Lalaïtou, lalaïtou!

Voilà de la couleur par pleins pots, un article coloré grâce à elle; elle a bon coeur, fait des cadeaux, les prévoit longtemps à l’avance…..Je ne sais comment dire, mais quand elle me demande quelque chose, ça m’électrise absolument! J’ai envie de faire ce qu’elle espère, je devine son attente. C’est une sorte de communication spirituelle, un accord tacite qui me donne des ailes!!

 Pour la connaître, allez sur son blog: http://entrefilet.over-blog.com/

Elle voulait du rouge et du vert, une pointe de style gitan, ses désirs sont des ordres et, de plus, tenter de lui faire plaisir est un plaisir!Puisqu’elle habite Arles, le vert a été coupé dans une large bande provençale que j’aimais et gardais, mais soyons fous, généreux, coupons Anne, ma soeur Anne, coupons:Et deux pompons frangés de passementerie pour  se la jouer Carmen!

Comment ça, vous dites du rose et de l’orange ensemble? Mon Dieu, dans quel étage, j’erre? Et je comprends que la note noire va unir les couleurs apparemment ennemies. Oui,  si l’improbable marche, tout se fond, se marie, se borde d’un soupçon de laine échevelée, se chapeaute d’un couvercle, s’orne d’une fleur juste faite pour elle!!

Décidemment, elle a bien deviné: j’adore relever les défis! Et je suis contente de moi quand ça marche (ce n’est pas toujours le cas, loin de là!) Alors si elle rêve de marier du rouge, du jaune et du marine, ma foi, fonçons sans freiner des pieds, par crainte de ma propre imbecibillité peureuse!

Un petit noeud fin, une grappe de perles; je suis contente , enthousiaste, j’ai des ailes:je vole, je suis libre et amies abeilles, je vous entraîne dans ma ronde enivrée, enivrante. soyons fous, soyons gais!

Comme dans La Belle Hélène , chantons « Je suis gai, soyez gais, il le faut, je le veux !Je le veux ! Et tsing, tsing, balaboum, balaboum,
Balaboum, poum, poum ! Lalaïtou, poum, poum ! » (Offenbach sur un livret de Meilhac et Halévy)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.