Bravo à la magicienne Artis’Anne.

  14. Oh amansie, c’est plus facile qu’ouvrir un blog; moi aussi, je suis une quiche en ce domaine, mais j’y suis arrivée, lâche prise…..C’est vraiment un bon outil; je me connecte sur bloglovin et sais qui , des blogs amis, a publié, c’et aussi simple, puisque tu es inscrite! Mais il faut ue tu rentres les adresses des blogs que tu veux lire!!! (un copié-collé avec leurs adresses)Et tu as de la chance que ce soit en français, ma version est en anglais!!! Courage!

  15. Françoise, rien de magique, une évolution à partir de mes colloiers, mais celui-là est facile à porter et je le porte!! Merci, tu es enthousiaste et ça fait un bien fou et donne envie de créer davantage!

  16. Et bien moi, j’ai reçu les miens… plus magnifiques les uns que les autres… une grande chance de t’avoir rencontrée ma chère Anne… une artiste ! une belle personne… merci beaucoup pour ces réalisation magiques.. si séduisantes …. authentiques… uniques…
    Je t’embrasse.
    Den

  17. Oh la lal, Den, stooooooooop, je ne suis pas tout cela ou je ne m’en rends pas compte et il ne faut pas; il faut poursuivre son petit bout de chemin, comme on peut, mais je te remercie du fond du ♥. Passe un bon week-end!!

  18. coucou Anne, je m’apprêtais à aller te lire quand ton com à mon tableau du samedi est apparu dans ma boite mail….(aux tonneaux de si tôt est ce sérieux????)….ah lala je vois que çà carbure, çà bouillonne dans ton ciboulot, quelle invention ce collier-bracelet bien gai!!!!! et pour le wax utilisé dans la lunch box de l’article au dessus, je l’ai reconnu, j’ai le me^me à la maison et crois moi, mon sac attire les regards des ptites jeunes, oui, les collégiennes me jalousent mon sac, ah çà, çà fait du bien, non?????
    bisous ici aussi aux tonneaux et tout beaux, tout tièdes et tout dorés.

  19. ah et j’oubliais , hier lors d’une expo, j’ai vu et admiré des monotypes-cyanotypes ,j’ai pensé à toi.(100 euros le tableau)

  20. Bon, je n’ai pas répondu au précédent com’, mais là, j’éclate, as-tu fait desphotos, as-tu le n nom de l’artiste, étaient-ils beaux? vite STP, réponds à mes questions, sinon pan-pan!!!

  21. Anne,

    Tes colliers sont une ode à l’imagination et à la création. Un bijou textile est fascinant car il reste un bijou, tout en étant inclassable.

  22. Merci de ton passage lyrique, Venezia, princesse au petit pois; j’aime ces mots « ode à limagination et à la création »; c’est vrai qu’un bijou textile a sa spécificité; il est différent et doux à toucher, pas pesant, léger comme une plume sauf s’il a une déco lourde…………….Mais celui dont tu parles ne pèse rien du tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.