Le défi « robe » (une carte textile) et des porte-monnaie 100% récup »

 Je commencerai angéliquement par deux petits bodys -bébé semblables; devant une médaille avec ange et nœud, derrière:  des ailes brodées-nouées (couleur assortie comme ça ne se voit pas sur la photo!) C’est tout simple, mais j’aime l’idée que seule la maman qui habille l’enfançon voit ces petits détails charmants; l’idée vient de Rétro moderne des idées pour les enfants ( le blog de l’auteur: http://lafillelectrique.canalblog.com/)  T shirt

1- Je vous ai déjà parlé (si, si!) de ‘L »étoile bleue » un magasin de brocante et artisanat ouvert par une amie à Thiviers.. Ouvert pour consoler une très grande peine……………..donc, pour le soutenir, j’en suis à la fois cliente et fournisseuse, et ça marche assez bien pour moi! Du coup pour elle, mais ça ne comblera pas l’absence…

On peut y trouver  mes porte-monnaie 100 % récup créés- pliés dans des bricks, pressionnés, mais contrairement à certains tutos qu’on peut trouver sur le net, pas d’agrafe à l’intérieur à laquelle on risque de se blesser, mais juste du découpage-pliage.DSCN1549 - Copie

On trouve des tutos avec scratch, ça ne tient pas!; ça se décolle! Un des plus simples, c’est celui du blog :http://orangette.canalblog.com/

Le mieux, étant de cumuler plusieurs tutos, de faire comme on l’entend, et d’avoir une pince à pression (bon investissement pour les vêtements enfants!) Les boursettes servent à la monnaie, aux jetons de caddie, aux cartes de fidélité, et même aux nécessaires de couture de voyage!  Pour ma part, j’y mets mes carte de visite de l’artis- Anne et parfois, j’offre une de celle -ci dans celui-là!!!porte-monnaie brick - Copie

« Il y a toujours au bout du chagrin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée. 

Il y a toujours un rêve qui veille,  un désir à combler,  une faim à satisfaire,  

un coeur généreux, une main tendue,  une main ouverte,  

des yeux attentifs,  une vie, LA vie… à partager. 

Paul Eluard

2-   Patchacha (http://blogapatch.over-blog.com/)

 a proposé un jeu autour de la robe; gentiment, en l’initiant,  elle parlait de mes cartes ; silhouette 4

Voir les articles du 15 et du 17 mai dernier. Alors, j’ai pensé au glamour chic et suprêmement élégant de Gruau que j’adore (j’ai cousu tout un patch avec ses dessins, et toujours sur une couverture de livre, inventé une petite robe, son étole, son bibi….carte robe Patchacha

                                   « Il faut qu’à la mode 

                                   Chacun s’accommode ;

            Le fou l’introduit,

              Le sage la suit. »

(LENGRAND, chanson de1722…)

J’ai fait participer ma maman et j’ai voulu lui rendre hommage  elle qui n’est plus là, mais qui, à 82 ans passés, avait cousu ce qui suit (pour un jeu entre mère et filles) Très HOT-couture! Et, ce coup-ci un fourreau noir:couture mam

                       Venez me lire lundi matin, je vous parlerai d’une rencontre, d’un univers, d’un chemin, d’un  instant magique, d’un semis de cailloux…qui mène à…


Commentaire

Le défi « robe » (une carte textile) et des porte-monnaie 100% récup » — 48 commentaires

  1. …..Anne que dire de tes cartes …pour moi c’est a chaque fois une surprise ….tu penses toujours plus loin et cette carte maternité le prouve ….et que dire de la carte de ta maman wouahhhhh ….savoir garder cet esprit creatif et jeune ….c’est super et combien j’aimerai garder encore et toujours en moi ce bonheur de creer …..

  2. Très originaux ces petits porte-monnaie de récup’…
    Tes cartes textiles sont toujours très belles, mais j’aime particulièrement celles-ci, avec le chapeau et le foulard en relief, la finesse des traits pour cette demoiselle, et la magnifique robe brodée par ta maman ! De vrais trésors ! Bises et bon week-end

  3. Régine, ce bonheur de créer et créer joliment avec des idées et des sentiments, il illumine ta vie et celle de ceux qui en reçoivent des preuves; même si un jour, tu ne pouvais plus, tu te souviendrais de ce que tu as fait,légué, transmis, donné, partagé…Tu laisses des traces derrière toi, tu en imagines devant!r

  4. Lilou,merci, oui, sentir ma maman créer me chavire de tendresse! Rien ne finit jamais, tout se poursuit! Le tout est de donner aux autres, ne pas garder pour soi!

  5. Merci Joëlle, je ne sais ce que tu sous -entend par « efficace »…………Ce n’est pas ce que je recherche en premier…………..ça m’interroge, c’est déjà un point positif!

  6. Quelle belle idée que ces porte-monnaie récup! et avec notre lait d’amandes préféré……. 😉
    Quant aux cartes, je les trouve très « smart »….J’ai gardé les cartes textiles du feu-groupe Patchart et j’ai toujours plaisir à les regarder

  7. Chère Anne, … tu n’arrêtes donc jamais !
    magnifiques tes créations.. Inventées, imaginées, habillées joliment de mots poétiques..
    Je te souhaite un agréable week-end…
    Je t’embrasse.
    Den

    Merci pour ta fidélité, … tes commentaires chez moi !!

    ***

  8. Anne crée parce que…..
    Juste parce qu’elle est faite pour ça, pour créer, inventer, enchanter..
    Pour moi la plus belle de ses cartes est en Feuillerie, c’est une forêt qui raconte les balades, les murmures amoureux et les regards d’amitié… les arbres de cette forêt veillent sur un « Cécoiça » un caillou… magie, brodé, détenteur de secrets inimaginables ! Si si… I NI MA GI NABLES et pourtant tellement doux… Si Anne crée c’est qu’elle est faite pour ça ! ! !

  9. Tu as raison, le scratch tient plutôt mal, maintenant que j’ai une pince je les fait avec des pressions (en procédant toujours de la même façon pour les autres étapes )
    Merci pour le lien vers chez moi 😉 !

  10. Merci den, mais passer chez toi est un plaisir; peu à peu, je ne vais plus que chez celles qui m’enchantent! Aucune obligation, mais du plaisir!

  11. OK, Laurence, mais pas de scratch, ni d’agrafe; replie une partie dans la partie du devant!!!Bon week-end et on fera avec la météo

  12. chère Milie, c’est juste
    « faite pour ça, pour créer, inventer, enchanter.. » mais j’ajoute le partage aussi!!!
    Quant à la forêt, je la mettrai plus tard sur mon blog,regroupée avec d’autres envoyée ou à envoyer, celle-ci était faite pour toi!!! J’essaie de ne pas être trop brouillon; j’ai dit « j’essaie », alors on ne sourit pas, ah mais!! Ne dis pas le contraire: tu es aussi une créatrice enchanteresse!!

  13. Que ces robes sont belles ! L’écharpe qui s’envole, le fourreau noir, chacune a son charme.
    Cette après-midi, j’ai bricolé « indien », tout en récup aussi…

  14. les deux dernières cartes sont d’un chic !!! créatrices de mère en fille donc , chez nous ça a sauté une génération . j’aime beaucoup ce style de carte , une avec une gitane serait pas mal aussi !! 😀
    bon weekend . bises

  15. Ah ah Françoise, « broder indien » Mais j’ai hâte de voir, tume montreras? Profite d’un week-end gris pour avancer!!!

  16. Ombre, les porte-monnaie ne coûtent que le prix de la pince à pression, mais ça, c’est cher; ça sert à la couture aussi, heureusement!

  17. j’aime énormément la dernière « robe » si élégante et féminine….Ta carte est toujours devant mes yeux et je m’en réjouis^^
    tes body (bodies?) sont très tendres, une idée pleine de poésie….Bisous Anne

  18. jjje viens d’aller visiter cette page de votre blog qui parle de klimt et de ces arbres que j’aime tant mais dnt j’ai du me séparer because allergie mais ne suis parvenue a laisser un commentaire sur votre blog …Anne me pardonnera d’emprunter son blog pour vous dire que j’ai toujours aimé ces arbres si romantiques et klimt dont j’avais commencé de broder une broderie inspirée par l’un ses tabeau mais resté en attente ….a bientot peut-être

  19. Oui, Mamazerty, j’ai adoré cette idée des ailes d’ange, je la réalise souvent! C’est tendre! Et c’est un WE comme ça que je te souhaite!

  20. Bonsoir Anne , excuse mon absence qui est due aux souvenirs de mes petites vacances qui sont toujours présentes dans ma tête …
    Je souhaite longue vie à l’étoile bleue , qu’elle vous apporte tout le succès que vous méritez .
    Quelle belle complicité avec ta maman , cette grande dame me plaît énormément !

    Belle soirée Anne et à bientôt

  21. Merci Maïté, j’ai récidivé; j’aime les faire; le défi était une bonne occasion!! Très bon week-end à toi (malgré l’automne précoce!)

  22. Merci Marie, oui, c’est drôle de faire participer quelqu’un parti il y a une décennie…..Mais ça me touche! bisous à toi!

  23. J’aime vraiment beaucoup ce que vous faites.
    Comment avoir un porte-monnaie ? Où faut-il le commander ? Merci de me répondre soit sur mon adresse mail soit sur mon blog ?
    Bon dimanche !

  24. OK, bonjour Séraphine, je vous envoie un mail privé aujourd’hui, parce que la semaine prochaine sera chahutée…bon dimanche!

  25. emma, les pochettes suprise, ce sont me sporte-monnaie? Je n’en sui spas l’inventrice………!Bon dimanche, merci de ta visite !

  26. Fan de tes cartes bien sûr ! Mais j’aime aussi tes porte-monnaies. L’étoile bleue est loin, dommage… Qui sait, j’y passerai peut-être un jour !

  27. Que de foisonnement ! ou je ne sais pas ou mettre les commentaires à l’endroit requis , ou tu es si prolifique que tu arrives à nous faire passer une multitude en 1 seul envoi.
    Je suis scotchée par la poésie de ton caillou moussu , peut être fallait il mettre le commentaire ailleurs?
    Tes cartes postales sont toujours très belles , j’en ai quelques unes en lieu sûr et je les admire de temps en temps.
    Tes portes monnaies sont les cousins des miens mais j’aime l’idée des emballages, je n’avais exploré que les sacs réutilisables de super marché.

  28. Ben, marie- Claude, les commentaires se mettent sous l’article; là, tu n’es pas sous le caillou, mais sous les cartes- robes…C’est pas grave, je m’y retrouve!! Je ne connais pas, j’ai oublié tes porte-monnaie dans des sacs recyclés; dans les bricks, je crois en faire depuis bien des années, enfin, quand j’ai le temps de récupérer mes bricks, de les laver, de les plier…On dit que l’argent n’a pas d’odeur, imagine qu’il ait celui d’une soupe aux cèpes ou d’un lait tourné!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.