Inspiration Odile Bailloel: (corbeille et icône textiles) et une photo pour rêver…

Deux cadeaux textiles tous deux inspirés par les couleurs, les formes d’Odile Bailloel : La Petite Boutique d’Odile – Créations Odile Bailloeul : Kits couture, Tissus, collections originales – Odile Bailloeul

1- Corbeille textile, je n’ai pas suivi le tuto ou le patron d’Odile, mais la forme m’a plu; son modèle était trop petit pour le besoin. Pour la faire, un tissu en stock (celui à qui elle est destinée est un explorateur en culottes courtes); dedans, un très joli wax coloré, graphique:

Des corbeilles textiles dont je suis plus coutumière (mais pas montrées depuis longtemps!), un de ces 4 sur le blog; je m’y remets. Patience…….

La voilà accrochée!

« Mettre une petite touche de couleur c’est semer une graine de lumière, d’équilibre et de paix ». (Bang Hai Ja)

2- Pour une confirmation et accompagner un cadeau plus conséquent, un petit ex- voto d’0dile Bailloel coupé, recoupé, appliqué; et surtout brodé!

Beaucoup plus coloré en vrai! Point de dentelle blanche en relief : points de cable et feston joints.

« Laissez votre vie DANSER avec légèreté sur les bords du Temps, comme la rosée à la pointe de la feuille. » (Rabindranath Tagore)

Le tout semble de guingois……Mais non!

Je reviendrai bientôt, bien sûr ! (Malgré mes absences hors de chez moi: je dois reconquérir le monde!); en attendant, les abeilles, merci de votre visite qui enrichit la ruche! **★✫ ✫ ✫★** La prochaine fois, la fin du patch tout en feuilles ! A dans 4 ou 5 jours!!

En attendant, je vous laisse rêver devant cette photo d’art en noir et blanc (Photo Marc- Pierre Encina) prise ces jours -ci, à 18 heures. Etrange reflet de ma maison…….. « Où s’achèvent les rêves, où commence le réel ? Les rêves proviennent de l’intérieur, ils arrivent, goutte à goutte, filtrés, depuis l’univers que chacun de nous porte en lui, sans doute déformés, mais y a-t-il quoi que ce soit qui ne l’est pas, y a-t-il quoi que ce soit qui ne se transforme pas? » (J.K.Stefansson, Entre ciel et terre)


Commentaire

Inspiration Odile Bailloel: (corbeille et icône textiles) et une photo pour rêver… — 16 commentaires

  1. Énigmatique et superbe photographie ! Magnifique ex-voto coupé, recoupé et brodé… encore un immense travail Anne, c’est formidable. Douce soirée voyageuse, à tout bientôt. brigitte

  2. Bravo pour. Cet ex voto brodé et très coloré comme le sont tous les tissus d’Odile Bailloeul et bravo également pour cette belle photo de Marc …qui pose question !!!! Mais J’aime ces arbres dénudés sous ce ciel sombre et ce contraste avec la lumière d’une fenêtre qui laisse apparaître ce que je suppose être une statue… sur un fond de troncs d’arbres et de jolies volutes …je ne distingue pas ta maison ce qui peut faire supposer mais on est rarement déçu avec le noir et blanc dans ce style de photo ..et c’est beau …

  3. Bonjour Anne. L’ex voto brodé est magnifique, un joli cadeau pour une confirmation et la corbeille devrait être pratique pour ton apprenti explorateur. Quant à la photo elle est mystérieuse. Bonne journée

  4. Sympa, la corbeille. L’ex-voto à la Vierge est un petit bijou, quelle est sa taille ? Bonne reconquête, Anne.

  5. Merci Brigitte; la photo est étrange, mais très difficile de l’expliquer; d’ailleurs n’est pas utile. C’est une photo d’art onirique. amitiés

  6. Gigine, la sculpture (d’une de mes amies) est posées à l’intérieur d’une pièce; ce qu’on voit derrière, ce sont les fers forgés de l’extérieur de la vitre. Donc la sculpture étant l’intérieur, tu vois bien ma maison, mais elle est « transfigurée »; c’est un reflet dans une des vitres de la pièce.. Impossible de l’expliquer: c’est le mystère des choses, le mystère de l’art.
    C’est une photo onirique, irréelle; pourtant, tout est réel! Tout semble flotter…Et si ce que nous voyons n’existait que dans notre regard?

  7. Tania, l’ex- voto est déjà partie chez Alix, (et moi rentrée de chez elle!) mais il fait environ 20 cms de haut.
    Oui, je reconquiers l’espace. Je fuis, j’en ai impérieusement besoin. Ainsi aurai- je le plaisir de retrouver ma maison (et de me retrouver?)

  8. Très jolie corbeille, qui donne envie de voyage !
    Quant à l’ex-voto, il est magnifiquement réalisé !
    Merci de nous faire voyager par la pensée encore un peu 🙂 Bises et belle journée

  9. Oui, c’est une petite chose pratique pour globe- trotter. ET si tu veux voyager par la pensée, Marie- Laure, je suis en Ombrie, région voisine de la Toscane, richissime et accueillante mais moins courue -tant mieux! que la Toscane. Cela fait un bien fou!!!
    Bons baisers!

  10. Merci C-A, j’ai pris plaisir à la faire; elle est en place dans la chambre de ma petite fille à qui je n’ai pas offert que ça…

  11. Merci Pascale. J’aime cette photo qui intrigue. J’aime ce qui n’est pas évident et qu’il ne faut pas forcément déchiffrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.