Inspiration indienne: Elephants et oiseaux brodés

« Lorsque les OISEAUX peints rient aussi sous l’ombrage

Où notre table est mise avec noix et cerises,

VIENS VIVRE, SOYONS JOYEUX, allons, joins-toi à moi,

Nous chanterons en chœur le suave Ha, ha, hi ! » 

                                                     William Blake

Vous en avez vu certains, j’en ai refait, je ne vous les montre pas tous sous peine de vous lasser; toutes les pièes en patch sont rebrodées, le tout inspiré par les guirlandes et autres pendouilles indiennes et Gisela Thwaites!

Et d’un élephant!DSCN3538

Et de deux éléphants!DSCN3757

DSCN3759

Une petite « blondinette-coquinette » les voyant demanda  un oiseau et un élephant, le tout sur la même guirlande et aux couleurs de sa chambre! Comment lui refuser ce qu’on peut donner?

« Il fait nuit noire encore mais soudain, j’entends un premier cri d’OISEAU, une première fusée sonore. Bruit d’eau sur des cailloux. Je ne sais quel est l’OISEAU qui chante ainsi le premier – le chasse-doutes. (« Qui n’a pas entendu – mais vous l’avez tous entendu, n’est-ce pas ? – ce petit OISEAU sur le bord de l’aube annoncer la naissance d’un monde aussi pur que son chant… ».

 

Philippe Jaccottet,  DSCN3831

Pour lester, en dessous, une belle breloque élephant offerte par un de mes proches…j’y tenais, mais je partage avec la petite fille enchanteresse qui, d’ailleurs est sa filleule…

Je  brode un peu le soir, j’ai commencé de préparer un ou deux (ou plus!) petits cadeaux de noël; il est donc probable, ne pouvant les dévoiler trop tôt que je vais espacer la parution de mes articles et passer de temps à autres de 3 par semaine à deux. En attendant, A VENDREDI ! Merci de votre passage ailé, amies-abeilles!guirland-Raph

fin-article7


Commentaire

Inspiration indienne: Elephants et oiseaux brodés — 29 commentaires

  1. Charmantes ces petites guirlandes… De quoi égayer de belles chambres. Petite préférence pour l’éléphant bleu, mais ils sont tous très mignons… Voilà encore une petite fille très chanceuse ! Bises et bonne journée

  2. Merci Marie- Laure, l’éléphant est porte-bonheur, l’oiseau de liberté; ma petite-fille l’adore et attend que son papa mette un anneau au plafond de sa chambre…………….Il mettra plus de temps que moi 🙂 Bisous!

  3. Voilà Nansou, selon les tissus,les points, les couleurs, elles sont toutes différentes. J’en aurais d’autres à montrern mai sje ne veu xpas lasser.
    bons baisers!

  4. Un petit oiseau …un éléphant et une blondinette vont faire amis.. amis et beaucoup voyager dans l’univers rose d’une chambrette….coincidence ce matin j’ai tenu dans ma main un mini plutot minuscule elephant gris …reste a le parer de rose de bleu ou de vert avant de le remettre dans son univers ..histoire a suivre ou projet pour un cadeau de Noel… oui il est deja temps d’y penser !

  5. Oh Mijane, douceur de les gâter, de répondre à leurs demandes. tu sais ce que c’est……………Et ici, bientôt tu verras d’autres choses pour eux!!!Merci!

  6. Ah la la, Gigine, ne pas prononcer le mot de Noêl, onn’est jamais prêts, même si on y pense avant…………………..bisous et mille amitiés!

  7. « le suave ah ah hi! », vraiment????je souris….
    ah non je ne SOURIS pas, çà ferait peur à tes éléphants!!!!!
    j’aime éléphants et oiseaux pour une déco originale….c’est gai et poétique et suave, ahah, hihi!
    Bisous Anne

  8. C’est vrai qu’elles sont jolies ces petites guirlandes … J’aime beaucoup les oiseaux qui me rappellent que j’avais prévu d’en faire des blancs pour décorer ma collection de cages d’oiseaux qui font vide.
    Ta petite princesse va être heureuse de la pendre dans sa chambre.
    Bises et à bientôt !

  9. Nath, j’ai un modèle d’oiseau qui conviendrait bien pour ta cage, ou ceux-là…………………?Le tout est de s’y mettre, et tu n’as pas que ça à faire (ni moi non plus 🙂
    Avec amitiés

  10. Tes jolies guirlandes, je ne me lasse pas de les regarder ! Ah, prendre le temps, sortir les tissus, les assembler… enfin, chaque chose en son temps… En attendant, je te rends visite et j’ai à chaque fois le plaisir de la découverte. Bisous.

  11. Qu’ils sont charmants ces oiseaux et ces éléphants colorés poétiques sur ces guirlandes fêteront bientôt la Noël !! merci Anne…
    douce soirée à toi.
    Den

  12. Patchacha, les éléphants sont des porte-bonheur. Ganesh est le dieu de la chance!! Et quand on est à côté d’un éléphant en Inde, on est surpris mais bien petits…

  13. Oh Françoise, j’aimerais t’en coudre et broder une………….Que de choses à faire, que d’idées qui cheminent, mais si peu de temps……..Amitiés!!!

  14. Den, la guirlande est déjà chez ma petite- fille……Il a suffi qu’elle demande……Enfin, il a « suffi » d’un peu de temps eet beaucoup d’amour………………..Amitiés!

  15. Anne, merci de l’intention ! Comme toi, je dois faire le tri entre mes envies et le temps qui passe. Plein de tissus attendent leur tour (qui viendra…). J’ai fini un projet qui m’a pris beaucoup de temps. Alors…

  16. Alors, Françoise, si tu bloguais et nous parlais de ce projet? Bon, on ne va pas se plaindre d’avoir trop d’amies, c’est un réconfort, mais coudre pour toutes est hélas impossible………………Allez, disons que ça viendra. Bon week-end à toi!!!

  17. Merci Cécile, je suis passée sur ton blog varié et coloré; tu es très créative aussi. Bon week-end! (tu reviendras?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.